glanées au fil des ouvrages de Pensées d’Amour glanées au fil des ouvrages de Jacques Salomé
La vie est une ardente amoureuse trop souvent esseulée La vie est une ardente amoureuse trop souvent esseulée. Si vous savez l’accueillir, la bercer, la vivifier et la respecter, elle vous révèle alors tout son amour.
Chaque amour est unique et ne peut être comparé à aucun autre Chaque amour est unique et ne peut être comparé à aucun autre. Il ne peut servir de modèle à un nouvel amour. C’est pour cela que tout amour est à inventer à chaque instant.
Tout amour naissant est fragile et sensible comme un prématuré. Il convient d’en prendre soin en étant à l’écoute de ses besoins et en même temps d’être suffisamment confiant pour accepter ses tâtonnements et ses errances.
Chaque amour est unique et ne peut être comparé à aucun autre Chaque amour est unique et ne peut être comparé à aucun autre. Il ne peut servir de modèle à un nouvel amour. C’est pour cela que tout amour est à inventer à chaque instant.
Même si nul ne sait à l’avance la durée de vie d’un amour, il est des amours qui survivent à tous les risques, à toutes les erreurs, à toutes les violences. On les appelle des amours offrandes.
Etre amoureux, c’est entrer dans un tourbillon de découvertes et d’émerveillements. Etre en amour, c’est avoir trouvé le chemin pour aller vers le meilleur de l’autre et de soi-même.
Tous les amours ont besoin d’amour. Non seulement de celui qui aime pour vivifier ses propres sentiments, mais aussi de celui qui est aimé, pour maintenir vivant l’amour qu’il reçoit.
L’amour est la seule richesse qui s’agrandit en se partageant. En se partageant avec celui ou celle qui en est l’objet.
Dans une relation d’amour il faut être vraiment prêt à tout, un bonheur est si vite arrivé.
Il est des jours où l’amour prenant toute sa place donne à chaque événement, à chaque chose, à chaque échange, à chaque être sa place juste dans l’espace apaisé de son existence.
On croit aimer quelqu’un pour sa personnalité, ses qualités ou sa beauté, alors qu’on l’aime, je le crois, pour ce qu’il touche et réveille en nous.
Les êtres qui se sont sentis aimés dans leur enfance, aimés sans se sentir coupables ou redevables d’avoir été aimés, ont un ancrage au monde. Ils ne cherchent pas leur racine dans la mouvance et l’aléatoires des rencontres.
Celui qui aime a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais l’éclat de celles qu’il porte dans son cœur.
Certains attendent que le bonheur frappe à leur porte, d’autres et j’en suis, préfèrent laisser la porte ouverte.
Combien d’errances ai-je parcourues ? Pour aimer tout de toi, sans retenue, sans réserve. Pour aimer avec la totalité de moi, sans hésitation, sans peur.
Et me souvenir, qu’avant ton amour, je n’étais rien, qu’un affamé égaré dans un monde de solitude.
L’amour ne m’a pas rendu aveugle, comme il est souvent dit, mais étrangement plus lucide, plus lumineux, plus rayonnant, plus voyant.
Avec son amour amplifiant le mien, nous pensions être invincibles. Et nous le fûmes durant de trop brèves années. J’appelle ce temps-là, les années de notre amour.
Je pensais apprivoiser son absence, mais son absence ne s’est pas laissée apprivoiser. Elle m’a laissé perdu et sans force au bord d’un chemin de vie dont je n’avais jamais entendu parlé.
Jacques Salomé A.C.C.E. Dominique Bruneau « Images du Guatemala » Choix de citations de Jacques Salomé Diaporama réalisé par A.C.C.E. – 84000 Avignon – février 2007 Photos « Images du Guatemala » Dominique Bruneau
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com