Des milliers de manifestants aux Etats-Unis contre les violences policières Au moins 25.000 manifestants ont paralysé, samedi 13 décembre, des quartiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Advertisements

Tête. père fille mille premier car entendre.
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
Le 17 mai 1954, l’arrêt Brown vs Board of Education déclare la ségrégation scolaire illégale. Ici, manifestation contre la ségrégation scolaire.
Célébration de la parole.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
L’esprit de Noël est Partout
Les Sœurs de Saint François.
les caprices de la langue française
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
La ville qui ne dort jamais!
La science et la technologie
PERLES DES TRIBUNAUX Voici une sélection de questions "réellement"posées à des témoins par des avocats durant des procès aux Etats-Unis et, dans certains.
Il était une fois
Un couple de Val-Alain décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
LES 3 SUPPLICES CHINOIS.
Pourquoi le FBI est-il nécessaire ? Par Bill McArthur Pour une grande ville comme New York, le FBI a une utilité que les gens oublient à cause de sa mauvaise.
Diaporama de Gi Le Souffle
Des mots d’enfants Bon visionnement! Musique: Gil Collin
La guerre du Pacifique.
L’évolution des droits des Noirs aux États-Unis
Le voleur.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
«Il est interdit d’interdire.»
Il était une fois
Etudiants disparus le Mexique s'embrase tempsreel.nouvelobs.com.
Ottawa sous le choc après la fusillade tempsreel.nouvelobs.com.
Mon moral n'a cessé de baisser depuis le 9 août, jour où Michael Brown un garçon de 18 ans sans histoires qui venait d'obtenir son diplôme de fin de lycée.
MARTIN LUTHER KING Né : Le 15 janvier 1929 à Atlanta en Géorgie
Le Pardon.
Ainsi le veux la vie ....
Il est cité par Jérémie, Ézéchiel, Joël, Amos et les Psaumes.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Voici quelques petites
Le droit des hommes, ce sont les droits de tous. Le droit d’avoir un travail assez bien payé, le droit d’être en sécurité, le droit de partir de son pays.
Le Temps.
Problématique Le déroulement Les causes immédiates L’actualité Les conséquences économiques ( Tourisme) Conséquences géopolitique (Israël)
Montre-moi que je suis une femme! Une histoire moderne.
Vocabulaire pour commencer leçon 4 p
Bonjour......
Cuba et les États-Unis, une longue histoire Les États-Unis et Cuba vont entamer un rapprochement "historique", a-t-on appris mercredi 17 décembre 2014.
Par: Michael Costa. Mon enfance Je suis né en Pennsylvanie en Je fais mes études primaire ici, secondaire en Connecticut, et maintenant je suis.
Photos souvenirs Aujourd’hui, Maman et Antoine feuillettent l’album de photos de famille. « Ici c’est toi quand tu avais un an, tu commençais à marcher,
L'Irlande Anglais 5 Situation géographique Les drapeaux Civilisation 1
Le doute de Thomas.
Le premier passager dit :
Ferguson quand des volontaires montent la garde tempsreel.nouvelobs.com.
Vague d'hommages à la mémoire de Boris Nemtsov tempsreel.nouvelobs.com.
La vallée de Chamonix asphyxiée à répétition Le 15 mars a débuté en Rhône-Alpes un épisode de pollution aux particules fines qui n'a pas épargné la vallée.
Défilement automatique Jb leuba présente ET MAINTENANT.
Un Grand Peintre Impressionniste
Le pape François, roi de la phrase choc
Aux Etats-Unis, les clandestins émus aux larmes tempsreel.nouvelobs.com.
Pour réussir cette activité, respecte bien les consignes.
Psaume 139 Par Richard Gunther
N.B. Avancez le Diapo manuellement en cliquant…
La Révolution Américaine - Suite
C'est quoi ... aimer ?.
Neige et blizzard les images spectaculaires de la vague de froid en Amérique du Nord
Burkina Faso confusion après la chute de Compaoré tempsreel.nouvelobs.com.
Japon l'île qui n'en finit pas de grossir tempsreel.nouvelobs.com.
La France et l'Europe sous la neige
L'indépendance des états -unis à travers des symboles La déclaration d'indépendance ls sont doués par le Créateur de certains droits Nous tenons pour évidentes.
Isabel Salinas-Arreola AP French P.4
Martin Luther King jr.                      .
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Transcription de la présentation:

Des milliers de manifestants aux Etats-Unis contre les violences policières Au moins manifestants ont paralysé, samedi 13 décembre, des quartiers de New York et des milliers d'autres ont défilé à Washington, dans une nouvelle intensification des rassemblements qui réclament à travers les Etats-Unis justice pour des Noirs tués par des policiers blancs. tempsreel.nouvelobs.com

Les manifestations de samedi à Washington, à New York, à Boston et à Berkeley sont parmi les plus importantes depuis le début du mouvement déclenché par la mort de Michael Brown, abattu alors qu'il n'était pas armé le 9 août à Ferguson (Missouri).

