Assemblée Générale 2013 30 novembre 2013. Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en 2012-2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association dite comité des fêtes Réunion publique le 5 Décembre 2008
Advertisements

L’Association « Les Amis de la Fondation Jean DOLLFUS »
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire.
Assemblée Générale FCPE
L’ARP « L’Amicale des Retraités du Groupe Prévoir »
Réunion de Présentation Carnaval 2013
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
Salle des fêtes de THIERVILLE
CLUB DES PARTENAIRES DU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Communes et technologies numériques
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN ACTIVITES 2012/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2013/ ACTIVITES 2013/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
En cette belle soirée d’été, juste avant cette période estivale durant laquelle chacun va prendre quelques jours de vacances notre association a invité.
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
17 mai 2011 : Rencontre Chant à Aubagne Le spectacle était proposé par les AIL St LOUP, le Club Chantant des AIL St Anne, les AIL Jouques, les Sonatines.
22 juin 2010 : Fête de fin d’année des Amis de l’Instruction Laïque de Ste Anne.
Proposition d’organisation
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
26 juin 2014 : les 30 ans des Amis de l’Instruction Laïque de Ste Anne Cliquer pour avancer.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Dans le Département de l’Eure, il y a 7 Conférences :  - Bernay  - Evreux  - Lyons-la Forêt  - Pont Audemer  - Vernon  - la Conférence de Jeunes.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
LE CODEP EPGV ISERE.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
23 juin 2009 : Fête de fin d’année des Amis de l’Instruction Laïque de Ste Anne.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
Assemblée Générale décembre Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en LE.
ASSEMBLEE GENERALE 14 JUIN ACTIVITES 2010/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2011/ ACTIVITES 2011/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Cyclo Club Mornac Seudre Bienvenue à l’assemblée générale annuelle 14 novembre 2014.
aquariophile de votre région !
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
Association culturelle Afro- Caribéenne
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
Sujets abordés Les documents de début d’année
La Maîtrise de la Collégiale
École de la Mirandelle Année
JOURNEE PORTES OUVERTES 06 juin 2015
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
les semaines de l’engagement lycéen
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
1 CHORALE DE BRION Date de création Programme par année.
DES 14èmes JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC « Vive la récré ! »
ASSEMBLEE GENERALE CHŒUR DE L’AUXANCE 26 SEPTEMBRE 2015.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Assemblée Générale novembre Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
Le vélo c’est bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité. 1.
l’école Sainte Thérèse
Assemblée Générale AFPLI-Solidarité Vendredi 12 juin 2015 RAPPORT D’ACTIVITÉ 2014 A Nevers et dans l’ensemble des antennes du département 584 personnes.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
L’AMVANO EN 2015 PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL. CONSEILS D’ADMINISTRATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉUNIONS DÉPARTEMENTALES VOYAGES ACTIVITÉS DE L’AMVANO EN 2015.
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale novembre 2013

Ordre du jour RAPPORTS D’ACTIVITES : »bilan et perspectives RAPPORT MORAL : »notre association en LE RAPPORT FINANCIER APPROBATION DES RAPPORTS ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION Détente autour d’un verre

Les Séniors de la Butte

Cette année , nous étions 31 adhérents à fréquenter plus ou moins régulièrement le club. Depuis la rentrée de Septembre, deux personnes n’ont pas renouvelé leur adhésion et une autre est entrée en Maison de Retraite. Mais avons eu le plaisir d’en accueillir quatre nouvelles (des femmes exclusivement). Le 29 Septembre 2013, dans la salle de spectacle du DIX, une grande fête a eu lieu en l’honneur de notre doyen Aristide. Une soixantaine de personnes étaient venues pour fêter ses 100 ans, adhérents du Club, administrateurs de l’ABSA, membres de la famille d’Aristide et élus Monique Oheix

