Rhyl Du 9 au 13 mars 2015
Accompagnateurs Mme Germain, référente-organisatrice, professeure d’anglais en 3 e anglais euro, M. Le Borgne, référent-organisateur, professeur d’anglais en 3 e B et en 3 e D, M. Gueller, professeur de SVT en 3 e et professeur principal des 3 e D, Mme Saltiel-Ragot, professeur d’Histoire-Géographie en 3 e A et 3 e C et professeure principale des 3 e C, M. Huet, professeur de mathématiques en 3 e A et 3 e D et professeur principal des 3 e A.
J 1– Voyage voyage… Rendez-vous au COLLEGE à 6h15 Prévoir un pique-nique qui ne devra pas être rangé dans la valise Donner la carte d’identité ou le passeport à la montée du bus à la personne en charge de les collecter
Les élèves seront répartis par 2, 3 ou parfois 4, selon les disponibilités sur place; ils ne sont pas autorisés à sortir le soir, sauf avec les familles. Les groupes sont évidemment non mixtes. Ne pas oublier d’informer les responsables du voyage si votre enfant a des allergies (animaux, aliments…) ou des restrictions alimentaires. Dîner et nuit dans les familles
J 2 - Liverpool Journée à Liverpool, Matin : Visite du Liverpool Football Club ou visite guidée de la ville Après midi : Beatles Story Abbey Road est à Londres!
Dîner et nuit dans les familles
J 3 – Manchester Matin : Imperial War Museum Déjeuner aux docks Après midi : Musée des Sciences
Dîner et nuit dans les familles
J 4 – Llanfair…., Conwy Castle, Chester
UNESCO
Mais aussi des surprises! …
J 5 On rentre… Arrivée prévue au collège vers 22h00
Papiers indispensables Carte d’identité ou passeport en cours de validité Carte Européenne d’assurance maladie
Carte européenne d’assurance maladie L'objectif de cette carte est de permettre un accès aux soins à l'occasion de séjours temporaires (de moins d'un an) dans n'importe quel pays membre de l'Union Européenne. Elle constitue une sorte de "preuve" que son détenteur est couvert par l'Assurance Maladie de son pays et représente ainsi une garantie pour les organismes sociaux du pays de destination qu'ils seront remboursés par leurs homologues français. En faire la demande auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ou au 3646 ou sur le site Ameli au moins deux semaines avant le départ. La carte est nominative et individuelle. Si la demande n’a pas encore été faite, il est sans doute trop tard. Toutefois un certificat attestant la demande de carte peut vous être délivré.
Eventuellement Pour recharger MP3, utiliser un sèche cheveux, etc…, prévoir une multiprise par famille si les enfants ont des appareils à recharger le soir Changer de l’argent au bureau de change rue Saint Jean ou sur le bateau (attention aux horaires d’ouverture)
Charte du séjour en Angleterre Règles de vie à respecter En sortie facultative, les élèves doivent respecter le Règlement Intérieur du collège. De plus, ils doivent : se comporter respectueusement à l’égard des coutumes du pays d’accueil ; se préparer mentalement à accepter les différences au niveau des menus, des modes de vie en général ; savoir qu’à travers ce genre de séjour nous donnons l’image de la France à ceux qui nous reçoivent et qui attendent de nous un certain savoir-vivre ;
faire des efforts pour essayer d’entrer en communication avec la famille d’accueil ; s’engager à faire part aux adultes accompagnateurs de tout incident qui pourrait compromettre le bon déroulement du séjour ; s’engager à ne pas quitter le domicile après le dîner (sauf si c’est pour accompagner la famille) ; respecter les consignes particulières transmises lors du séjour (points et heures de rassemblement, comportement dans le car…) ; s’engager lors des sorties en petits groupes à ne pas s’isoler et à rester toujours accompagné de ses camarades.
Prévoir Des vêtements de saison, chauds et imperméables…, De bonnes chaussures de marche, chaudes et imperméables, De ne pas être en communication tous les soirs avec les enfants, Le pique nique du premier jour,
Ne pas forcément prévoir de cadeau pour la famille, nous vous rappelons que ce sont des hôtes payants, Nous ne pourrons pas être responsables de la perte ou du vol de matériel ou d’argent, soyez vigilants. LIMITER, vraiment, le nombre de paquets de bonbons, boissons sucrées, gâteaux, barres de céréales, chewing gums, etc… On a régulièrement des soucis à ce sujet avec les chauffeurs.