Une histoire de cruches

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

par une Kaniz-é-Fatéma
L’amour ne vieillit pas
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
À.
J’ai vieilli désormais …
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
LE PONT.
Un jour, un jeune homme du centre ville a dit quil avait le plus beau coeur du monde.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
La légende du pot fêlé.
Voici une petite histoire de provenance Chinoise.
Poussez pour la vie !.
À une Maman exceptionnelle
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Une histoire de cruches
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le silence de Grand-maman
Petites Pensées En voyage …
Un souhait bien spécial.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Une histoire philosophique
Le pot fêlé.
La jarre fêlée.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Avec tendresse et amitié
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Fais-le pour toi! Cliquez pour débuter.
L’AMOUR.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
Une histoire philosophique
Pour toutes les Mamans !.
Ma croix.
La parabole de la Brebis perdue et retrouvée
Faut pas que tu gaspilles
Mettre le son !.
FAIS-LE POUR TOI.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
T e s o u v i e n s - t u … Te souviens-tu mon amour, De nos soirées du samedi soir Nous partions nous tenant tous les deux par la main Aussi beaux.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Mettre le son Vue sur pps-humour.com.
Le Pardon.
Mon amour.
Le testament Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Ma croix.
Diaporama de Gi "Ji souris" Je souris ou Gi sourit.
L’amour ne vieillit pas
Un souhait bien spécial.
Les petites joies de la retraite
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Le vieux piano.
Alzheimer Belle musique.
Diaporama tout publique Diaporama avec du son et à défilement non automatique.
Diaporama tout publique Diaporama avec du son et à défilement non automatique.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Une histoire de cruches
Transcription de la présentation:

Une histoire de cruches Un porteur d’eau transportait deux cruches suspendues aux extrémités d’une pièce de bois reposant sur ses épaules. Mais l’une d’elles avait une fissure. Pendant que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’au village, la première perdait la moitié de sa cargaison en cours de route. Cela dura deux ans et à chaque jour le porteur d’eau ne livrait qu’une cruche et demie d’eau à chacun de ses voyages.

La jarre parfaite était fière d ’elle car elle remplissait sa fonction sans faille. Mais la cruche abîmée avait honte et se sentait déprimée parce qu’elle n’accomplissait que la moitié de ce qu’on attendait d’elle.

-De quoi as-tu honte ?, demanda le porteur d’eau. Un jour, elle s’adressa au porteur d’eau au moment où il la remplissait à la source : -Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. -De quoi as-tu honte ?, demanda le porteur d’eau. -Je ne réussis qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à cause de cette fissure qui laisse fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, mais tu ne livres que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas le fruit de tes efforts à cause de moi.

Le porteur d’eau, touché de cette confession, lui répondit : -Ne songe plus à ça et pendant que nous retournerons à la maison, regarde les magnifiques fleurs au bord du chemin. Sur la route, la vieille jarre vit de très jolies fleurs baignées de soleil et cela lui mit la joie au cœur. Mais elle se sentait toujours aussi coupable parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit alors à la cruche: -T’es-tu rendue compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de ton côté du chemin, et presque aucune de l’autre côté? J’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai semé des fleurs de ton côté et toi tu les arrosais pendant le parcours. Sans toi, jamais je n’aurais pu obtenir des fleurs aussi fraîches et gracieuses.

Morale de l’histoire : Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop petits, trop grands trop gros, trop maigres, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.

Sans eux, la vie ne serait pas la vie! Vous devez prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bon et de bien en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous. Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie! Sans eux, la vie ne serait pas la vie!

A bientôt sur http://www.chezclara.net