HAÏTI « PLAIDONS COUPABLES » Soyons “Responsables”...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Advertisements

Quelques ressources pour la première leçon d’histoire du nouveau programme de seconde Diaporamas animés : La transition démographique (exemple français.
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
LE SOUS-DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE INTRODUCTION I. Définition du sous développement II. Les causes du sous-développement en Afrique 1.La colonisation 2.Lère.
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Les graphiques en économie
La croissance et ses conséquences
Association Haïtienne pour la promotion dun Développement Autonome HAÏTI
NOTIONS DE BASE POUR UNE VISION COMMUNE SUR LACCES AUX SERVICES Diana Chiriacescu Amman, December 7 th 2009.
RAPPORT NATIONAL DU SENEGAL. Introduction Petit pays situé sur la partie la plus occidentale du continent africain; Ancienne colonie francaise Indépendance.
Programme d’Action Gouvernemental pour la Société de l’Information
L'emploi des jeunes en Amérique du Nord Problèmes restants Duncan Wood, ITAM.
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. Gonord Responsable du Pôle Environnement et Solidarité EDF Commerce Service National Consommateurs Tous consommateurs, tous acteurs.
Technologies de l'Information et de la Communication
PREMIER MINISTRE Evolution des métiers et des mobilités professionnelles Colloque COE-CAS du 13 février 2007 La sécurisation des trajectoires professionnelles.
Des besoins spécifiques, des réponses adaptées. Le SCEREN éditeur de lEducation nationale un réseau détablissements publics.
L’Energie et les ressources de la planète
Direction Animation et Plaidoyer Internationaux - Pôle animation et plaidoyer Le réseau Caritas: un des plus grands réseaux de solidarité internationale.
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Introduction à eTwinning une action européenne au service de la mobilité virtuelle.
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
Pauvreté et développement durable dans le monde
Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
On parle tantôt de réussite scolaire, tantôt de réussite éducative. La première est plus délimitée, elle concerne le cheminement scolaire. Elle se mesure,
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Recrutement, conservation de l’effectif et programmes de qualité pour les gens de mer Défis et possibilités.
La croissance des populations
Principaux messages et recommandations Préparation du Rapport Collaboration entre lOMS et la Banque mondiale 18 mois de travail Plus de 100 spécialistes.
LA PLACE DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
1. Modèle original: G= r S (1-S/K)r = constante = Taux de croissance Modification du modèle de l’Île de Pâques incluant une diminution du taux de croissance.
Information Publique. Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent.
Inégalité des émissions et conflits distributionnels Changement climatique 1.
PLATEFORME HA Ï TI.BE. Groupe de travail « Education et Formation » (GTEF) rapport schématique octobre 2013 à février 2014.
MISSION LOCALE D’IXELLES GUIDANCE EN LETTONIE Récit d’un voyage.
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Géopolitique du changement climatique Inégalités des émissions de gaz à effet de serre Séance 2.
Indicateurs socio-économiques sur la commune d’Ath
Présentation sur le Canada Collège LaSalle - Novembre
Et aujourd’hui ? Le développement économique et les valeurs d’équité, de justice et de solidarité.
L’Économie de la France Ressources et Productions.
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
Insertion professionnelle des Personnes en situation de handicap au Maroc IDIR OUGUINDI.
Page Fabrice Boé– Science Po – LA PRESSE ET SON AVENIR, QUEL MODELE POUR 2015 ? Fabrice Boé Science Po 16 novembre, 2009 Prisma Presse.
DOIT-ON CRAINDRE LE DEVELOPPEMENT DES PAYS EMERGENTS ?
2 ème Colloque National des Maisons et Pôles de Santé Beaune – 16 décembre 2010 Quel accompagnement pour les projets de regroupements ? Eclairage de la.
GPS – TRESMED 3 NAVIGATEUR EUROMÉDITERRANÉEN POUR LE DIALOGUE SOCIAL.
Dr Jean François Busogoro
Fluctuations et conjoncture: une analyse de l’offre et de la demande DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES Janvier 2001.
L’écologie des populations
La transition démographique
TSI Project Funded by Implemented by Kick-off training seminar Brussels, 4-6 November 2014 Renforcer la compétitivité par l’innovation à Saint- Barthélemy.
Stratégie numérique dans l’académie de Montpellier
Institut canadien d’information sur la santé
 PASSER en mode diaporama
Ce que nous avons découvert en matière de démographie Graphique démographique mondial.
EXPLORER LES CONSTANTES DÉMOGRAPHIQUES
Prokofieva Lidia, Ecole des Hautes Etudes Economiques, Moscou, Russie Le rôle de l’entraide familiale dans l’aide aux personnes âgées Colloque international.
1 Étude économique 2008 du Luxembourg Renforcer l’efficience dans les secteurs des soins de santé et de l’éducation.
La croissance : stop ou encore ?
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
Je suis Carmelle Daudin Aubry éducatrice, mère de deux enfants un garçon et une fille. Je suis le manager du programme de sponsorship de AMG-Haïti depuis.
La formation professionnelle en Suisse. La Suisse en bref  > d’habitants  Plan politique:  1 Confédération, 26 cantons et 2396 communes 
Les Rivières La Seine La Loire Le Rhône La Garonne Le Rhin.
DIAGNOTIC SOCIAL C.A.AJ. DE BRUXELLES. Les points forts CONTEXTE REGIONAL Densité relative des services Diversité culturelle et sociale de la population.
Transcription de la présentation:

HAÏTI « PLAIDONS COUPABLES » Soyons “Responsables”...

Panorama Haiti avec km habitants Economie: le pays connait un Taux de chômage tres eleve (pres de 80%) difficile a mentionne jusqu’a present. L’inflation est constante. Courbe démographique-remarquons que la population tend a s’accroitre indépendamment du Taux de mortalité

Societe Une étude devrait apporter plus de précision. On le sait nos handicapés ( environ ), nos jeunes (Orphelins) sont prise en charge par des organisation étrangères œuvrant dans le pays.

Education L’exploision des Ecoles professionnelles (500 environ)font la concurrence a nos Universites (44 seulement) Privees et Publiques.

Developpement Important: Même certains ONG et Bailleurs de fonds se plaignent d’avoir a tout apporter; Programmes-Materiels- Ressources-Accompagnement.  La croissance economique est encore possible en Haiti  “La revolution Numerique” devra attendre le combat contre l’energie...  Pronons l’implication des Haitiens

Plaidons Coupables