Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
A tous ceux que j’aime….
Les nuées pailletées vers nous arrivaient Avec leurs clins d' oeil, venaient nous inviter Pour nous escorter jusqu'à la belle l'aventure Et nous guidant.
LE NOËL DES PETITS OISEAUX
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les notes de musique pour accéder à la page suivante.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
Le Ber présente….
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Toute votre vie…vous rêvez sans arrêt À l'Amour impossible… À l'Amitié inaccessible… À La visite de gens que vous aimez… À des espoirs et des joies.
Chant du printemps.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Ce soir, la lune s’est endormie…
Si je perds la mémoire….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Les ailes du rêve!.
Joyeux Noël à tous!.
Texte de Andrée Taillandier
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
Noël! Fête de la joie….
Le Noël des petits oiseaux
Nuit silencieuse.
Novembre 2009 Parc de la Vérendrye Avec Lise, André et papa de St- Hilaire Déroulement auto Texte et montage: vivi22 Photo:André Bessette, André Martel.
La paix du soir.
Joseph Haydn 1732: Naissance à Rohrau en Autriche. 1809: Mort à Vienne
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Le Noël des petits oiseaux
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
17/04/20151 Tout Comme Une Vieille Chanson par le chanteur country acadien Albert Babin sound on, autorun.
Joyeuse St-Valentin.
Le vieux piano.
Rêve de neige! Et si chaque flocon devenait un «Je t’aime» Et si chaque flocon devenait un poème Le monde transformé, doux comme une caresse Nous.
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Sensible et très romantique…. J' ai toujours aimé la musique… Mon cœur lui rêvait de douceur… Je lui ai fait aimer les fleurs… Pour consoler mon intérieur.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Je t’aime avec tous nos souvenirs Ton air rêveur qui cache un sourire Notre amour est comme les bourgeons Qui viennent d’éclore en fleurons. Ginette.
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Quand un enfant joue, c’est une grande ronde Qui danse autour d’un monde de ballons et d’amis.
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
À la porte de la sagesse Dans notre vie nous passons par différentes étapes… Elles sont plus ou moins difficiles à vivre ou à gérer… Bien souvent,
Quel que soit ton âge, écoute : ta naissance est de chaque instant, entends la chanson du vent.
J’aime le murmure… Au clic.
Mes petits amis, les oiseaux. Mettre le son. Un clic pour continuer.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
NOËL c' est le temps du cœur.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
Je prends la lune dans mes bras…
La mélodie de ton pays MANUEL.
Transcription de la présentation:

Sur un air de violons

C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence de la magie…

Les musiciens tout comme les poètes Font vibrer les notes sur un rythme insensé, Les violons ce soir sont en fête, Et tout se déroule sur des airs déchainés…

Une jeune femme avec une voix d’or, S’avance et balance tout son corps, De son chant elle fait appel à l’amour, Les violons vont s’animer jusqu’au levé du jour…

Les violonistes sont complètement déconcertés, Et la jeune femme semble agitée, La musique fait vibrer ses émotions, Et les spectateurs en ont des frissons…

Le langage des violons devient murmure, On entend les sons à l’état pur, Soudain se lève le jour, c’est l’aurore, Et tout se termine, il est assez tard…

Tout à coup on n’entend plus rien, C’est le départ des musiciens, Ils ont rangé tous les violons, La femme fredonne une chanson…

La musique parfois c’est magique, Le son des violons est féérique, Les notes jouées en harmonie Sont souvent une tranche de notre vie…

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Wild Rover- traditionnel par André Rieu Texte: Ginette Talbot Merci Ginette pour ce très beau texte… Avril 2009