Mise en place des fourreaux :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrat de professionnalisation Electricien - Poseur Photovoltaïque
Advertisements

Géothermie Aérothermie Climatisation
CONSIGNES GENERALES DE SECURITE
Le choix d’une cheville
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
KT 550 Procédure de montage de la Télécommande
Diaporama complet Diaporama ITS.
Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.
L’électricité… Un sujet branché!
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
Remplacement des soufflets de rotule des Paralever BMW On ne voit pas que le soufflet est déchiré quand il est monté, il faut le toucher pour s’en rendre.
GAMME DE MONTAGE DU VELO
Christophe CASTELLANO +32(0)476/ c.
Le plancher chauffant est constitué :
Les colliers et fixations
COUPE DU TUBE ACIER.
Câblage BAC Pro ELEEC Câblage Industriel.
Accueil.
CONSTITUTION.
Accueil.
Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.
Doseur d’alcool Éclipse HV
L’outillage et leur utilisation
Fonction de travail et sécurité
Inspection avant bétonnage
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
DIDECOT ELECTA CELL-SAVER
Accueil :.
Montage des roulements Cours de Construction TGMB1.
Accueil.
Accueil:.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Le moteur à 4 temps Les pièces.
Les règles de sécurité en atelier
Principe Pièces de service
Accueil.
Principe de distribution
TUBE CUIVRE.
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Les ventilos convecteurs :
1) La robinetterie: Les différents types: Le robinet de puisage
Accueil :.
TUBE CUIVRE.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Les coupe circuit à fusibles
Outillages de coupe Scie à métaux équipée d’une lame 8 dents :
Accueil.
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
PINCE Pic-Carotte GUIGNARD
Le robinet de radiateur
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
SOMMAIRE La distribution centralisée ou l'hydrocâblé pour le chauffage et le sanitaire 2 Les collecteurs pour installations "hydrocâblées" 3 Mise.
Comité International de la Croix-Rouge
SOMMAIRE (suite) Caractéristiques des tubes PER et PB 2
PROTHESES TRANS RADIALES AVEC EMBOITURE INTERCHANGEABLES
Enrobages et fond de saignée
Accueil.
Pose d’un receveur de douche en céramique
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
Modèle Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon suivante: DEMONTAGE ET MONTAGE.
Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales.
Généralités: Les percements doivent dans la mesure du possible être réalisés à la perceuse afin d’éviter toute détérioration de la structure du support.
Travaux sur le Pont Juillet 2009 Pont-Sainte-Maxence.
11 TP1 Assembler un ordinateur Activité 3: Préparer le boîtier Figure 1 : photographie d’un boîtier.
Consignes Afin d’assurer le bon déroulement du diaporama, veuillez suivre quelques points importants : Laisser le temps à l’animation d’arriver. Ne cliquer.
LES MATERIAUX DE LA CONSTRUCTION
Poser un filet de canopée - Office National des Forêts - Frédéric Malgouyrès- décembre Ligne de jet 1 Sac à lancer 2 pinces à linge 2 tendeurs 1.
Transcription de la présentation:

Mise en place des fourreaux : Il peuvent être avec ou sans aiguille. Ils sont ligaturés au fil de fer sur le treillis soudé. Leur diamètre est fonction du diamètre du PER à passer. Leurs extrémités sont obturés pour les protéger lors du coulage de la dalle. Ils débouchent dans des réservations faites de blocs de polystyrène ou dans sorties spécifiques.

Pose du tube à posteriori: Son parcours entre les deux points est le plus rectiligne possible . Pour le cas de fourreaux posés avant coulage le tube est introduit dans le fourreau de 2 manières: En le poussant dans le cas de fourreau sans aiguille. En le fixant à l’aiguille et en tirant sur celle-ci si il est aiguillé.

Pose du tube pré-fourreauté: Sont parcours entre les deux point est le plus rectiligne possible . On part des collecteurs et on déroule le tube jusqu’aux appareils. Il est nécessaire de laisser un surplus de tube aux deux extrémités. Dans le cas d’une installation de chauffage le tube PER passera le plus prés de la dalle béton sous les câbles électriques pour éviter d’emmagasiner des poches d’air dans la tuyauterie . Les fixation sont réalisées de préférence par crochets spécifiques à à frapper fixés sur le support en béton brut (la cheville est incorporée au crochet). Dans tous les cas de figure il nécessaire de ne pas pincer le fourreau et le tube .

Remplacement du tube: Dans le cas ou le tube est endommagé et lorsque il est sous fourreau et poser suivant les règles de l’art il est possible de le changer. Pour cela ont utilise une aiguille permettant de raccorder le tube à changer avec le tube neuf: On les tire ensemble du coté opposé. Ne pas rentrer le tube en le poussant.

Coupes : Elles sont réalisées au coupe tube plastique. L’utilisation de scie à métaux est à proscrire car la coupe n’est pas droite.

Pose des raccords à compression Montage de l’écrou et de la bague fendue. Insertion de la tétine. Montage de l’ensemble et serrage avec une clef appropriée.

Pose des raccords à sertir: Mise en place de la bague. Préparation du tube avec la pince à emboîture (effectuer un mouvement tournant avec la pince). Mise en place du raccord. Sertissage du raccord. Par coulissement de la bague. Par compression.