Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section 129-132.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAPTEME DE JESUS.
Advertisements

Jésus-Christ le Pain de vie
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
C’est le temps favorable C’est le jour du Salut
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Tu es Pierre et sur cette pierre
Comment rencontrer Dieu ?
Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute.
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
« LÉglise célèbre ce quelle vit, elle vit ce quelle célèbre »
Definition: 1.qualité d'une personne qui supporte une situation désagréable avec calme, résignation ou sang-froid. Prendre patience. 2.qualité qui fait.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Terre Promise 1 e partie: Racine & Révélation II Timothée & Dimanche le 14 mars 2010 Pasteur Claude Houde Dimanche le 14 mars 2010 Pasteur.
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Le Christ et la Loi dans le Sermon sur la montagne
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Quelle est votre destination ?
QUI EST LE CHRIST ?.
Gloire à Toi, Gloire à Toi,
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Venez à ma suite, je ferai de vous
Doctrine et Alliances Section 11-16, 18
Dieu est celui qui entre dans une relation personnelle et profonde avec ses créatures. Et une relation interpersonnelle authentique d’amour implique nécessairement,
Cours de Religion 324 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Cours de Religion 324 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Cours de Religion 325 Leçon 2 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Cours de Religion 325 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section
1.
Cours de Religion 325 Leçon 3 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 6 Doctrine et Alliances Section
REDESSNER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 11 septembre 2009 Prière du jour.
Cours de Religion 325 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
Cours de Religion 325 Leçon 11 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 13 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
UNITÉ ET DIVERSITÉ Le défi chrétien Jean 17 : 11 à 26 La prière sacerdotale.
Approfondir la Bible dans son Contexte
Leçon pour le 26 septembre «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » (Actes 16.31) Seuls les chrétiens pratiquants seront-ils.
Dans le Seigneur, il y a plénitude de vie et d’amour. Tout est promesse et joie dont nous sommes les bénéficiaires et les témoins.
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Il est écrit dans la « Torah »
MINISTÈRE DE L’INSTITUT D’ÉTUDE DE LA BIBLE PAR CORESPONDANCE I.E.B.C. « LA VOIX DE L’ESPÉRANCE"
Jésus-Christ Matthieu Marc Luc Jean. Jésus-Christ Matthieu Marc Luc Jean.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Vous allez souffrir! Psaume 139: Mederick.
Transcription de la présentation:

Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section

Contexte historique : Début de l’œuvre missionnaire dans les îles du Pacifique.

D&A 129 : Savoir si une manifestation est de Dieu fév : Les efforts incessants de Satan pour tromper les saints rendent nécessaires les instructions permettant de distinguer si un être est de Dieu ou du diable. « Depuis le commencement et pendant toutes les dispensations, Dieu a utilisé des anges comme émissaires pour transmettre son amour et son souci pour ses enfants. […] « Habituellement, ces êtres ne sont pas vus. Parfois ils le sont. Mais visibles ou invisibles, ils sont toujours près. Parfois leur tache est grandiose et a une importance pour le monde entier. Parfois les messages sont plus personnels. Il arrive que le but de la visite d’un ange soit d’avertir. Mais, la plupart du temps, son but est de réconforter, d’apporter une attention miséricordieuse et des conseils dans des moments difficiles. » (Jeffrey R. Holland, « Le ministère d’anges », Le Liahona, novembre 2008, p. 29). Photo : Mark Mabry

avr : Le prophète Joseph corrige les affirmations faites dans un discours d’Orson Hyde. Les versets 18 à 23 sont des déclarations tirées d’un sermon du prophète. Voir Leçon 12, document 01 D&A 130 : Enseignements « Grace au rétablissement de la connaissance de la famille éternelle, nous avons une plus grande espérance et plus de bonté dans toutes nos relations familiales. Les plus grandes joies de cette vie sont centrées sur la famille comme elles le seront dans les mondes à venir. Je suis extrêmement reconnaissant de l’assurance que j’ai que, si nous sommes fidèles, la même sociabilité que nous connaissons ici dans cette vie sera pour toujours avec nous dans le monde à venir, dans une gloire éternelle. [Voir D&A 130:2.] » (Henry B. Eyring, « L’Église vraie et vivante », Le Liahona, mai 2008, p. 22).

D&A 131: L’exaltation et la parole prophétique plus certaine mai 1843 : Le prophète donne plusieurs instructions doctrinales pendant qu’il visite des saints. Il donne les versets 1 à 4 pendant qu’il donne un enseignement sur la prêtrise. Voir Leçon 12 document 02 « Nous avons le pouvoir de recevoir l’assurance de notre vocation et de notre élection; c’est-à-dire que, pendant que nous sommes encore ici-bas, si nous avons vaincu le monde et si nous avons été fidèles en toutes choses, nous pouvons être scellés pour la vie éternelle et recevoir la promesse inconditionnelle de la vie éternelle dans la présence de celui à qui nous appartenons. « Particulièrement pendant les dernières années de son ministère, Joseph Smith, le prophète, a exhorté les saints avec ferveur pour qu’ils persévèrent avec justice jusqu’à ce que leur vocation et leur élection leur soient assurées, jusqu’à ce qu’ils entendent la voix céleste proclamer: ‘Mon fils, tu seras exalté’ ». (voir Enseignements du prophète Joseph Smith, p. 118). (Bruce R. McConkie, Ensign, novembre 1977).

D&A 132 : Le mariage éternel juil : Cette section répond à la demande de Hyrum Smith d’une révélation mise par écrit pour convaincre Emma Smith de la véracité des principes du mariage éternel. « Voila donc [dans D&A 132:7] une définition claire, nette et détaillée de la nouvelle alliance éternelle. Elle est tout : la plénitude de l’Évangile. Ainsi le mariage convenablement accompli, le baptême, l’ordination à la prêtrise, tout le reste, tous les contrats, toutes les obligations, tous les actes relatifs à l’Évangile de Jésus-Christ, qui sont scellés par le Saint-Esprit de promesse selon sa loi donnée ici font partie de la nouvelle alliance éternelle. » (Joseph Fielding Smith, Doctrine du salut, textes choisis et arrangés par Bruce R. McConkie, 3 volumes, , 1:159).