Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
La place des usagers dans le Projet régional de santé
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
LA DELIVRANCE DU CQP CRCA
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Direction générale de la santé Mo VII-1-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France La programmation dune action de santé
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
La loi relative à la politique
L’Institution Familiale L’UNAF. L’URAF Nord-Pas de Calais
HPST Quelle place pour les usagers dans la nouvelle gouvernance régionale de santé ? Santé Info Droits – La ligne du CISS.
Projet de loi « HPST ».
Le Comité de Pilotage (Copil)
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
La loi HPST et l’organisation de la démocratie sanitaire
LES DELEGUES 1.
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
Conférence mondiale sur lenseignement vétérinaire & le rôle des organismes statutaires vétérinaires (OSV) Brésil – du 4 au 6 décembre 2013 Analyse des.
LES ACTEURS PRIVEES DANS L’ENTREPRISE
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Dr François MARTIN Président de la Conférence Régionale de Santé (CRS) du Centre Le rapport dactivité 2007 de la CRS du Centre.
Comité d'hygiène et de sécurité
Projet de décret relatif à la procédure dautorisation mentionnée à larticle L du code de laction sociale et des familles - Appel à projets -
Les Instances de l’ARS Commissions de Coordination des politiques publiques de santé Prévention, santé scolaire, santé au travail, PMI, Prise en charge.
Les Missions du CNOPSAV
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
01/07/2010 Conférence régionale de la santé et de lautonomie (CRSA) Nicolas PEJU Directeur de la démocratie sanitaire, de la communication et des partenariats.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS)
1 Les Instances de lARS CRSA & Conférence de Territoire Monsieur Claude SYLVIUS Directeur délégué de la Stratégie et de la Démocratie.
Les Instances de l’ARS Commission Régionale de Concertation (CRC) Pour la mise en œuvre d’un Projet Médical de Territoire Monsieur Elie BOURGEOIS.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
ETRE CANDIDAT AU CTE.
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
Les perspectives d’organisation de la Santé de proximité en Bretagne
L’organigramme du système de santé Français
FONCTIONNEMENT DE L’HÔPITAL PUBLIC
Présentation de l’Anesm
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
SARR Cheikh Tidiane Magistrat
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
4° assises régionales des représentants des usagers du système de santé en BRETAGNE  1° Table ronde 
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Le Haut Conseil de Santé Publique
Contribution des Pays à la définition des besoins de santé et priorités de la politique régionale de santé Une proposition émanant de l’Agence Régionale.
Schématisation de la gouvernance
Le Projet Régional de Santé
1 Titre de la conférence La place des usagers dans la nouvelle gouvernance régionale et hospitalière Nicolas Brun 23 mai
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
Direction générale de la Santé L’évaluation de la loi de santé publique de janvier 2010 Direction générale de la santé.
Préconisations des Groupes de travail du CNIAE Par types d’actions : Pilotage Gouvernance Financement Parcours Actions à entreprendre ou à poursuivre.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Direction générale de la santé La place des usagers dans le système de santé Mo III-1-1 De la Nation à la Région : une démarche commune.
Le système de santé.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Transcription de la présentation:

Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1

Direction générale de la santé  Instance de concertation  Contribuant à la définition et à l’évaluation des objectifs régionaux de santé Mo V-1-2 La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional

Direction générale de la santé  Consultée par le représentant de l’État lors de l’élaboration des plans régionaux de santé publique  Évalue les conditions dans lesquelles sont appliqués et respectés les droits des personnes malades et des usagers du système de santé –Cette évaluation fait l’objet d’un rapport spécifique annuel –transmis à la Conférence Nationale de Santé  Ses avis sont rendus publics Mo V-1-3 La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Missions :

Direction générale de la santé  comprend notamment des représentants : –des collectivités territoriales –des organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire –des malades et des usagers du système de santé –des professionnels du champ sanitaire et social –des institutions et établissements sanitaires et sociaux –de l’observatoire régional de la santé –du comité régional de l’organisation sociale et médico-sociale –des comités régionaux d’éducation pour la santé et des personnes qualifiées.  ses membres sont nommés par le représentant de l’État  elle élit son président en son sein. Mo V-1-4 La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Composition :