F E S P A M éerie xtraor dinaire pectacl es yrotec hnique quatiq ues usic aux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
Advertisements

Projet réalisé par les élèves de 6ème hispanophones et germanophones Collège International Honoré de Balzac 1.
Si tu savais comme j'aimerais ..
Des mots de tendresse Texte de Poupie.
Dans le temps de mon père
Noël à la Campagne avec nos meilleurs vœux
Un souhait bien spécial.
Ami . vois-tu ? . Automatique.
Nous le voulons . ce monde bleu . Déroulement automatique.
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Ce diaporama est à défilement automatique Musique: A world in private
Diaporama automatique
Des images du Web Un poème de Christian Blanchard Diaporama de Gi.
La mer est grande, mais pas assez grande Pour quau fond de leau Se perde ton nom;
Bien au-delà de vos rêves Un jour…sans que vous ne sachiez pourquoi… Une douceur…telle une quiétude circulait dans vos veines… Cet apaisement coulait.
La vie est belle.
1ere étape : le premier contact avec l'oeuvre
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Noël, une fête de lespérance! On comprend pourquoi Noël est devenu peu à peu au cours des siècles la fête merveilleuse des humbles, la fête du Sauveur.
Jb leuba présente.
Une petite lumiere.
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
Aimer cest un bouton de rose fragile et parfumé que de toucher on ose de peur de labîmer.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Un monde imaginaire d'une fée dragée. Dessin.
Pour un seul espoir…. Jai reçu quelques notes de voix douces, égrenant des mots à remettre en partage…
Bon visionnement et des rayons de joie dans ta vie.
Rencontres Tu cliques à ton rythme Attention belle musique
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Mon amour.
Offert Avec tendresse Par Suzenso À déroulement automatique.
Qu'est-ce qui ne va pas ce soir? Tu broies encore du noir, Tu as l'air abandonné? Tu broies encore du noir, Pourquoi te chagriner?
Ce diaporama est à défilement manuel
Un Éternel Amour.
Vous le savez, je me méfie grandement de ces textes, chants ou prières, souvent magnifiques, si souvent rabâchés qu’ils perdent tout sens pour notre.
Un souhait bien spécial.
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
Automatique C’est toi, Seigneur, qui inventes la splendeur de tes milliards d’étoiles et qui les fait danser dans ton palais de lumière.
Question De Feeling Fabienne Thibeault & Richard Cocciante
Souffle imprévisible Automatique.
Partager ton pain chant de communion.
Musique: A world in private Yanni Je rentre d'un bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel l'un de ses morceaux Le cœur.
POEMES D'ANABELLE.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
Cliquez pour avancer L'espoir agenouillé Près d'un berceau de paille.
Chante la Vie AUTOMATIQUE.
Laisse le pouvoir de l’Esprit briller en toi et à travers toi et crée autour de toi un monde de beauté, de paix et d’harmonie.
La vieille Ryka prend le soleil devant sa case. Elle est sereine… Elle sait que son temps est bientôt fini, qu’elle va rejoindre sans tarder la terre.
Philosophie au fil de l’eau… et du temps qui fuit…
Les mots qui pensent ces paroles qui nous transportent toujours plus
Dis-moi…tu voudrais venir rêver sur ma planète… Défilement automatique.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
Les Crayons de Nola Lorsque les crayons prennent vie.
MANUEL Les couleurs de la terre, Tu les as inventées.
D’ACTION DE GRÂCE 12 OCTOBRE 2015 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER J0URJ0UR.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Une Goutte D’eau Patrick Fiori
Les Iles HABIBAS.
FETE FOLKLORIQUE D’ ARECHES Proposé par Jackdidier avec clichés personnels Reportage en Images de la 49éme fête locale folklorique d’ Arêches dans le.
L’Atelier Contes et Légendes d’Afrique présente ….
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
On Ira – par Zaz.
Transcription de la présentation:

F E S P A M éerie xtraor dinaire pectacl es yrotec hnique quatiq ues usic aux

En découvrant pour la première fois le prestigieux F ESPAM, j'ai eu envie de personnaliser cet événement en l'enracinant dans son pays d'accueil le Congo et aussi dans le berceau qui l'a fait naître l'Afrique. Deux capitales les plus proches au monde simplement séparées par le fleuve, n'est-ce pas un lieu scénique original … unique ? Le plus symbolique aussi ! Cette eau prenant sa source au plus profond du continent, bouillonnante de vie, porteuse de tradition, d'échange, d’espoir, quel magnifique écrin pour le festival panafricain de musiques, elle entraînera très loin l’écho et la notoriété de l'événement. Le fleuve Congo au bout de sa course va épouser l'océan puis irriguer le monde de sa culture originelle... rythmes, notes, couleurs, joies ou peines, souvenirs plus ou moins lointains de la mère …. Afrique Jean-Luc Borras

Imaginez, Imaginez ! Une promenade sur la route de la corniche le long du fleuve …. L’eau qui apaise… La capitale jumelle à l’horizon dans la douceur du soir, juste avant le coucher du soleil … Dans la tête, une multitude de musique imprécise qui défile, se choquent et se croisent.

Dans le cœur une envie de fêtes, de voyages, de découvertes et de rêves… Le souhait va s’exaucer ! Comme dans un mirage miraculeux, le Congo s’anime et nous offre son lit, avec ses mille reflets pour matérialiser un conte fabuleux…

Sur une île artificielle apparaissent des musiciens, des danseurs qui réveillent nos corps et la mémoire ! Des murs d’eau multicolores accentuent l’impression d’irréel …les images s’enchaînent et les voix racontent et racontent encore le fabuleux destin des rythmes et des notes de l’Afrique, rappelle les ancêtres pour nous guider vers ces pays lointains où, de grés ou de force, ils furent entraînés.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Voyage initiatique, promenade …. Les tableaux s’enchaînent, l’histoire défile, la mémoire revit, chante, danse, accompagne et déjà refuse que le rêve s’achève… Que le fleuve perde ses pouvoirs magiques.

Comment redescendre sur terre ??? …. En regardant le ciel !!

Milliers d’étoiles factices, un feu d’artifice géant qui se verra de si loin qu’il permettra demain, avec tous les frères et soeurs n’ayant pas pu venir, de partager et conter à son tour le merveilleux destin du folklore Africain …

et même, pourquoi pas, de se donner rendez vous devant le fleuve un soir prochain dans l’espoir d’une autre féerie…

On peut rêver !

« Chœurs d’Afrique » L’histoire de la naissance de la musique africaine et de son grand voyage vers le monde racontée à sa petite fille par une grand-mère grâce à une succession de tableaux sons et lumières, effets spéciaux… « Fespam 2005 » Concerts tout au long de la semaine utilisant les moyens techniques et la scénographie sur le fleuve. Cérémonie d’ouverture Spectacle Sons et Lumières Festival