Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
Plantation du jardin créole
Les plantes.
Création de plantation en bouteille
DES PROCEDES DE PEINTURES
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
À tous les jours. Au commencement, Dieu vit que cétait bon Je vous fais don de cette belle création.
Ecole élémentaire 11 rue de la Plaine Des classes engagées
Le Club ÉcoTerre On est vert à MdR!.
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Un Arbre – Une Vie.
Les programmes dAttention Nature Opération Floraison Canada: un exemple dintégration des activités de recherche dans les écoles.
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
Jardinage à l’école maternelle Tombe Issoire
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Projet éco citoyenneté et coopération
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Agenda 21 BIODIVERSITE 2013/2014 Jardin médiéval collège Clos de Pouilly.
Les feuilles Par: Mindy Michaud Date: Le 12 novembre 2009.
CLUB ENVIRONNEMNT ET SOLIDARITE
LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE.
Anatomie et fonctions II La tige
Dieu dit : "Que la lumière soit." Et la lumière fut.
30 septembre 2009 SCCNRS École sec. L'Odyssée Secondaire 2 Je plante et je protège mon chêne Les glands de chênes rouges provenaient surtout de la forêt.
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
Projet éco citoyenneté et coopération
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
 La plante absorbe l ’eau par les racines.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
règne végétal mousse algue champignon plante fleur fruits vigne arbre
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica Poulin & Rébecca Maheux
Les élève de 6D ont accueilli les élèves de CM2 de la brèche aux cornes pour faire du jardinage à RACINE le mardi 4 décembre Document réalisé par.
LES 4 SAISONS AU COLLEGE DU PESQUIER: « Au rythme de la nature » activités 2010/2011.
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
D IEU CRÉE LA T ERRE Genèse 1:1-19. Au commencement, il n’y avait pas de grands arbres. Il n’y avait pas de fleurs, pas d’animaux, il n’y avait personne!
Les tropismes Par Jeremy
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Science Présenter à : Daniel Blais Par : Stéphanie et Caroline MSI 11 Février 2009 École secondaire Veilleux Expérience 81.
Максимова Т.М. Учитель французского языка Школы № 485. Московского района.
Nous sommes le : 14 avril 2017 Il est : 14:57 La ronde des mois.
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
Thème 3 : Les plantes du milieu
La démarche scientifique à l’école primaire
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
 Plantation printemps 2015 Pépinière École secondaire L’Odyssée.
Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre école EVB. Retranchez le texte qui ne convient pas, sélectionner.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
La croissance et les changements chez les plantes
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Alexandra Lalancette. Carole Laprise. Notre plante s ’appelle Brigitaire. Elle vit dans l`eau et dans le sable. Elle grandit avec le soleil. Ses feuilles.
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
6e science - Collège Michel Bégon - Blois
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Annabelle Gagné Claudia Devin Notre plante s ’appelle Fleuria. Elle vit au bord de l`eau. Sa tige est mauve et tortillée, elle lui sert à se diriger.
Photosynthèse.
Marylou Dufour Keith Wentholt Julien Claveau Notre belle plante s ’appelle Ressortine. Elle habite dans les champs. Sa tige mesure environ 1 mètre. Ses.
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
Jennifer Bernier-Simard Myriam Villeneuve Notre plante imaginaire se nomme Mille Pétales. Elle habite dans une bleuetière parce qu’elle aime les bleuets.
La LITUANIE.
Les plantes chlorophylliennes
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
La reproduction des végétaux
Démarche 1-Problématique: Comment les végétaux peuvent-ils se reproduire sans utiliser des graines ?
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :
Transcription de la présentation:

Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008 Les bulbes de crocus Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008 Classe de grande section Ecole d’Issoire

Avant la plantation Le matériel Les bulbes Le terreau Un pot Une pelle Un arrosoir

Les étapes de la plantation 1) Je choisis un bulbe 2) Je mets du terreau dans le pot 3) Je place le bulbe dans la terre puis je remets un peu de terreau. 4) J’arrose

Nos hypothèses pour la suite ? Des oignons Des fleurs Des griffes Des fruits

Un bulbe au mois de décembre La tige commence à pousser

Nos bulbes au mois de février Chaque tige se sépare en quatre feuilles vertes Les feuilles grandissent

Les besoins d’une plante du soleil / de la lumière de l’eau de la terre De l’air (oxygène)

Une fleur de crocus

Notre travail Nous avons réalisé un grand panneau dans la classe.