Les Amis de la Côte des Basques Assemblée Générale 19 Février 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des Enseignants Innovants, France
Advertisements

Atelier Local dUrbanisme du troisième arrondissement.
Présentation du plan national et du portail Nature en Ville
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
21 janvier h00 Assemblée Générale Association ExtremRadio.
Association des Calanquais de Sormiou
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
« Les ERIC au service du développement de ladministration électronique pour les usagers » Expériences à Futur-net Jeudi 30 juin 2005 Marie-Aude HEMARD.
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
DOSSIER INDEXATION DE LA RENTE DE RETRAITE. DOSSIER INDEXATION PROTECTION DE NOTRE POUVOIR DACHAT À LA RETRAITE PAR LINDEXATION.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
GOUVERNANCE ET COMMUNICATION APPORTS DE L’OUTIL Sméo?
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
Contexte règlementaire
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Stage de Maîtrise GMI – IUP STIC
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Projet Plan développement CD Pontivy 12 Janvier 2008.
Perspectives de travail 2007 Assemblée Générale 30 janvier 2007.
LA PLACE DE LA REPUBLIQUE EN CONSULTATION Jeudi 13 septembre 2012.
Planche à Voile Association WLPA. Création de l’association W.L.P.A 28 Sept 2013.
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation CONTEXTECONTEXTE Historique du quartier dit de.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Association Aménagement et Environnement de la Boucle Le Vésinet, Croissy, Le Pecq Bienvenue à la réunion d'information du 11 Février 2009 Mairie du Vésinet.
Association Rivière Nature et Patrimoine
14 rue Voltaire, SaintQuentin 8 ème Conseil Consultatif Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées de Picardie Accueil et Promotion, 14 rue.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
L’AGENDA 21 VENELLOIS. Bref historique de la démarche Les points forts Les marges de progrès et les perspectives Les actions phares.
Conseil du Quartier Beaurivage, Milady, Colline 26/02/ Préparation rencontre avec les élus Les Points que nous souhaitons aborder La réhabilitation.
Les Amis de la Côte des Basques Assemblée générale 2012.
14/04/2015Réalisation: Olivier Pla1 Observatoire des Zones Prioritaires Une association de bénévoles au service de la réussite de tous les élèves et pour.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
CONCERTATION AMENAGEMENT URBAIN MALBOSC BOUGE - Le 12/12/2013.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONEMENTALE
Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.
Journée d’étude du PCF – 27/10/20061 Journée d’étude du PCF sur les transports franciliens 27/10/2006 2° partie.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
1ère ASSEMBLEE GENERALE « JARDINONS ENSEMBLE EN VEXIN »
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Collège International de Noisy le Grand
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
Association Planche à voile WLPA. Ordre du jour  Présentation de WLPA  Présentation de M. Brun et son organisation  Informations complémentaires WLPA.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
IMPACTS SUR L’ANCIEN SITE Projet de crèche. Où allons-nous? Contexte : le projet de crèche – Une concertation qui n’en n’est pas une – Impacts sur notre.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Développement Durable et patrimoine Le plan d’action Les axes du plan d’action élaboré en 2013 dans le cadre du bilan des émissions de GES : 1)Tout d’abord,
PRESENTATION Tous les conseillers s'engagent pour deux ans. En cas de démission, ou de carence (quatre absences consécutives, excusées ou non), il est.
1 Etat des lieux le 09 avril Etat des lieux Côte des Basques zone des anciens lacets en date du 09 avril Observations générales Le niveau.
Transcription de la présentation:

Les Amis de la Côte des Basques Assemblée Générale 19 Février 2011

RAPPORT MORAL Année 2010 Actions pour la réhabilitation du Site Participation au Conseil de Quartier Création d'un logo Perspectives 2011

Réhabilitation du Site Nos actions en 2010 : Trois axes => Mettre fin au « gel du dossier des aménagements » proposés en => Convaincre nos élus de la nécessité de lutter contre la prolifération de plantes invasives. => Signaler les lacunes au niveau entretien et sécurité

« Le gel des aménagements » Il s'agit des aménagements autres que la reconstruction de l'Etablissement de Bains. En on se contentera du prolongement du quai (en cours). Faute de subventions de l'Etat le confortement des falaises sera stoppé. =>Conséquence : pas d'aménagements possibles si la falaise reste en travaux

Un projet qui mériterait une concertation Un Parking intégré à la Falaise à l'emplacement de celui en plein air proche des Cent Marches. Avec un ascenseur pour l'accès à la Plage Capital pour l'accès à la plage si le boulevard du Prince de Galles est converti en zone piétonne. Capital pour le quartier Beaurivage. => Jusqu'ici il n'a pas été possible d'en discuter pour faire valoir le point de vue des futurs usagers

Prolongement du quai en cours

Prolongement du quai (janvier 11)

Prolongement du quai (en cours)

A quand la réalisation des aménagements proposés en 2005 ? Ils ne sont pas prioritaires et se placent loin derrière La Cité de l'Océan, Iraty, Kléber, les Halles, et probablement le Jardin Public. Pas de nouvelles subventions pour les falaises dans le contexte actuel => Conclusion : peu ou pas grand chose à espérer d'ici la fin de la mandature en 2014

La prolifération des plantes invasives Nos actions pour convaincre les élus d'agir : => Réunions avec M.Brisson et M.Veunac pour présenter notre dossier. => Idem avec P.Sasal (Resp. Parcs & Jardins) => Dossier adressé aux têtes de listes à l'occasion des élections régionales => Implication du Conseil de Quartier Beaurivage

Qu'avons-nous obtenu ? => Un Conseil de quartier dédié à la Côte des Basques (Plantes invasives et falaises) avec des intervenants envoyés par la Mairie. => Une série d'essais d'éradication limités à la Côte des Basques et à Ilbarritz-Mouriscot. Les conclusions seront tirées cette année. (Essais dans zones test)

Qu'avons-nous obtenu ? (suite) =>M. Veunac s'est engagé à demander au Conseil Régional de lancer une expérience pilote d'éradication sur la Côte Basque. => En parallèle le thème de la végétalisation des falaises avec des plantes adaptées a été retenu par les participants à l'Agenda 21 de Biarritz

Entretien anciens lacets Mise en évidence de problèmes de sécurité au niveau des parapets

Zone non accessible : tamaris à élaguer

Notre participation au Conseil de quartier Bilan très positif en 2010 : nous avons pu : 1. Trouver des personnes motivées par la lutte contre la prolifération des plantes invasives et qui partagent beaucoup de nos préoccupations 2. Gagner en crédibilité et en facilité d'accès auprès des élus 3. Mieux faire connaître l'association

Création d'un logo pour l'association L'objectif n°1 est de réaliser des « stickers » à coller sur voitures ou autres supports

Perspectives 2011 Participer au Forum des Associations Poursuivre notre combat contre les plantes invasives via notre participation : ==> aux Ateliers Agenda 21 Biarritz ==> au Conseil de Quartier Faire des propositions pour améliorer l'entretien, la sécurité et l'usage du site