La Mémoire de la Butte

L'équipe de la Mémoire de la Butte s'est donnée pour but de collecter des faits, documents et anecdotes concernant Ste-Anne. L'équipe se réunit à peu près toutes les trois semaines, l'après-midi de 14h à 16h30 dans une ambiance bon-enfant mais studieuse. L'équipe de La Mémoire de la Butte reste cette année encore avec le même objectif: collecter les documents et anecdotes concernant les 64 rues de la Butte Sainte-Anne et publier sur le site de l'Absa les fruits de leur modeste travail! Mme Monique GIRARD, M. Jean DURET M. Jean-Luc HERVY, M. Robert MOUSSAUD, avec Les travaux déjà réalisés sont disponibles sur le site de l’ABSA : dans les pages Mémoire de la Butte.

La Mémoire de la Butte

La Chorale de la Butte

Avec le même chef de chœur, Yves Héraud, l’année 2012/2013 se situe dans la continuité des années précédentes, qu’il s ‘agisse de l’apprentissage en répétition, des concerts et prestations extérieures et de l’ambiance conviviale qui y règne.

La Chorale de la Butte effectifs et assiduité en novembre 2012 la répartition est la suivante : 42 alti, 41 soprani, 15 basses et 12 ténors Répertoire C’est toujours l’éclectisme qui caractérise le répertoire, chants anciens ou nouveaux, sacrés ou profanes, français ou étrangers, graves ou joyeux …

La Chorale de la Butte

concerts et prestations diverses - Téléthon : le vendredi 7 décembre 2012 à l’église Ste-Thérèse - La Folle Soirée au DIX - Concert au profit de l’association « Les amis de Dassa », à l’église Ste-Anne - les Buttineries : concert à l’église - la Fête de la musique - WE avec la chorale « Sillon Chantez » et la chorale « Arvel-Dro » du Cap Sizun, jumelée à celle de Vigneux.

Les Coulisses de la Butte

Bilan 2012/2013: 9 comédiens sur scène, deux metteurs en scène, deux régisseurs. Une pièce originale : Diable d'homme de Robert Lamoureux. 6 représentations dont une au profit des Amis de Dassa.

Les Coulisses de la Butte Les projets 2012/2013 : Une seule pièce encore, cette année avec 8 comédiens en scène : Dernière volonté de Noël Piercy. Mort subitement, Pierre, pendant 3 jours, va observer sa famille et la découvrir enfin sous son vrai jour : comédie grinçante, drôle et parfois même émouvante. Représentations les 28/29/30 mars et 4/5/6 avril dont l'une (dimanche 30/3) au profit des Amis de Dassa.

Les Danses Collectives

Bilan 2012/2013 Pour la saison 2012/2013, l’activité « danses collectives » comptait 12 inscriptions. Depuis sa création il y a 7 ans, l’activité est organisée en 2 groupes, l’un en soirée, l’autre en journée. L’ambiance reste toujours conviviale, avec une majorité de dames. Un stage a été programmé le 9 février 2013, avec 30 participants et un intervenant extérieur. Le stage a bien fonctionné et est bénéficiaire.

Les Danses Collectives Projet 2014 : A l’heure actuelle l’effectif a plus que doublé. 9 février 2014 Un bal folk avec le groupe ACCORD FOLK, combiné avec une initiation aux danses collectives est programmé le dimanche après-midi.

Les Jeux du XXI siècle

Cette année, nos effectifs ont grossi grâce aux kakemonos de façade, puis au site internet et enfin au bouche à oreille. Nous étions passés de 8 à 12 joueurs la saison 2012/2013 et nous devrions avoir le même effectif pour la saison qui vient de démarrer. La répartition a évolué, nous sommes maintenant environ 50% hommes / 50% femmes et la moyenne d'âge doit être la trentaine (de 25 à 45 ans). Via le site internet de l’ABSA on peut accéder à la ludothèque de la section.

