Où est-ce que tu vas? tu vas? (Where are you going?)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

En Ville.
Où veux-tu aller?.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les goûts des jeunes Français.. aller à la piscine.
Le verbe “ALLER” au present
Making Plans To ask what a friends planning to do: Quest-ce que tu vas faire? What are you going to do? Tu vas faire quoi? You are going to do what? Je.
Les Endroits dans la Ville
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Pourquoi est-ce que tu vas….
Copy the table and put each word in the right column.
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Qu’est- ce- que tu vas faire demain?
Posez les Questions.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Où vont-ils le week-end?
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Qu’est-ce que tu vas faire?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Directions vocabulaire de conversation. To ask where some place is Où est la gare SVP? Where is the train station please?
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Les endroits en ville – places in a town
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Forming questions in French
Où est-ce-qu’ils sont?. La bibliothèque Le centre commercial.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
8/31/11 / Turn the following words into numbers: / zéro neuf.quarante-six.soixante- trois.quatre-vingt-douze.trente-sept / cinquante-huit.dix-sept.soixante.
Bien dit I Chapitre 2, Vocabulaire2 Flashcard ID Created by: Dimick.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Dimanche 26 avril 2015 Objective: -Saying where you are going Je vais au collège.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
 Un hôtel – a hotel  Un café – a café  Un restaurant - restaurant  Un supermarché – a super market  Un magasin - store  Un cinéma – Movie Theater.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Ma ville.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Bienvenue à Glasgow! Work effectively and productively in a group using a variety of skills to ‘rebrand’ Glasgow for French-speaking tourists.
Bien Dit, Level 1 Vocabulaire 2.2. aller à la piscine.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
LA RENCONTRE !. Je vais au concert Je vais au match (de foot)
French 1 Chapter 2 Grammar 2
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Français I – Leçon 4A Vocabulaire Où allons-nous?.
Amusons-Nous! Making Plans. Qu’est-ce que tu fais? Tu fais quoi? Aller-to go Je vaisNousallons Tu vasVous allez Il/Elle/On vaIls/Ellesvont Examples:Je.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les endroits I can talk about places.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
7GBo Photocard Assessment
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Transcription de la présentation:

Où est-ce que tu vas? tu vas? (Where are you going?)

le bal

le concert

les sports

l’examen (m.) (m.)

la fête

un match de baseball

le mariage

la fête d’anniversaire

l’église (f.)

la synagogue

le centre commercial

le cinéma

l’aquarium (m.)

la campagne

le cirque

la ville / en ville

le lac

la piscine

la plage

le restaurant

la bibliothèque

le musée

le parc

le parc d’attractions

le zoo

le théâtre

la maison / chez moi

Où? Johnson Ferry Baptist Mountain View Park 12 Piedmont / Centennial La Madeleine The Avenue The Fox nager Fernbank Panama City Lanier / Allatoona regarder un panda un pique-nique danser regarder les poissons regarder le baseball Braves parler avec les amis

Devinez! (Guess!) (Guess!) Using Theme 5.a Vocabulary, write down 8 places, and next to each one write an activity (VERB) that a person might do there. Keep it super secret ! le musée = regarder les arts le concert = écouter la musique

Devinez! (Guess!) (Guess!) Working with LA VACHE, read an activity. Your partner will try to guess which location you wrote down – en français. Alternate every other one. S1: “danser” S2: “le bal?” S1: “Non.” S2: “la fête?” S1: “Oui!”