Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.

Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.

Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
Coucou. Samedi, plongée à la passe de Boulari. Vous avez reçu le lien d’une vidéo dans un mail en parallèle. Dimanche, kite à Ouano. Un bon vent, 15 à.
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Bonjour à tous. Ce WE, nous avons filé à Ouano pour rejoindre les SebEstel et Aurélie, la sœur de Seb. Objectif: passer la nuit sur l’îlot Konduyo. Evidemment,
Hello, Ce week-end, nous sommes montés à Poë. C’était prévu depuis quelques temps, nous devions être pas mal de monde, mais au final nous ne nous sommes.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Bonjour à tous. Ca fait 3 semaines que nous devons commencer le Kite Surf, mais que le vent ne veut pas montrer le bout de son nez. Alors quand c’est un.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
Salut à tous. Ce WE fut consacré à la mer de différentes manières. Samedi matin, avec la plongée (une vidéo en parallèle) Samedi après midi, avec le wake.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Kikou Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour plonger samedi et pour randonner dimanche. La plongée, rien de vraiment exceptionnel, à part un.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
KiKoU !!!! Vous vous rappelez sûrement de mon excursion sur l’affluent de la Dumbéa en Novembre ? Et bien ce samedi, Vivi, Laetitia et moi-même y sommes.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Coucou Voici donc la 3 ième et dernière partie des Lindidou en Calédonie. Pourquoi dernière ? Simplement parce qu’ils ont décollé ce midi pour retrouver.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Coucou Plongée de nuit spéciale ce mercredi 17 juin. Spéciale ? Bhen oui, on a plongé, sophie et moi, tous les 2, de nuit, à la Baie des citrons ^_^ Profil.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Coucou A peine remis de nos émotions de la rencontre avec ce superbe marteau, j’ai rêvé de requins toute la nuit. Je dis bien rêve, pas cauchemar ;-)))
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Kikou. La fin de semaine était très ventée en Calédonie. Nous avions la queue d’une dépression sur la tronche. Mais heureusement, le vent a diminué samedi.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Coucou, Lors du dernier PPS, je vous ai parlé d’une plongée de nuit lundi soir et du repas des langoustes à la maison mardi soir. Le lundi, c’est tombé.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour à tous !!! J’avais prévu de faire un bout de rando à Prony samedi, mais le ciel était beaucoup trop chargé. Donc escalade à Nouville à la place.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Coucou, C’est encore nous ^_^ Après cette super plongée de samedi, nous voilà au PPS de dimanche. 2 parties : Le matin : marche à la cascade des Koghis.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Kikou, Anthony change vite et nous en profitons :o) 2 grandes nouveautés pour lui cette fin de semaine. D’abord, il a testé le trotteur. C’est plus rigolo.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Yo !! Alors ce WE, il a fait un vent terrible… Même ma plongée de samedi ne s’est pas faite sur le récif, mais dans le lagon… Sophie a d’ailleurs annulé.

Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île aux canards pendant que moi j’ai plongé le matin puis je suis allé en jet avec Seb à l’îlot maître pou faire du kite :O) Samedi soir, nous sommes allés aves les sebestel et les lindidou au Festival du Mont Dore voir un spectacle de danse. Avis partagés pour l’appréciation… Dimanche, nous avions programmé une rando Alain Fort, avec Adeline. Mais voilà, le temps était si pourri que la rando a été annulée. Finalement, le temps s’est levé un peu alors, avec les lindidou, nous sommes allés « baigner la rivière » dans les marmites des gorges de la Dumbéa. J’adore… ^_^ Quelques photos pour partager ce week-end.

C’est parti pour la plonge au spot des surfers. Bonne visi, beaucoup de petits !!!

Cette anémone, orange habituellement, est violacée en ce moment (je ne sais pas pour quelle raison elle change de couleur ni à quelle saison)

Cet énorme perroquet à bosse nous a observé quelques temps dans la passe de Dumbéa.

Le baliste clown s’est laissé rapprocher et a posé.

Le poisson ballon avait lui aussi envie d’être pris de près.

Voilà pour la plongée. Toujours aussi beau, mais rien d’exceptionnel ce jour ci. Samedi aprem, au kite, j’ai pas de photos. Je me suis mis à changer de care et Hop… je vire de bord. Ce qui est génial dans le kite, c’est qu’à chaque fois, on sent que ça progresse !!! D’ailleurs, j’ai commencé mes premiers sauts !! Si Si !!! Bon ok, je ne maîtrise rien quand je saute… je décolle très peu (je ne dois même pas sûr de décoller d’1m et j’ai peut-être atteint une fois 2m…) et je ne retombe pas forcement sur la planche ^_^ Mais comme c’est mes 1iers sauts, je suis content ;-) Samedi soir, au festival du Mont Dore, nous avons regardé le spectacle de « Karbal Nouméa Ballet » Avis partagés : Les lindidou et moi : Bof; Sebestel et sofi :Bien Etrange mélange de tribal et de danse classique … (Rien compris au fil conducteur du spectacle… Maman, qu’as-tu fait de ma fibre artistique… ? ^_^)

Quelques photos…

Déjà ? Fini les photos du spectacles ? Bin oui… z’aviez ka me réveiller plutôt que me laisser lamentablement dormir :s Allez zou !!! On passe aux marmites de Dumbéa ;-)))

Alors pour ceux qui se rappellent de notre dernière traversée (eau jusqu’au torse), là, c’était + facile ^^

Le ciel était TRES couvert, mais en Calédonie, si on s’arrête à ça, on resterait souvent avec 1 DVD.

La rivière, toujours aussi belle, mais avec beaucoup moins d’eau !!

Une jolie fleur au passage.

Comme vous pouvez le voir, elle est très dure cette randonnée ^_^

Et voilà, face à la gorge. Il y a bien 2m d’eau en moins depuis la dernière fois !!

On se repose, on pose et on pause devant ce mélange de vert et de rouge ^^

Là les lindidou baignent la marmite intermédiaire.

Là, je crapahute pour sauter du plus haut possible ^_^ Vous avez vu l’effet pervers du kite : avant bras marron et haut du bras blanc. Saleté de shorti :s

Et là, un bon bain moussant en plein jus :p

Allez, c’est pas tout, mais il faut manger un bout …

… avant d’essayer de siester, bercé par le bruit du courant …

… pour retourner sauter d’ici …

… et de là.

Je vous ai dit qu’il y avait 2m d’eau en moins. C’est cool : je saute de plus haut, mais … … c’est moins cool, j’ai touché au fond ^_^ (touché j’ai dit, pas écrasé ;-) )

Pour finir cht’it coup aux Koghis. J’ai un jeu pour vous : qui se cache dans ces verres de bière ? ;-)