Dans les années 1900, dans une prison, 6 prisonniers tentent de partir. Ils creusent un tunnel souterrain et ils sortent un peu plus loin de la prison. Mais tout –à-coup, le diable se montre, il passe à travers le mur et il dit aux 6 prisonniers: -Vous devez continuer votre route et ne vous arrêtez pas, car sinon vous allez vous faire arrêter par les agents de police. Tout-à-coup, Dieu apparait et il dit: -Vous devez retourner en prison, ce que vous êtes en train de faire est méchant, vous devez attendre que la police vous donne le droit de partir. Mais 5 prisonniers ne l’écoutent pas et continuent leur chemin.
Mais Samuel, un des prisonniers, regrette son geste et il décide d’écouter Dieu et il lui dit: -Dieu, je vais t’aider et je vais ramener mes 5 amis en prison. Alors Dieu accepte et il se met à crier: -Vous êtes en train de me désobéir, vous devez faire ce que je dis. Dieu était fâché, il jette un sort au 5 hommes et les hommes écoutent les ordres de Dieu et ils retournent à la prison. Le diable devient rouge et il dit à Dieu: - Tu gâches mon plan.
Grâce à Dieu et Samuel, les prisonniers sont retournés en prison. C’est pour cette raison que le village de Saint-Samuel porte ce nom.