Diaporama de Jacky Questel - III -.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu'est-ce qui provoque les marées
Advertisements

Un voyage imprévu.
Promenade étrange dans la forêt
L'anniversaire de Grand-Père.
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Diaporama de Gi La Nuit est Belle.
Le Ber Présente.
Prière de fin de journée
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Défilement automatique. Tu nes pas comme les autres îles Tu ne viens pas dune famille dîles Aux plages de palmiers.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Photos de Pierre Angeli
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
CRÉATION GLORIETTE La petite animation vous conduira vers la page suivante.
Poème de Liliane Codant
TRISTESSE EN MER les mouettes volent et jouent;
Prière de l'Indien Manuel.
Texte et musique de Théodore Botrel le barde breton (Attention : le son commence à la 4° diapositive)
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
J’ai la chance d’avoir reçu de Françoise Mastin une compilation sur CD de cartes de Noël anciennes, certaines d’avant 1920 ! Alors, j’ai décidé de vous.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Chanté par Gilbert Bécaud Tip, tip, Le soleil, je l’entends déjà, Il n’est pas loin, il est là, Derrière le bois.
Marie-Ange pousse un long soupir, qui est à la fois de crainte et d’excitation. Son regard parcourt son plan de travail, où sont disposés des petits.
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Diaporama de Jacky Questel
La ballade avec mon étoile...
Des Ciels Diaporama de Gi Merci Brigitte de croire encore en la vie,
Chanson interprétée par René-Paul Groffe et ZEimmermann.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
SAGESSE KABYLE Diaporama de Jacky Questel.
Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.
S'asseoir face à la mer et la contempler est un spectacle fascinant qui se renouvelle sans cesse. Au loin, nous avons l'impression de ne voir qu'une.
Étrange!.
Pensées inédites de Simone Gailleux L’oiseau blanc Vois le grand oiseau blanc Tout là-haut dans l’azur… Accompagne-le en pensée. Tes barreaux vont sauter.
Les crèches sont l’expression de la foi populaire. Elles sont aussi l’expression du talent artistique d’un peuple. Voici quelques crèches glanées sur.
GLORIETTE VOUS OFFRE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
AUX CONFINS DE PAYS Textes de Aurélye Perrette.
Irlande, comté de Cork – Phare de Head of Kinsade.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Vocables Cycle 4 – 1 re année Unité Gilles Develter fir mySchool! Biller: imagebank & google.images.
Belle, C’est un mot qu’on dirait inventé pour elle
POEMES D'ANABELLE.
Diaporama de Gi J’aime les étangs, et j’habite Partout où l’eau se creuse un lit. Ma fleur d’un bleu pâle s’agite Au moindre coup de vent, au moindre.
Texte de Marie-Sol Sounes Diaporama de Jacky Questel.
Les mots… Il était une fois ma raison de vivre Celle que vous ne lirez pas dans les livres Celle qui vient du plus profond de mon bonheur Celle qui fait.
LA MER Une chanson de Charles Trenet..
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Vraiment.
POUR MA MERE Diaporama de Jacky Questel Deux poèmes de Pierre Camarra.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Comme il fait bon… Je contemple rêveusement les fleurs qui dansent de joie dans la brise de l’été… Un généreux soleil inonde la nature, repeignant tout.
Alphonse de Lamartine. Le Lac Par Nanou et Stan.
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
Je me demandais comment vous souhaiter la bonne année à vous tous qui venez si gentiment me rendre visite sur mon blog ou ailleurs… Vos désirs et vos.
NOS ARBRES NOUS PARLENT
Mis en images par Marée basse, marée haute, tu es toujours à ton poste et tu guettes Les navires qui passent au loin et qui d’un regard te jettent.
Les Iles HABIBAS.
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
Alphonse de Lamartine Les voiles.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel - III -

Etats-Unis Maine Phare de Pemaquid

« Des embruns glacés, des avalanches de pluies mêlées de grêle, à croire que les nuages croulaient en petits morceaux ! La mer se redressait jusqu’au premier étage du phare, le cinglant de ses fouets de sel. Rachilde, La Tour d’amour

Etats-Unis Rhode-Island Phare de Rose-Island

« La mer s’est retirée, qui la ramènera ? La mer s’est déchaînée, qui la rattachera ? Un enfant, qui joue sur la plage avec des coquillages… Poésie enfantine

Islande, nord de Snaefellsness Phare de Sugandiseyjar

Les mouettes volent et jouent ; Et les blancs coursiers de la mer, cabrés sur les vagues, secouent leurs crins échevelés dans l’air. Oh ! Je me sens l’âme navrée ; L’Océan gonfle, en soupirant, sa poitrine désespérée, comme un ami qui me comprend. Théophile Gauthier, Émaux et Camées « Tristesse en mer »

