ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE Critères d’évaluation Compétence Critères d’évaluation REA Mesurer M1- Je choisis un appareil de mesure adapté. M2- J’utilise correctement l’appareil de mesure. M3-J’optimise les conditions de mesure (précision). M4 - J’exprime correctement le résultat (grandeur identifiée / unité correcte).
Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? Question 1 : Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? M2 Réponse a : Réponse b : Réponse c : + + - - + -
Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. Question 2 : Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. M2 Réponse a : On inverse les branchements de l’ampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Réponse d : Je ne sais pas.
Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ? Question 3 : Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ? M3 Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA.
Quelle est la bonne écriture du résultat de la mesure ? Question 4 : Quelle est la bonne écriture du résultat de la mesure ? M4 Réponse a : 121,1 Réponse b : 121,1 mA. Réponse c : I = 121,1 mA. Réponse d : I = 121,1 V
Exemple : exploitation d’une animation flash REMEDIATION : Exemple : exploitation d’une animation flash