Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.Je mangerai 2.Tu parleras 3.Il écoutera 4.Nous écouterons 5.Vous.
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Le futur simple.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Formation et application
CONJUGATATION PRACTICE TEMPLATE. 1. dire 2. mettre 3. aller 4. vouloir dis mets vais veux JE.
Pouvoir & vouloir.
Le passé composé avec avoir
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Je ne suis pas sûr(e) que Je ne suis pas certain(e) que
Les verbes à l’imparfait
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Le subjonctif (la possibilité).
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Subjonctif ou indicatif?
Kenzie H, Nikki C, Elisha O.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Meilleurs voeux de bonheur.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
La séquence des pronoms!
Écrit et illustré par Éliane Gagné
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Je vous presente mes achats et le magasin.. Les choix que tu fait sont les plus important, pense deux fois et apres faits les achats.
Formation du futur simple verbes réguliers
Formation du futur simple verbes réguliers
Le verbe Le présent (1) C1 C2 As-tu compris ? As-tu compris ? CM2 CM2
La nourriture.
Conjuguez les verbes dessous au plus-que-parfait
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Matériel dont vous allez avoir besoin
C'est vraiment extraordinaire la nature. Je veux utiliser mon barbecue ce week-end. Donc j'ai pensé le nettoyer.
C'est vraiment extraordinaire la nature. Je veux utiliser mon barbecue ce week-end. Donc j'ai pensé le nettoyer.
Les prévisions météo. Le future proche
Etre sur le point de Venir de Etre en train de.
Un type est en train de marcher le long de la Dordogne et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie,
Jonathan Baez J’aime les chiens..
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Tout sur moi. Je suis Je m’apelle amine Je suis un étudiant de l’école secondaire Amos, je suis un joueur de soccer pour les nomades de montmorency. Je.
Conjugaison CM Le verbe.
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
PASSE COMPOSE : CHANTER
Trouvez le temps de chaque verbe de l’indicatif.
Série 1.
Consigne: Trouvez le temps de chaque verbe souligné.
Consigne Trouvez le temps de chaque verbe souligné dans la phrase. Raphaël et Lucas 3°1.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Evaluation de Français
prendre futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
L E FUTUR SIMPLE Je ferai ce que tu voudras Savez-vous comment former le futur simple ? 1.Écrivez l’infinitif 2.Ajoutez la terminaison correcte d’avoir.
Le Futur Simple. Emploie du Futur Simple Pour indiquer le futur d’une action ___________________________________ L’imparfait Le passé composé Le présent.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Le verbe CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Le présent 1 CM 2 /5 Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Le verbe CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Le présent 1 CM 2 /5 Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Le verbe CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Le présent 1 CM 2 /5

Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Le présent 2 CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Le futur CM 2 /5 Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Le présent 2 CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Le futur CM 2 /5 Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Le présent 2 CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Le futur CM 2 /5

Je m’évalue Quand nous (être) ____________________ plus jeune, nous (faire) ____________________ du bruit – Autrefois, les gens (prendre) ____________________ leur temps – Il y a 10 ans, tu (voir) ___________________ bien – Au début de votre carrière, vous (travailler) ____________________ beaucoup. Ecris les verbes entre parenthèses à l’imparfait. /5 L’imparfait CM 2 Je m’évalue Elles (combattre) ……………………………. violemment – Ils (savoir) ……………………………. jouer au tennis. Je (trouver) ……………………………. que tu joues très bien. – Nous (tenir) ……………………………. notre revanche - Vous (être) ……………………………. vraiment très fort. Ecrus les verbes entre parenthèses au passé simple. Le passé simple CM 2 /5 Je m’évalue Quand nous (être) ____________________ plus jeune, nous (faire) ____________________ du bruit – Autrefois, les gens (prendre) ____________________ leur temps – Il y a 10 ans, tu (voir) ___________________ bien – Au début de votre carrière, vous (travailler) ____________________ beaucoup. Ecris les verbes entre parenthèses à l’imparfait. /5 L’imparfait CM 2 Je m’évalue Elles (combattre) ……………………………. violemment – Ils (savoir) ……………………………. jouer au tennis. Je (trouver) ……………………………. que tu joues très bien. – Nous (tenir) ……………………………. notre revanche - Vous (être) ……………………………. vraiment très fort. Ecrus les verbes entre parenthèses au passé simple. Le passé simple CM 2 /5 Je m’évalue Quand nous (être) ____________________ plus jeune, nous (faire) ____________________ du bruit – Autrefois, les gens (prendre) ____________________ leur temps – Il y a 10 ans, tu (voir) ___________________ bien – Au début de votre carrière, vous (travailler) ____________________ beaucoup. Ecris les verbes entre parenthèses à l’imparfait. /5 L’imparfait CM 2 Je m’évalue Elles (combattre) ……………………………. violemment – Ils (savoir) ……………………………. jouer au tennis. Je (trouver) ……………………………. que tu joues très bien. – Nous (tenir) ……………………………. notre revanche - Vous (être) ……………………………. vraiment très fort. Ecrus les verbes entre parenthèses au passé simple. Le passé simple CM 2 /5