Canada, Île du Prince-Édouard Phare de Wod Island

« La mer était extraordinaire. Il semblait que l’eau fut incendiée. Aussi loin que le regard pouvait s’étendre, dans l’écueil et hors de l’écueil, toute la mer flamboyait. » Victor Hugo « Les travailleurs de la mer »

Etats-Unis Maine Phare de Dond Island

« Tantôt les vagues se couvraient d’écume et d’étincelles ; tantôt elles n’offraient plus qu’une surface huileuse, marbrée de taches noires, cuivrées ou verdâtres, selon la couleur des bas-fonds sur lesquels elles mugissaient ; quelquefois, une lame monstrueuse venait roulant sur elle-même sans se briser, comme une mer qui envahirait les flots d’une autre mer. » Chateaubriand, « les Natchez »

France, Morbihan Phare des Grands Cardinaux

« Il est des peuples assez avisés pour donner aux algues une place importante dans leur alimentation. Certaines plantes marines sont riches en vitamines A, B, C et en iode. Toutefois, ce n’est pas en raison de ces qualités bénéfiques qu’un clair potage d’algues marines apparaît sur ma table : J’en aime le goût délicat, comme j’aime les noms – baudrier, ceinture de Neptune, etc. – de celles que je cueille sur le rivage. Moissons de l’océan, fraîches de leur beauté saline et propre…. D’après Donald Culross Peattie « Moissons de l’océan »

Grande- Bretagne, Cornouaille Phare de Saint-Anthony

« Pas de bête comme la mer pour dépecer une proie. L’eau est pleine de griffes. Le vent mord, le flot dévore, la vague est une mâchoire. C’est à la fois de l’arrachement et de l’écrasement. L’océan a le même coup de patte que le lion. » Victor Hugo « Les travailleurs de la mer »

Etats-Unis Connecticut Phare de Rest Roch

Les Néréides » (aquarelle) « Sur l’écume blanche, qui frange le manteau glauque de la mer, se groupent en bouquet étrange, trois nymphes, fleurs du gouffre amer. Comme des lis noyés, la houle fait, dans sa volute d’argent, danser leurs beaux corps, qu’elle roule, les élevant, les submergeant. Théophile Gauthier « Émaux et camées »

Grande- Bretagne, Pays de galles Phare de Skokholm

L’air de la mer était très pur, ayant à peine l’odeur salée de goémons, mais rempli des senteurs délicieuses de septembre. On voyait se dessiner très loin, les unes par-dessus les autres, toutes les découpures de la côte. La terre de Bretagne finissait en pointes dentelées qui s’allongeaient sur le tranquille néant des eaux. Au premier plan, des roches criblaient la mer. Mais au- delà, rien ne troublait plus son poli de miroir. Et c’étaient des lointains si calmes, des profondeurs si douces ! » Pierre Loti Pêcheur d’Islande

Ecosse, Sud des Hébrides Phare de Sherryvore

« Le plus fort est celui qui tient sa force en bride. L’océan, quelquefois, montre à peine une ride. » Victor Hugo « Les voix intérieures. »

France, Île d’Ouessant (Bretagne) Phare de la Jument.

« Du haut du phare, je puis contempler la cime d’une forêt sous-marine. Cette masse de végétation aquatique, allant de l’Alaska au Mexique, couvre des centaines de kilomètres carrés. Elle forme un tapis si serré que je distingue deux aigrettes blanches et un grand héron bleu qui se dressent, là-bas, en pleine mer, perchés sur les plus hautes branches de cette forêt vierge de l’abîme. Et voici que j’aperçois la seule espèce d’embarcation qui s’aventure dans ces pâtures de plantes marines, un lourd chaland à varech qui va et vient, tel une moissonneuse dans un champ de blé. D’après Donald Culross Peattie « Les moissons de l’océan »

France, Finistère Phare du Four

Au-dehors, la nuit, l’abîme. Sur le petit balcon qui tourne autour du vitrage, le vent court comme un fou, en hurlant. Le phare craque, la mer ronfle. A la pointe de l’île, sur les brisants, les lames font comme des coups de canon… Par moments, un doigt invisible frappe aux carreaux : quelque oiseau de nuit, que la lumière attire, et qui vient se cogner la tête contre le cristal… Dans la lanterne étincelante et chaude, rien que le crépitement de la flamme, le bruit de l’huile qui s’égoutte, de la chaîne qui se dévide… » Alphonse Daudet « Le Phare des Sanguinaires »

Photographies de Jean Guichard Musique : An Irish Blessing Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/