Ces écrits de la sagesse chinoise m’ont été offerts par un correspondant et je l’en remercie vivement. Ils ont été recueillis par Bernard Ducourant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

HARMONIE entre la Nature, l‘Homme et l‘Univers
mardi 22 avril :21 h. Ando Hiroshige Confucius Que les puristes me pardonnent de mélanger ainsi la Chine et le Japon. Mais la tentation était.
BONSAI HARMONIE entre la Nature, lHomme et lUnivers.
SUR LE CHEMIN DE LA SAGESSE NINOU.
Petites Pensées En voyage …
Qui suis-je ? 2.
Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © /
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Poète, romancier, dramaturge français ( )
Lilymage présente.
Lilymage présente.
Florimage présente.
SOURCES DE SAGESSE JUIVE
- I -.
? Énigmes.
M E R S & D E S E R T S.
Les bonsaïs Présenté par le site Mespps.com
Lilymage présente.
Quelques pensées pertinentes!
Croquons dans la Vie.
Proverbe,Pensée et sagesse.
Cliquer pour avancer.
Journaliste, écrivain et humoriste français
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Lilymage présente.
Sagesse chinoise.
Ce qu'on appelle maturité, c'est le moment où l’organisme a atteint son développement maximum. C'est la période de la vie qui se situe entre la jeunesse.
Pensées à méditer.
Citations d’Alphonse Daudet.
Sacha Guitry, né le 21 février 1885 à Saint- Pétersbourg (Russie) décédé le 24 juillet 1957 à Paris, était un dramaturge, acteur, metteur en scène,
Ces réflexions m’ont été envoyées par un ami internaute qui m’a suggéré de les présenter en diaporama. Malheureusement, l’auteur m’est inconnu mais.
Lilymage présente.
PROVERBES CH I NO S Cliquez pour débuter.
Philosophe, éminent pédagogue et homme politique, Confucius est l'une des grandes figures de la civilisation de la Chine ancienne et le fondateur.
LA SAGESSE DE CONFUCIUS
Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs. Auteur inconnu.
« Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire. » Milan Kundera.
Je dédie ce diaporama à mon ami Jean-Guy, excellent diaporamiste et homme de cœur qui vient de s’endormir pour l’éternité. Qu’il repose en paix mais.
RECONFORT D’UNE VRAIE AMITIE
Vague De Chaleur Cliquer pour avancer Proverbes.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
« L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Positivons Mesdames Diaporama de Gi.
Lilymage présente.
Qui suis- je ? où je suis né ? qu'ai – je fait avant ? où vais – je ? qu'ai – je vécu d'extraordinaire ?, etc … Est – ce vraiment intéressant pour vous.
Une mort naturelle, c’est quand on meurt seul sans l’aide d’un médecin. Mark Twain. Je viens d’avoir cent ans, si j’avais su que je vivrais aussi.
Lilymage présente.
Lilymage présente.
Ecrivain français né en 1864 et mort en 1910
Florimage présente.
Peut-être toi peut-être…… Didier Barbelivien
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
HARMONIE entre la Nature, l‘Homme et l‘Univers
Lise Breton-Bérubé La seule source de connaissance est l'expérience. Albert Einstein.
Musique Cliquer pour avancer Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. [ Proverbe chinois ]
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
PROVERBES D'ORIENT.
Les déceptions de l’amitié se guérissent par l’indifférence…
Photo de notre belle jument Lili ! Le virus du bonheur est contagieux ! Selon des chercheurs américains de l’Université Harvard : le bonheur peut se.
Humour français illustré.
Avance au clic Les déceptions de l’amitié se guérissent par l’indifférence… Celles de l’amour par l’oubli…
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Lilymage présente.
Transcription de la présentation:

Ces écrits de la sagesse chinoise m’ont été offerts par un correspondant et je l’en remercie vivement. Ils ont été recueillis par Bernard Ducourant et édités chez Albin Michel. Les images sont, majoritairement, des toiles d’Eileen Fong, artiste chinoise.

Il y a trois sortes d’hommes avec lesquels il est utile de se lier d’amitié : Les hommes droits, les hommes sincères et les hommes qui ont beaucoup appris. (Confucius) ****

L’homme de bien est amical sans être familier ; L’homme de peu est familier sans être amical. (Confucius) **** C’est un tort égal de pécher par excès ou par défaut. (Confucius)

Le destin de l’homme est de mourir … Pourquoi m’attrister, alors que mon sort est normal et que mon destin est celui de tous les hommes ? (Lie- Tseu) **** Mille souvenirs ne valent pas une pensée. (Proverbe)

On ne fera pas vivre en solitude, celui qui est fait pour converser avec les hommes ; on ne fera pas converser avec les hommes, celui qui est fait pour la solitude. (Tchouang-Tseu) ****

Un homme n’est jamais bon à tout, mais il n’est jamais propre à rien. (Se-Ma-Fé) **** Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. (Proverbe)

Prétendre contenter ses désirs par la possession, c’est compter que l’on étouffera le feu avec de la paille. (Proverbe) **** Être homme est facile, être un homme est difficile. (Proverbe)

Les paroles sincères manquent souvent d’élégance ; les paroles élégantes sont rarement sincères. (Lao Tseu) *** Le cœur est un étang ; quand rien ne l’agite, la vase reste au fond. (Siun-Tseu)

L’homme qui ne sait pas sourire, qu’il n’ouvre pas boutique. (Proverbe) *** Il est aisé d’ouvrir une boutique, mais plus difficile de la tenir ouverte. (Proverbe)

L’ignorance est la nuit de l’esprit, et cette nuit n’a ni lune ni étoiles. (Proverbe) *** Qui reconnaît son ignorance n’est pas vraiment ignorant ; qui reconnaît son égarement n’est pas vraiment égaré. (Tchouang-Tseu)

Plus on étudie, plus on voit que l’on ignore beaucoup de choses. (Proverbe) **** Pour être enseignable, il faut croire qu’on ne sait pas tout. (Lie-tseu)

Conception et réalisation : L. Cavallari. Musique traditionnelle chinoise. Janvier 2015 Mes diaporamas sont hébergés chez :