Faline Présente Moi, le Komondor
« Je suis recouvert de poil très long qui descend à certains endroits jusqu’au sol en longues mèches blanches. » « Ma tête est large et bien proportionnée à mon corps et mon crâne est convexe, plus large que mon museau alors que le stop n’est qu’apparemment accentué. » « Mon chanfrein est droit, mon museau non pointu et mes yeux sont de couleur brun foncé. » Le Komondor fait partie des chiens de Berger et, sous sa longue robe se cache un corps musclé et fort.
« Mon poil est fourni, épais, tendant à être soit feutré, soit cordé. « Mes oreilles, insérées à la hauteur de mon crâne, sont de grandeur moyennes, retombantes en U. » « Ma ligne dorsale supérieure est large et fortement musclée tandis que ma queue est nettement retombante, avec l’extrémité recourbée vers l’horizontale.» « Mes membres antérieurs ont l’aspect de colonnes qui soutiennent mon corps. Mes postérieurs soutiennent mon tronc avec une angulation un peu raide. » « Mon poil est fourni, épais, tendant à être soit feutré, soit cordé. Sache, mon Maître que les deux tendances ensembles ne sont pas tolérées. » « Je mesure de 65 à 80 cm pour les mâles pour un poids de 50 à 60 kg, et de 55 à 70 cm pour les femelles pour un poids de 40-50 kg. »
« Avant que je sois adulte, j’aime jouer et me faire dorloter, mais une fois adulte je deviens beaucoup plus calme. » « Mon origine est très ancienne. Elle est certainement asiatique, même si l’humain ne sait pas précisément comment et quand je suis arrivé en Hongrie…probablement avec les Magyars vers la fin du XIe siècle. »
Ainsi, je monte la garde avec détermination. » « Je suis, mon Maître, un bon chien de troupeau, mais mon courage et ma témérité me rendent plus adapté au travail de gardien. » « Je suis très attaché à mon Maître et j’ai la notion du territoire très développée. Ainsi, je monte la garde avec détermination. » « Avec un bon dressage et entre des mains expertes, je peux aussi devenir un très bon chien de défense. »
« Ma robe a l’air plutôt difficile à entretenir « Ma robe a l’air plutôt difficile à entretenir. Mais en réalité elle ne nécessite aucun soin. Il ne faut même pas que tu me brosses, mon Maître. Pour des raison d’hygiène, n’oublie pas toutefois de me laver régulièrement. » « Toutefois, mon bon Maître, il faut que tu saches que je me bats parfois avec d’autres chiens et que je me montre assez mordant vis-à-vis de l’homme si tu ne me socialise pas dès mon plus jeune âge. » « Heureusement, je suis très doux et il me suffit d’un seul geste de ta part, mon bon Maître pour m’arrêter, même quand j’ai décidé d’attaquer. » « Je suis très robuste, mon Maître, et il vaut mieux que je vive dans le jardin, à cause de ma masse imposante. Mais il est vital pour moi que je vive beaucoup en contact avec toi parce que je suis très sensible. » Moi, le Komondor
Création Faline
Vu sur Diaporamapps.com