À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Vivant et mortel » Poème de Philistin Panger
Advertisements

L’enfant face à la mort.
Conte des 3 arbres.
Au soleil. Merci Bebertchi.
Tête. père fille mille premier car entendre.
5 Reliques Célèbres Musique de David Hamilton ( Bilitis )
Un joli conte de Paul Coelho.
Le fils perdu… et retrouvé
Attention ! Document sonore
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Une tempête était prévue pour la fin de soirée. Monsieur Lovince, lui, était très inquiet pour son restaurant… Une tempête était prévue pour la fin de.
Un beau conte de Noël !.
Dans le temps de mon père
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Les gens et les trois couleurs.
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
Un souhait bien spécial.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
C’était le … Bon Temps ….
Héra, Poséidon, Zeus, Athéna
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
Avec tendresse et amitié
L’aventure de Jonas.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
La Grande Visitation du 5 au 22 Août LUNDI 18 AOUT 2008 VILLENEUVE SUR LOT - AUCH A la découverte du chapelet Vos notes personnelles En marche.
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Elle avait des bagues à chaque doigt
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Le Pardon.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Mon amour.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Que la paix soit sur la terre...
Réalisation musicale Toutes les images essentielles de ta vie, vont défiler devant tes yeux. Il est possible de voir apparaître quelques larmes.
Un souhait bien spécial.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
F E S P A M éerie xtraor dinaire pectacl es yrotec hnique quatiq ues usic aux.
On ne vit jamais pour rien… !
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Foximage présente.
Études sur l’Apocalypse
LE PONT DE L’ARC EN CIEL.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Vieillir en beauté… en 2005.
Cliquez pour visionner
Les trois fils… Cliquez pour débuter Trois femmes se rendirent à la fontaine pour y puiser de l’eau. Près de la fontaine, sur un banc de pierre, était.
Chantée par Mireille Mathieu
La famille Trotte-Menu
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle.
Quelle preuve d’ intelligence et quelle mère magnifique !
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
La vieille Ryka prend le soleil devant sa case. Elle est sereine… Elle sait que son temps est bientôt fini, qu’elle va rejoindre sans tarder la terre.
Les mots qui pensent ces paroles qui nous transportent toujours plus
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Ton esprit vivra éternellement en moi
Auteur : Frédéric Francois Création : Marité On croit la vie plus belle, à l'autre bout du ciel.
Et si… Et si la mer était plus profonde et les océans plus vastes qu'on ne le dit?
Et oui c’est bientôt les départs en Alors LesVous attendent de pieds fermes… Et pas vraiment avec le sourire.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Pourquoi la mer est-elle salée ? Suite. I l était une fois, une mer qui était douce et qui abritait un peuple de sirènes. Celles-ci s'ennuyaient ; elles.
La Fée Dans la pénombre de la nuit je me suis retrouvé dans les bois semblable à l'endroit du paradis soudain, j'ai entendu sa voix.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Joyeuse fete des meresJoyeuse fete des meres La fête des mères est la seule fête laique qui soit aussi spirituel.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires et sans âmes’ Prenaient quelques semaines à festoyer entourés de leurs familles. Aussi bien sur terre qu’en mer ils vivaient avec l’intensité de celui qui va perdre la vie dans l’heure qui suit! Fières et valeureux guerriers aux yeux bleus délavés par l’air salins et le soleil brûlant « reflet aveuglant » de cette Mer! Dont ils étaient fous amoureux et chevauchaient avec dextérité et même témérité!

Une dernière fois, leurs femmes et enfants les accompagnèrent au canal ! Juchés sur les rochers; de leurs voix fortes et mélodieuses louant leur bravoure et l’espoir de les voir revenir bientôt leur cale bien remplis! Car l’hiver revenait déjà bien trop vite. Une seule parmi elles demeura silencieuse. De ses grands yeux verts coulait un ruisseau de larmes! Et tout au fond de son âme (elle savait) Que son père, son frère et son bel Amour Tristan « Jamais plus ne reviendraient » non plus que ces autres hommes si heureux de reprendre la Mer.

Le jour s’était pourtant levé si calme, sans un nuage. Rien n’aurait pu présager une si violente tempête. La Mer en furie se déchaînait!

Le ciel devint sombre et soudain jaillit de toutes parts des éclaires meurtrières! Malgré leurs efforts (les fabuleux navigateurs) comprirent que la Mer « cette fois » serait Impitoyable.

Leur fier Voilier tanguait dangereusement. Soudain il y eu un craquement sinistre Leurs cris d’horreur se noyèrent sous des tonnes d’eau salée tourbillonnante !

Quand le calme revint. Étrangement l’épave du voilier fut ramené là d’où il était partis! Les corps eux, ne furent jamais retrouvés! Mais Thora (elle) jamais ne cessa de croire qu’elle retrouverait son bel Amour! L’on raconte qu’un soir elle se tenait debout sur un rocher les bras tendus vers l’océan et depuis personne ne l’a jamais revue………

Mythe ou Légende À chaque soir où le soleil se couche brillant de tout feu sur l’océan! Et encore à ce jour; les gens du nord et même les voyageurs! Ont tous cette même étrange et sublime vision. Michèle