Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
Combien coûte un miracle?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Le Bonheur Manuel.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Bonbon D’amour épisode 13
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Comment c`est de...vieillir ?
Délinquance de France Mettre le son 1.
La lettre d’un bébé à sa maman
Les phrases conditionnelles avec « si »
Le vieux marin !.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
J'ai essayé d'être un homme
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Mais on les adore.
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Voici nos lois! Les lois des gars
Le Temps.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
Bonjour......
Qu`est-ce qu`une maman?
Les petites joies de la retraite
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Petites histoires courtes ...
S ’il vous plaît gentille
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Les petits ont la parole...
En 4 actes.
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
Réchauffement de la planète, guerres de religions, etc etc, où va notre monde ?
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Deux vieux amis Marcel et Jojo, 90 ans tous les deux,
Tragédie. C’est le Président Chichi qui visite une école primaire. Le professeur, très honoré, a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion.
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Goublin se pose cette question
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
c'est une histoire très émouvante
Les téléphones Mettre le son à fond..
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier.
Un couple avait 2 garçons, un de 8 ans et l'autre de 10 ans : de vrais espiègles.
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier.
Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables
Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables
Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables
Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier.
Transcription de la présentation:

Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village. A chaque fois que quelque chose se passait dans le village, les habitants savaient qui en étaient les responsables… La mère les avait punis, grondés, discuté avec eux mais c’était peine perdue. Le père, après avoir fait la même chose, dit à sa femme : - Qu’est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner deux espiègles ? Ils demandèrent donc au curé de discuter avec leurs enfants, mais il devait leur parler un à la fois. Donc, le plus jeune se présenta au presbytère le lendemain matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au jeune : - Où est Dieu ? Aucune réponse. Le curé répéta : - Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il ? Toujours le silence Le curé, exaspéré par le silence du jeune, lança de sa grosse voix autoritaire : - Pour la dernière fois, je te le demande, où est Dieu ? Le jeune se leva, prit ses jambes à son cou et, sans s’arrêter, se sauva directement chez lui. En arrivant, il prit son frère par le bras, le tira jusque dans sa chambre, ferma la porte et à bout de souffle, lui dit : - On n’est pas dans la mouise, ils ont perdu le Bon Dieu et ils pensent que c’est nous !...

Dans une tempête de neige… Roger et son ami Marcel allaient skier. Ils avaient pris le monospace et se dirigeaient vers le nord. Après avoir roulé quelques heures, ils furent surpris par une tempête de neige. Ils n’eurent d’autre choix que de s’arrêter près d’une petite ferme où ils demandèrent à la charmante jeune femme qui leur ouvrit la porte s’ils pouvaient passer la nuit chez elle. - Je réalise très bien qu’il fait vraiment très mauvais dehors, mais je suis veuve depuis peu et je ne voudrai pas que les voisins commencent à médire à mon sujet si je vous laissais passer la nuit ici. - Soyer rassurée dit Roger, nous serons très contents de dormir dans votre grange. Et dès que le temps se sera amélioré, nous partirons immédiatement. La dame accepta et les deux amis se rendirent dans la grange où ils passèrent la nuit. Le lendemain, le temps s’étant éclairci, Marcel et Roger continuèrent leur chemin. Des mois plus tard, Roger eut la surprise de recevoir une lettre d’un avocat. Il lui fallut quelques instants pour réaliser qu’il s’agissait de l’avocat de la charmante jeune femme qu’ils avaient rencontrée durant leur week-end de ski. Il se rendit chez son ami Marcel et lui demanda : - Marcel, tu te rappelles cette charmante jeune veuve que nous avons rencontré durant notre week- end de ski et qui nous avait offert l’hospitalité ? - Bien oui - Euh… est-ce que cette nuit là, tu ne serais pas levé pour aller lui rendre visite ? - Eh bien… euh…oui dit Marcel un peu gêné. - Et tu lui as donné mon nom à la place du tien ? - Euh… en effet, désolé vieux, je crains que oui… Mais pourquoi me demandes-tu ça ? - Elle vient de mourir et m’a tout légué !... ***************

Les triplés Un heureux père… discute avec le docteur qui a accouché sa femme. Surpris d’avoir eu des triplés car il ne s’y attendait pas du tout, demande au docteur : -Dites-moi, docteur, des triplés, c’est incroyable ! Ca dépend de quoi ? -Eh bien, ça dépend de plusieurs facteurs… -J’aurais dû m’en douter. Ah ! Les enfoirés ! *************