Unité 5 LA RÉSPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ET SOCIALE
Unité 5 Question essentielle: Comment suis-je responsable dans ma vie individuelle et sociale?
Unité 5: Idées importantes [Les corvées] Les activités bénévolat Les phénomènes naturels Les problèmes environmentaux Demander ce qui s’est passé Prédire les évènements
Unité 5: Idées importantes [Les corvées] Les activités bénévolat Les phénomènes naturels Les problèmes environmentaux Demander ce qui s’est passé Prédire les évènements
Unité 5 Question essentielle: Comment suis-je responsable dans ma vie individuelle et sociale?
Objectif Exprimer comment tu te fais responsable pour ta vie à la maison
IP: Les corvées et la maison Instructions: Qu’est-ce que tu fais pour te faire responsable pour ta vie individuelle? Quelles corvées est-ce que tu fais dans ta maison pour être responsable pour ta vie individuelle ? Quelles sont les conséquences si tu ne fais pas une telle corvée ?
IP: Les corvées et la maison Instructions: Qu’est-ce que tu fais pour te faire responsable pour ta vie individuelle? Quelles corvées est-ce que tu fais dans ta maison pour être responsable pour ta vie individuelle ? Quelles sont les conséquences si tu ne fais pas une telle corvée ? EXEMPLE: Dans ma maison, je suis très responsable pour ma vie individuelle. Par exemple, chez moi, je fais les corvées. Dans ma chambre personnelle, je range ma chambre pour ne pas avoir une chambre en désordre. Aussi, je fais mon lit parce que ma mère veut que je le fasse…..
L’Agenda Revoir: les corvées et la maison La répétition indépendante
balayer Les corvées
mettre la table Les corvées
faire la cuisine Les corvées
nettoyer Les corvées
faire la vaisselle Les corvées
débarrasser la table Les corvées
faire la lessive Les corvées
promener/sortir le chien Les corvées
laver la voiture Les corvées
arroser les plantes Les corvées
faire son lit Les corvées
ranger la chambre Les corvées
tondre la pelouse Les corvées
vider la lave-vaisselle Les corvées
passer l’aspirateur Les corvées
sortir la poubelle Les corvées
La maison
L’Agenda Revoir: les corvées et la maison La répétition indépendante
Vous avez 8 minutes à faire le IP en classe
La répétition indépendante: partie 2 Maintenant, dis à un partneaire ce que tu fais dans ta maison pour être responsable. Quand tu finis, ton partenaire va donner ses impressions de ton niveau de repsonsabilité à la maison.