Au clic ou laisser défiler Nous arrivons maintenant dans la province de Guanacaste dans la région du volcan Rincon de la Vieja, au nord-ouest du pays.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Village Club «La Balagne» en Corse
Advertisements

BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
2009 – Année de crise Méditation positive
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
Une Accessible Étoile.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC
Lettre de Jésus.
Votre mission, si vous lacceptez, cest de vous rendre à Nice Je laccepte, mais en my rendant en train…
POEME DU BONHEUR  .
Voyage géologique en Islande Du 12 au 25 juillet 2008.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?
Cliquez Vue sur pps-humour.
Le Petit Prince.
Le voyage d’Orégon.
Aux papas méchants !.
La vie est si fragile… Ne jamais perdre espoir…et s’accrocher a la vie…
Un peu d’air….
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
En quête d'Amour.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Un Ange Blessé !.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Depuis 15 jours il m’est arrivé plein de trucs nouveaux… j’ai pris l’avion pour la première fois, j’ai découvert que je pouvais me déplacer à 4 pattes.
Salut à tous, Ça y est, j’ai le regret de vous dire que nous sommes de retour de Bali. Fini les vacances :’( Nous nous sommes retrouvés là bas en famille.
Bienvenue sur Notre page! Avril Rob Joseph. Bonjour, je m’appelle Rob. J'ai 20 ans. Je fait du surf, joue au basket, et j’aime de Voyage. Aujourd'hui,
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
La quête du bonheur….
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Lettre de Jésus.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
À 8 h du matin nous quittons Tortuguero par le même trajet en bateau qu’à l’aller. Au bout d’une heure et demie nous retrouvons l’embarcadère et notre.
53. De Deer Lodge (Montana) à Billings (Montana) sur la 90 Mardi le 7 août, ce soir nous en profitons pour nous mettre à date, car nous avons l'Internet,
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
La Guadeloupe Lilia Cretegny.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Mes femmes et moi.. En premier je me présente. Je suis Bernard.
. Pour quoi j’ai choisi Dubai?? Dubai c’est une Ville touristique, pour son architecture originale qui attire la vue.il devient petit à petit un pôle.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
Le Voyage du Vietnam 2° partie Avancer au clic ou laisser défiler.
Lettre de Jésus.
Cliquez.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
La Forêt entre 50 et 100 ans. Par Michelle, M-C, et Antonia.
7 èME Volet Par Marité *Partons, la mer est belle* Interprété par PIBATO.
Quand on partait sur les chemins pour écouter les belles histoires de
Bulgarie et côtes de la Mer Noire Avril notre chère Logan, qui nous a accompagné pendant tout ce trip Lolo.
Que vois-tu ? Qu’est-ce que c’est?...
La Legende baoulé.
Il y a deux ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un très joli bateau de croisière, le Princess. Il y.
19 animaux aux couleurs époustouflantes
Diaporama de Gi La beaut é des fleurs qui survivent en plein milieu du d é sert aride des Badlands va vous é merveiller. La nature nous r é serve parfois.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
COSTA RICA 4° partie Au clic ou laisser défiler.
Transcription de la présentation:

Au clic ou laisser défiler

Nous arrivons maintenant dans la province de Guanacaste dans la région du volcan Rincon de la Vieja, au nord-ouest du pays. Selon une légende indienne, une princesse aurait été chassée avec son enfant de sa tribu parce qu’elle avait aimé le Prince de la tribu ennemie. Elle apprit à connaître le secret des plantes et les bénéfices des bains de boue. Le volcan Rincon de la vieja est composé de 9 cratères. Il a si souvent été en éruption qu’il servait de guide aux navigateurs du Pacifique.

En arrivant près de notre hôtel nous découvrons une terre blanche due aux résidus du volcan. Contraste avec la première partie de notre voyage, il fait très chaud et sec. Nous sommes accueillis par une musique traditionnelle qui nous accompagnera à chaque repas: C’est bon à petite dose !!

Ara vert ou Ara severus

Très tôt le lendemain matin nous partons vers les terres du volcan. Les chapeaux sont de rigueur.

Nous sommes dans une forêt tropicale sèche. La végétation est pourtant luxuriante et les arbres encore plus impressionnants

Celui-ci a des racines comme des sculptures.

le Guanacaste Arbre emblème du pays Le Baumier a poussé sur un rocher. 25 m de haut, sa résine huileuse fournit un baume. Gisèle vérifie la douceur du tronc.

le ficus étrangleur. Il étouffe et fait mourir l’arbre sur lequel il s’appuie.

À ce propos, ne jamais toucher les troncs d’arbres car les serpents, très nombreux, se confondent avec leur couleur. Il est temps que je vous parle de cette espèce d’animal car même si nous ne les avons pas vus ils étaient bien là en train de dormir. On trouve 135 espèces de serpents au Costa Rica dont 17 sont dangereusement venimeux. Parmi ceux-ci : -Le fer de lance ou vipère à tête noire -La vipère heurtante -La vipère des palmiers -Le corail -La vipère de Schlegel

La vipère heurtanteLa vipère des palmiers la vipère corailla vipère de Schlegel Le fer de lance

Nous quittons la forêt pour découvrir un paysage aride Il fait très chaud !

À l’approche du volcan

Les premières fumerolles et l’odeur de soufre

Vous ne pouvez pas voir mais ça bouillonne, ça bouillonne. L’odeur étouffante ne nous permet pas de rester longtemps devant ce spectacle

Cependant, la nature pourtant hostile à cet endroit réserve de belles surprises. Un colchlospermum ou faux cotonnier

L’acacia du cocu Parce que ses épines sont en forme de cornes

Nous quittons le parc national de Rincon de la Vieja pour nous diriger vers l’embarcadère de Puntarenas, deuxième grand port du Costa Rica, sur la côte pacifique.

Le Ferry traverse le golfe de Nicoya qui abrite une multitudes de petites îles luxuriantes et nous emmène jusqu’à Paquera pour enfin atteindre notre dernière étape.

À nous le farniente, les multiples bassins de la piscine, la plage de rêve presque déserte, les siestes réparatrices et les soirées arrosées de cocktails offerts par l’hôtel…

Juste dérangés par le balai des parachutistes, toutes voiles colorées et déployées dans le ciel pour venir atterrir sur la plage dans un bruissement léger. Quel spectacle !

Quelques rares coquillages Tracent leur route

Dernière soirée

Sur le chemin du retour nous avons assisté à une drôle de cérémonie : Vrai ou faux mariage ? Dans tous les cas ils avaient l’air tous très heureux et nous aussi !

Je termine ce voyage par une série de photos qui vous ferons certainement rêver. Si vous aimez la nature, vous aimerez le Costa Rica. Je vous donne rendez-vous pour d’autres aventures, d’autres lieux. Merci à Guy Pujol d’avoir organisé ce voyage et de m’avoir permis de rencontrer des personnes forts sympathiques. Merci à notre guide naturaliste Frédéric Voidye. Sa passion a été communicative. Merci enfin à Jean-Marie et Marie-Jo (tiens des initiales à l’envers !). Je me suis beaucoup appuyée sur votre travail.

Couple de Bihoreau violacé

écureuil

coati

Ara rouge

Ara bleu

Photos Colette Photos du groupe Photos internet Musique : 07 memory D’autres diaporamas : ppsmania