MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Ville.
Advertisements

Où habites-tu?.
Ma ville.
Le verbe “ALLER” au present
Quelle est la question?.
Les Endroits dans la Ville
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Pourquoi est-ce que tu vas….
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Starter – Brainstorming
le 22 novembre Les objectifs Les directions La ville La francophonie.
Objectif: Writing about the places in our town
What are the tenses you already know in French ?
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Match-up the numbers to the letters
ALLER… To go…..
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Je vais jouer je vais sortir nous allons choisir ils vont rentrer tu vas aller elle va se détendre on va regarder la télé je joue au foot nous regardons.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Les Endroits + Aller.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
De + les articles définis How to say “from the” or “of the”
Le verbe aller to go.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Je vais….
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Les endroits en ville – places in a town
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Forming questions in French
DF Blanc Révision Leçon 4 le 30 mars. Construct two sentences saying that each person is GOING TO the place indicated, and that they are GOING TO DO the.
To express an action in the future: conjugate aller + infinitive le futur proche Demain, je vais visiter ma grand-mère.
C´est où? 1.stores 2.pharmacy 3.restaurant 4.theater 5.pool 6.museum 7. school (middle school, high school) 8.hospital 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
Le verbe “aller”.
5 Aller + l’infinitif - Le futur proche Les normes: Communication 1.2: Understanding the written and spoken language Comparision 4.1: Understanding language.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
How to give details about what you are going to do.
J’adore la glace au chocolatla glace à la vanille What do you think accounts for the difference between au and à la ? _____________________________ Based.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Ma ville.
Unité 6, Leçon 22 Vocabulaire / Grammaire Français II.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Le verbe aller to go.
Français II Les notes # Aller je vais tu vas il/elle va nous allons vous allez ils/elles vont.
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
+ Le futur proche. + The immediate future tense Aller is also used to form the immediate future. So to talk about what you are going to do, use aller.
Le voyage et la francophonie
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
Leçon 4: Ça, c’est drôle! ALLER to go je vais nous allons tu vas vous
Aller, aller + infinitive to show future, à + le, la, les, l’ Le 6 octobre, 2015.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Leçon 2: Les divertissements  By the end of this lesson, you will be able to…  state what places people are going to and coming from using contractions.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Amusons-Nous! Making Plans. Qu’est-ce que tu fais? Tu fais quoi? Aller-to go Je vaisNousallons Tu vasVous allez Il/Elle/On vaIls/Ellesvont Examples:Je.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Revue pour la leçon 14.. DITES CE QUE LES PERSONNES SUIVANTES VONT FAIRE MODÈLE: JE VAIS ALLER `A LA PISCINE JE VAIS NAGER RÉPONSE POSSIBLE: JE VAIS NAGER.
Unité 4—Allons-y! Madame Zahn Français 1. Topics covered Vocabulaire: Places in town Time Morning/evening preparations Transition words Grammaire: Contractions.
Les endroits I can talk about places.
Tu vas où? = où est-ce que tu vas? Je vais… à l’école Where are you going? I’m going to school.
Transcription de la présentation:

MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10

Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits pour identifier où ils sont et pourquoi

Unit Objectives. Identify places around town and what activities people do there Identify general vocab for foods, drinks, and clothing Express the weather and time using appropriate idiomatic expressions Use the irregular verbs “faire”,“aller”, and “venir” in the present tense Use the verb “aller” to express future vacation plans Use “er”,“ir”, “re”, and stem-changing verbs in the present tense Use contractions with “à” and “de” to say where one is going and where one is coming from Use partitive articles to say what one is eating and drinking Analyze the differences between the French and American school systems Identify different regionals in France and other francophone countries and their culinary specialities

Questions essentielles. 1.) Où vas-tu? 2.) Qu’est-ce que tu fais là? 3.) Qu’est-ce que tu vas faire? 4.) Qu’est-ce que tu viens de faire? 5.) Quel temps fait-il? 6.) Quelle heure est-il? 7.) À quelle heure…? 8.) 9.) 10.)

Activité: Écrivez 5-6 phrases de l’image. Dans l’image, il y a…

Vocabulaire: La ville et les endroits l’aéroport la banque la bibliothèque la boutique le café le cinéma l’école le collège le lycée l’université l’église la cathédrale la mosquée

Vocabulaire: la ville et les endroits la gare l’hôtel la librairie la mairie le musée le magasin la boulangerie la boucherie la charcuterie la crémerie l’épicerie le marché la pâtisserie

le monument le parc la pharmacie la poste le restaurant le supermarché le syndicat d’initiative

Identifier l’endroit. Ex. C’est où on va pour regarder un film=le cinéma. 1.) C’est où on va pour prendre un café. 2.) C’est où on va pour manger le dîner. 3.) C’est où on va pour faire du shopping. 4.) C’est où on va pour envoyer une lettre. 5.) C’est où on va pour regarder des tableaux et des statues. 6.) C’est où on va pour acheter des livres. 7.) C’est où on va pour prendre le train. 8.) C’est où on va pour faire un tour. 9.) C’est où on va pour acheter du pain et des croissants. 10.) C’est où on va pour jouer au foot.

Travail de partenaire.

Travail de partenaire: Take turns asking each other about the places pictured. Qu’est-ce que c’est? C’est la bibliothèque. Pourquoi est-ce que tu es là? Je suis là parce que j’étudie. Mots utiles: visiter=to visit acheter=to buy

Ticket de sortie. Vous êtes à Paris! You are visiting Paris. Identify three different places (general or specifc) and why you are there. Ex. C’est le musée (C’est le Louvre). Je suis là parce que je regarde les tableaux (je regarde la Joconde).

Révision: les verbes “être” et “avoir” avoirêtre

Les formes des prépositions “à” à + le = au Je regarde un film au cinéma. à + la = à la Je vais à la boulangerie. à + l’ = à l’ Nous sommes à l’école. à + les = aux Tu vas aux magasins?

Où sommes-nous? 1.) Les touristes2.) Ils3.) Je 4.) Vous5.) Philippe6.) Nous

Le verbe “aller” (to go) Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont

Où allons-nous et pourquoi? Ex. Sophie et Claire/la gare/voyager: Sophie et Claire vont à la gare parce qu’elles voyagent. 1.) Les étudiants/la bibliothèque/étudier 2.) Tu/le restaurant/dîner 3.) Nous/le parc/jouer au foot 4.) Elles/les boutiques/adorer le shopping 5.) Vous/la poste/envoyer une lettre 6.) Mohammed/la mosquée/prier (to pray) 7.) Je/l’aéroport/voyager en France 8.) On/la pâtisserie/chercher (to look for) un gateau (a cake)

Ticket de sortie: Ma journée Imagine that it is Saturday afternoon and you and your family are all doing different activities. Name 3 people or groups of people and say where they are going and why. Ex. Moi, je vais au musée parce que je regarde une exposition d’art. Ma mère, elle va…