Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Tête. père fille mille premier car entendre.
La Nuit avant Noël Clément Clarke Moore
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Conte populaire d’Afrique
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Aux environs des belles années mille neuf cent dix Lorsque le monde découvrait l'automobile Une pauvre femme abandonnée avec ses fils Par son mari qui.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Par Amélie Giroux Et Jessica Paxton
Mireille Mathieu.
Attention belle musique Le premier sourire de ton Père et la première caresse de ta Mère quand tu es venu(e) au monde.
POEME DU BONHEUR  .
Lamartine " l'automne ".
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Cliquez pour continuer.
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Attention, voleur dans la maison !
Georges Brassens Pauvre Martin (1954) Avance automatique Réalisation:
Lucas vivait heureux, entouré de tous les siens.
Train. nom sac seulement coin quelque seule.
Seul Cliquez pour débuter.
Mais on les adore.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Avance automatique Réalisation:
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
La mamé Une présentation de André Hernandez.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri,
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
171 – Quel bonheur Quel bonheur, quand faisant trève
Le Pardon.
C'est lui qui guide la fête Jamais sa fière trompette N'eut un accent plus vainqueur; Et de son souffle de flamme, L'espérance vient à l'âme, Le.
L’ISOLEMENT D'Alphonse De Lamartine ( ).
Images du Net – Présentation :
le chat, la belette et le petit lapin
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Inti Illimani – Violeta Parra
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Ne me quitte pas.
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
La chèvre de M. Séguin 1.
Cliquez pour faire défiler
« coucou » 2006.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Épisode 1: "L'enclos" Réalisation:
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Le chauffeur cria : « En voiture
Fait par : Frédérique et Ketia
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin Le bon ordre.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Floppy Dans Le Noir.. L’été était si chaud que les glaces à la carotte sucrée fondaient avant le premier coup de langue. Pendant la journée, les lapins.
La chèvre de M. Séguin 1.
Transcription de la présentation:

Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation: papi.niel@wanadoo.fr

D’un coup le vent fraîchit D’un coup le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c'était le soir.   - Déjà ! dit la petite chèvre ; et elle s'arrêta fort étonnée. En bas, les champs étaient noyés de brume. Le clos de M. Séguin disparaissait dans le brouillard, et de la maisonnette on ne voyait plus que le toit avec un peu de fumée. Elle écouta les clochettes d'un troupeau qu'on ramenait, et se sentit l'âme toute triste... Un gerfaut, qui rentrait, la frôla de ses ailes en passant. Elle tressaillit...

Puis ce fut un hurlement dans la montagne : - Hou ! hou ! Elle pensa au loup ; de tout le jour la folle n'y avait pas pensé... Au même moment une trompe sonna bien loin dans la vallée. C'était ce bon M. Séguin qui tentait un dernier effort. - Hou ! hou !... faisait le loup.   - Reviens ! reviens !... criait la trompe.

Blanquette eut envie de revenir ; mais en se rappelant le pieu, la corde, la haie du clos, elle pensa que maintenant elle ne pouvait plus se faire à cette vie, et qu'il valait mieux rester. La trompe ne sonnait plus... La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l'ombre deux oreilles courtes, toutes droites, avec deux yeux qui reluisaient... C'était le loup.

Énorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là regardant la petite chèvre blanche en la dégustant par avance. Comme il savait bien qu'il la mangerait, le loup ne se pressait pas ; seulement, quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment. - Ah ! ha ! la petite chèvre de M. Séguin ! et il passa sa grosse langue rouge sur ses babines d'amadou.   Blanquette se sentit perdue... Un moment, en se rappelant l'histoire de la vieille Renaude, qui s'était battue toute la nuit pour être mangée le matin, elle se dit qu'il vaudrait peut-être mieux se laisser manger tout de suite; puis, s'étant ravisée, elle tomba en garde, la tête basse et la corne en avant, comme une brave chèvre de M. Séguin qu'elle était... Non pas qu'elle eût l'espoir de tuer le loup, les chèvres ne tuent pas le loup, mais seulement pour voir si elle pourrait tenir aussi longtemps que la Renaude...

Alors le monstre s'avança, et les petites cornes entrèrent en danse. Ah ! la brave chevrette, comme elle y allait de bon coeur! Plus de dix fois, je ne mens pas, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine. Pendant ces trêves d'une minute, la gourmande cueillait en hâte encore un brin de sa chère herbe ; puis elle retournait au combat, la bouche pleine... Cela dura toute la nuit. De temps en temps la chèvre de M. Séguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair et elle se disait :   - Oh ! pourvu que je tienne jusqu'à l'aube...

fin L'une après l'autre, les étoiles s'éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents... Une lueur pâle parut dans l'horizon... Le chant du coq enroué monta d'une métairie. Enfin ! dit la pauvre bête, qui n'attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s'allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang... Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea. fin

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com