Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Kathleen Pepin Partitive, negative, one, likes & dislikes, quantity SOMESOME du, de la, de l, desdu, de la, de l, des NOT ANYNOT ANY de, dde, d ONE,
Advertisements

Révision.

6 Le partitif au négatif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
L’article partitif GIMME SOME BREAD! BUY SOME PIE!
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
NOURRITURE.
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Le paratif et l’article défini
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Qu’est-ce que tu manges?
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
À la boulangerie-pâtisserie
Saying “some” in different ways
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Mets les mots dans le bon ordre!
Le partitif.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
 Bonjour tout le monde 
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Le 26 février. L’article défini (le la les) Devant une maison qui brûle (une femme parle à un pompier) – J’ai deux chiens et deux chats. Les chiens sont.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Journal FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une.
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –
Aujourd’hui, c’est jeudi, le 19 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Warm up List two food items you can buy each of the following stores: la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, la charcuterie, la crémerie, and la.
La cuisine française. La soupe à l’oignon Des tartines.
Warm up What does food means to you? How do you eat usually on week-end when you are home? List your food choices from morning till night.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Les Articles Partitifs
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
du pain des tartines une baguette un pain complet.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
Les Fournitures Scolaires
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
I can talk about food I eat and food I ate.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act. 13, à la page 195 (phrases complètes, s.v.p) ’

Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau

Les articles Défini La tarte Partitif De la tarte

Les articles Défini Le poulet Partitif Du poulet

Les articles Défini J’aime le fromage. Partitif Je mange du fromage

Les articles Défini J’adore l’ananas Partitif Je mange de l’ananas

Les articles Défini Je déteste la pastèque Partitif Je veux de la pastèque

Les articles Défini General: J’aime Je n’aime pas Je déteste Etc. Partitif Everything else: Acheter Manger Voudrais/veux Chercher Préparer…etc.

Les articles Défini Partitif Le La L’ Les De + le  du De + la De +l’ De + les  des

Les articles J’aime ___ pain. (m) Nous mangeons ___ gâteau. (m) Elle va acheter ____ crevettes. (pl) Je voudrais ____ eau. (v) La fille commande ___ poisson. (m)

Les articles Nous adorons __ pommes. (pl) Il déteste ___ chocolat. (m) Je fais ____ sandwichs. (pl) Tu aimes ___ sandwichs. (pl) Les étudiants aiment ___ glace. (f)

Les articles Choisissez un partenaire. Ouvrez le livre à la page 197 et regardez activité 18

Les articles Maintenant, faites activité 19 avec votre partenaire.

Les articles Exit ticket – activité 21, p. 197 – PAS de phrases complètes Devoirs = activités 8 & 9 dans les papiers jaunes