Les décisions de deux grands jurys d'exempter de poursuites les policiers blancs responsables du décès de Michael Brown et de celui d'Eric Garner, à New York en juillet, ont attisé la colère.

A Washington, ville qui a déjà accueilli dans le passé de grandes marches pour les droits civiques, la manifestation était organisée à l'initiative du pasteur Al Sharpton, figure des droits civiques aux Etats- Unis. Sous le mot d'ordre "Justice pour tous" ("Justice for all"), elle a notamment rassemblé des membres des familles de Michael Brown, d'Eric Garner, de Tamir Rice et de Trayvon Martin, des Afro-Américains tués par des policiers blancs.

Les décès de Michael Brown, d'Eric Garner, de Tamir Rice et de Trayvon Martin, des Afro-Américains tués par des policiers blancs, ont réveillé le spectre du racisme aux Etats-Unis, et de nombreuses manifestations de protestation ont déjà eu lieu ces dernières semaines à travers le pays.

"Mon mari était un homme très discret, mais maintenant il fait beaucoup de bruit", a déclaré devant la foule Esaw Garner, la veuve d'Eric Garner, mort étouffé en juillet lors d'une interpellation brutale à New York. "Nous reviendrons ici autant de fois que nécessaire. Mais la prochaine fois que nous reviendrons, nous aimerions que ce soit pour une célébration, pas en raison d'un assassinat", a-t-elle dit.

A Washington, où le rassemblement a bloqué une partie de Pennsylvania Avenue, qui mène au Capitole, les manifestants, souvent jeunes, déterminés, et parfois venus de très loin, scandaient "No justice, no peace" ("Pas de justice, pas de paix").

Les manifestants ont défilé pacifiquement. Leurs banderoles proclamaient: "Nous marchons pour mettre fin au profilage racial", "Arrêtez les policiers tueurs", "Les vies des Noirs comptent", ou encore "Je ne peux pas respirer" ("I can't breathe"), les derniers mots d'Eric Garner.

Une pancarte tenue par une femme noire s'adressait directement à Barack Obama: "Président Obama, profitez de ce moment pour agir, les ancêtres regardent". Le premier président noir des Etats-Unis avance prudemment sur ce sujet: il appelle au respect des décisions de justice tout en assurant comprendre la colère de ceux qui ont le sentiment, à juste titre souligne-t-il, que la couleur de leur peau a un impact sur la façon dont la loi est appliquée.

Michael Brown, 18 ans, a été tué au cours d'une altercation avec un policier début août à Ferguson (Missouri). Tamir Rice, 12 ans, a été abattu par un policier à Cleveland (Ohio) alors qu'il jouait avec un pistolet factice fin novembre. Akai Gurley, 28 ans, a été tué par un policier blanc, également fin novembre, à Brooklyn, après un coup de feu accidentel.

A New York, la police a annoncé qu'environ personnes avaient participé au rassemblement de samedi. Les organisateurs ont évalué sur Twitter la participation à personnes.

A New York, les manifestants ont bloqué un secteur de 6 km sur Washington Square, les 5e et 6e Avenues et Broadway, scandant "Justice now!" ("Justice maintenant!"). "Nous bloquerons la ville de New York", ont promis les organisateurs. Après la tombée de la nuit, par un temps glacial, les manifestants ont bloqué le pont de Brooklyn.

Cole Fox, un barman de 24 ans, défilait avec sa mère en tenant une pancarte qui proclamait "Réforme des grands jurys maintenant". "Il faut des changements fondamentaux", a-t-il déclaré. "Ce n'est qu'une question de jours pour que la prochaine personne, noire ou blanche, soit tuée".

A Boston (Massachusetts), la police a annoncé que des rues avaient été bloquées et que plusieurs personnes avaient été arrêtées.

A Berkeley (Californie), l'effigie d'un homme noir pendu à un nœud coulant a été installée à l'une des entrées de l'université, avec tracés sur sa poitrine les mots "Je ne peux pas respirer".

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com