Christian Dior 1905 -1957
Il est un grand couturier français Il est un grand couturier français. Il est le fondateur de la Maison de couture qui porte son nom.
En 1928, Christian a créé une galerie d'art où les œuvres ont été exposées par Derain, Matisse, Picasso. Mais après la mort de ses parents il était obligé de fermer sa galérie qui a été financié par son père.
C'était à ce moment qu'il a commencé à vendre ses esquisses des chapeaux et des robes, imprimées dans le magazine Le Figaro.
En 1938, il a été repéré par un célèbre couturier Robert Piguet, mais la guerre a commencé. Dior a été mobilisé. Mais bientôt il est revenu à Paris et a commencé à travailler pour la célèbre Maison de couture de Lelong Lucien.
En 1942, Christian a créé un laboratoire de parfum En 1942, Christian a créé un laboratoire de parfum. Pour lui, « le parfum est le complément indispensable de la personnalité féminine, c’est la touche finale d'une robe. »
Après la guerre, en 1946, il a fondu sa propre maison de mode.
Dans sa première collection de 1947, Dior a créé un concept entièrement nouveau de New Look. Il s'agissait d'une "ligne romantique": taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites, jambes découvertes jusqu’à 30 cm au-dessus du sol.
Par cette silhouette, il a apporté sa propre idée de la féminité, qui fait tellement défaut à l'époque de la guerre, avec ses uniformes et le «service du travail" pour les femmes.
Le New Look de Dior a connu un grand succès dans le monde, malgré de nombreux détracteurs, qui reprochaient au couturier de cacher les jambes des femmes. En cette époque d'après-guerre on lui reprochait aussi l'utilisation de trop grandes quantités de tissu.
Merci pour votre attention!