Père François MOULIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES SERVICES DU BIP.
Advertisements

Camps 2010 Création des groupes. Les objectifs des camps de jeunes Remarque : le chantier est un prétexte à la rencontre, la participation est symbolique.
16/06/2010 Anthony Kipkoech Saina INITIATIVES ÉCONOMIQUES AGRICOLES FRUCTUEUSES CHEZ LES JEUNES DES POPULATIONS RURALES : ENSEIGNEMENTS DU CARYM KENYA.
Promotion de lapiculture dans les communes rurales du Burkina faso ( résultats dune action concertée –APIL, AUTRE TERRE Apiculteurs, collectivités territoriales,
Thème GESTION COMMUNAUTAIRES DES FORETS ET CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE AU CAMEROUN Présenté par BLONDEAU TALATALA Coordonnateur de lUNGC-REPADER.
Une architecture adaptée, le plus vite possible, pour le plus grand nombre.
Les matériaux de construction
Création de fiche herbier
Etude de cas: Habiter un espace rural au Vietnam
Meilleurs vœux pour vous et vos familles et souhaitons à lassociation plus de parrainages et la réussite pour tous nos projets Pour adoucir la période.
Les enfants de Mariette. Amour sans Frontières Cette ONG a été crée par madame Mariette GARRABE FERRAN. Mariette réside depuis 13 ans à ADJOHOUN au BENIN.
La construction de la Tour Eiffel
Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.
Notre maison était trop petite
Vision UN MILLON Division Interamericaine. Constance dans la prière - Romains Attentifs à sa Parole 2 Pierre 1.19 Pour que le monde sache Jean
Ils étaient mariés depuis 60 ans...
Aider, Partager et Servir en Inde Durablement
WiFiP L’architecte de votre réseau privé
Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés ! INSTITUTIONNOTRE-DAMEDUSACRE-CŒUR St Joseph.
Racontez lhistoire de la famille Lemoine au passif: 1. Les Lemoine achètent le café-restaurant à Falicon. Le café-restaurant est acheté par Les Lemoine.
Communaut é et r é conciliation Le rôle du Conseil de Communaut é Journ é e des Conseils de Communaut é Sion
2011 : CONSTRUCTION PAR LE SIVOM DES COTES, D’UN GROUPE SCOLAIRE A VEZON Rue du Breuil, derrière le quartier des ‘Termes’, terrain où seront édifiés les.
La société du Bas Moyen Âge
La ferme et l environnementLa ferme et l environnement 1.Protection des habitants 2.Fumier couvert 3.Fumier lisier.
Synthèse des réponses au questionnaire de juin 2010
Le système seigneurial
Laisser défiler le diaporama
Construire et faire vivre
Mais c’est là ou le terme « made in china » prends toute sa valeur
a) L’anneau magique permet de ne voir que les génies.
Un voyage dune journée en terres lointaines le 28 octobre 2012 à St-Omer Ça commence par un ptit tour en bus, car ils sont nombreux les jeunes de tout.
‹date/time›‹footer›1 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Diapositive 1 de 12 Atelier sur le libellé des contrats.
Stage en entreprise Maloisel & Fils (SARL) 3éme 5 BLANC Camille.
DELTA PREFABRICATION Cellule Méthodes Utilisation de la modélisation 3D " Pots de Fleurs " Grand Format Cave de GAN ( Pyrénées ) " Pots de Fleurs " Grand.
L’ACTION DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION. L’aide à la construction d’une école-orphelinat à Malanje, Angola.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Jardins solidaires et partagés. Les jardins solidaires qui vont être réalisés Deux jardins portés par des structures sociales: - Espace de proximité Bièvres.
Jardin d’éveil – Informations connues
FORMATION DES DELEGUES DE CLASSE.
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
La crèche reste un symbole fort de la fête de Noël. Dans les paroisses, comme dans les familles, les crèches sont installées avec amour, pour le plus.
Les collégiens se mobilisent pour les jeunes handicapés - Vibraye La création d'un jardin sensoriel au sein de l'IME Léonce-Malécot du Mans, en juin,
L ' Horloge du mensonge Click pour avancer.
Le Rhône prend sa source dans les Alpes suisses au Mont Saint Gothard à 1800 m d'altitude. Il est alors alimenté par les eaux de fonte d'un glacier, le.
30 novembre 2014 – 2 février 2016 « Toute personne consacrée est un don pour l’Eglise » Pape François.
PRESENTATION CARTE SCOLAIRE Présentation de la commune et de son évolution Années scolaires prochaines : 94 enfants supplémentaires.
Monsieur Pauphilet Levallois. Niveau zéro avant travaux Combles non aménagés au-dessus.
LES PROJETS COMMUNS REALISES EN FAVEUR DE L’ECOLE NR 11 « GEORGE TUTOVEANU »
Rallye mathématique Épreuve n°5 – CE2
Heure de vie de classe
ARCHITECTURE AU COLLEGE
PROFESSION DE FOI « Je crois en Dieu »
LES SEIGNEURS.
La prévention des pathologies de la construction ATELIER 2 Toitures, charpentes, enveloppes et revêtements extérieurs, façades légères Sycodés septembre.
Univers Social Module 2, Dossier 2 Le vie à la campagne En temps et lieux 2003 Créé par N. Malhamé.
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
Présentation du Site de Dommary - Baroncourt
 Demander l’ouverture d’un site web  Présentation du portail des métiers Présentation du portail des métiers  TICETAB TICETAB  Demander.
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
La Pomme de Terre en Afrique Subsaharienne
Projet Bungalow. Phase 1 HOAREAU Grégory. Sommaire:  Présentation du projet.  Cahier des charges du client.  Les contraintes du P.L.U.  Contraintes.
Architecture et Construction. Sommaire Introduction Cahier des charges du client Contraintes du PLU Solutions pour construire à énergie zéro Conclusion.
Architecture et construction. Sommaire Introduction Cahier des charges du clients Contraintes du PLU Solutions pour construire à énergie zéro Conclusion.
Activités apostoliques a u Népal pour les victi mes du trembl ement de terre.
EAU SOURCE DE VIE AMAN IMAN PROJET PUITS AU NIGER Partenariat UNICEF BELGIQUE et Districts Rotary International Eau source de vie – Water Bron.
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 Unités 25 à 29.
Univers Social Module 2, Dossier 2

CONSEILS DE MISE EN SERVICE
Visite de terrain Février 2017
Transcription de la présentation:

Père François MOULIN

St Martin de Valamas Torodi au Niger Missionnaire auprès de la population Gourmantché

Quelques projets réalisés au sein de la paroisse Construction d’églises Construction de puits Installation de moulins à mil Création d’un atelier de ferronnerie Construction et aménagement d’écoles

Le toit est ensuite couvert de tôles ondulées. Construction d’églises Les dons reçus financent la structure métallique qui est montée par les villageois eux même ( aidés d’un artisan) Le toit est ensuite couvert de tôles ondulées.

Les hommes creusent le puits Construction de puits Ensuite ils coulent du béton dans un moule pour faire des buses Les hommes creusent le puits Ils placent les buses dans le puits pour renforcer les paroies

Grâce à l’irrigation, la population peut cultiver à nouveau la terre.

Arrivée du premier moulin à mil en pièces détachées

Grâce aux dons récoltés par vos camarades les sœurs de Torodi ont pu aménager la première classe de maternelle