Un repas au restaurant scolaire 360 convives attendus… Au Menu : Potage à la tomate Omelette aux lardons avec ratatouille Flan chocolat
Dressage des tables
Confection des plats Préparation du potage de tomates : chauffer l'eau (70 litres), intégrer le velouté en poudre, mélanger puis quand l'eau bout y mettre le vermicelle (3 kg)
Préparation de l'omelette : faire chauffer avec du beurre, verser le contenu des bidons (30 kg), brasser les oeufs avec une grande spatule, ajouter poivre et sel ; brasser longtemps… Les lardons ont été revenus dans la sauteuse au préalable. Ensuite ils sont mélangés à l'omelette. La ratatouille (5 kg) a été réchauffée à feu doux pendant ce temps.
L'omelette est répartie dans des plats de services qui sont enveloppés d'un film plastique puis conservés au chaud (température > 65°C).
Dessert : flans au chocolat conservés au frais
Les étiquettes des contenants des ingrédients utilisés sont récupérées pour avoir une traçabilité de tout. Les cartons sont gardés sur un an. Il y a également des tests témoins pour les aliments préparés du jour.
Pain livré le matin même et remplissage des brocs d'eau