Art en Español avec Laura C’est une nouvelle activité expérimentée en , remplaçant au sein de l’ABSA l’atelier « Art in english » qui a pris son autonomie. Cet atelier a été animé par Laura Molina, espagnole nouvellement installée en France, graphiste et danseuse. Cet atelier a fidélisé 5 enfants, qui ont pu se familiariser à la langue espagnole tout en pratiquant les arts plastiques. Au travers de ces productions ainsi que de jeux et de chansons, ils ont pu acquérir quelques bribes de vocabulaire et de grammaire espagnols.

atelier AIDE & SOUTIEN SCOLAIRE Mathématiques Avec Jean-Claude Gabillet

Quelques événements organisés par l’Absa ou que l’Absa a soutenu de septembre 2012 à septembre 2013

Les portes ouvertes de septembre 2012

octobre 2012

novembre 2012

février 2013

mars 2013

juin 2013 Les Buttineries « 20 ans » Un succès public pour cette édition-anniversaire, une programmation de qualité et appréciée, des partenariats riches (Collectif du DIX, Au fil de l’Art, Laura Molina, Kats Lucas…)

septembre 2013 Les 100 ans de Aristide, membre du club des séniors

Et aussi … Le conseil de quartier L’ABSA participe aux réunions du Conseil de quartier Bellevue-Chantenay- Ste Anne mis en place par la ville. Ce conseil est composé de 45 conseillers, 513 délégués représentant les 11 quartiers nantais pour 2 ans. Le Collectif du DIX L’ABSA est membre-fondateur du Collectif du DIX. participation à de nombreuses réunions avec les autres partenaires et au permanence mensuelle. réunions du Conseil de Gestion et de Développementavec la ville. Les projets du quartier L’ouverture du parc des Oblates (nous avons été invités aux réunions et y avons participé) Le manoir de l’Hermitage (nous n’avons pas été consultés !)

LES RÉALISATIONS ET PROJETS POUR L’ANNÉE Nouvelle activité : soutien en maths pour les collégiens (Jean-Claude Gabillet) Porte ouverte au DIX en septembre Participation au Forum des Assos’actives en septembre Soutien au festival des P’tits Enchantements pendant les congés de la Toussaint

Soirée concert en novembre « Que demander aux étoiles ? » musique ancienne de la péninsule ibérique par l’Ensemble Influences

Soirée « Bolero-jazz » du 13 décembre : soirée festive de fin d’année avec jazz à danser, pinchos et huitres à déguster

le 19 décembre

L’ABSA et les projets du quartier

La Folle Soirée de la chorale en février Représentations des Coulisses en mars-avril. Le Bal au DIX et les Victoires de la Butte (20 ans de la Chorale) 14 et 15 juin Une nouvelle plaquette de communication

l’ABSA Membres à jour de leurs cotisations

l’ABSA Les adhérents se répartissent ainsi en : 126 femmes 49 hommes 143 Nantes 33 hors Nantes 11 apero 98 chorale 3 danses collectives 2 histoire2 10 jeux du 21s 32 seniors 8 théâtre 12 divers en : 140 femmes 63 hommes 171 Nantes 32 hors Nantes 98 chorale 16 danses collectives histoire 13 jeux du 21s 28 seniors 12 théâtre 12 divers

l’ABSA président :Denis Martin vice-président et webmaster : Christian Clouet trésorière : Michèle Moussaud secrétaire : Line Lasalle administratrice chargée de la relation avec la Chorale : Anne-Marie Letourneux administrateur représente l’Absa au Collectif du 10 : Jean-Marc Paint administrateur représente la Mémoire de la Butte:Jean Duret administrateurs représentant les Coulisses de la Butte :Christine Bruneau administrateur représentant les Seniors de la Butte : Monique Oheix administratrice : Suzanne Jegat

l’ABSA Des responsables d’activités sont membres invités : représentant l’atelier « Danses Collectives » : Marie-Paule Bouyer représentant la section « jeux du 21ème siècle » Renaud Paillat représentant la section « soutien scolaire »Jean-Claude Gabillet

Nous avons un site INTERNET animé par Christian : Tout le monde doit contribuer, par ses articles, remarques ou idées à le rendre vivant et l’actualiser régulièrement.

Assemblée Générale novembre 2013