Et voilà !!! Nous avons participé à la GIGAWATT 2009. Comme prévu, Sofi, Ilham, Adeline et moi-même avons choisi la marche de 10km. 10km quasiment à plat.

Salut à tous Dimanche matin, Sofi me demande « Et si on allait à Yaté ? » Ni une ni deux, sofi appelle le gîte St Gabriel, demande le menu, et la dame.

Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Salut à tous Ce samedi, si vous avez vu la vidéo, vous savez que nous avons fait une super plongée. Après une nuit difficile car le petit mec est sous.
Bonjour Alors on va changer de registre. Je ne parlerai pas du grand blanc dans ce PPS, ni du fait que je sois à la Une dans le journal «Les Nouvelles.
Salut !! Dernier WE en NC avant de partir, samedi prochain, en vacances en Australie, à Cairns. Forcément une plongée samedi, avec les lindidou, marcel,
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Coucou Comme prévu, nous sommes allés à Poé ce WE. Pas de vent de prévu et la météo ne s’est pas trompé. Pas de pluie le samedi sauf dimanche, la météo.
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
Salut, Certains me disent « alors ? Ces PPS »… Bhen sachez que c’est pas l’envie qui me manque, mais la matière première. On prends quand même des photos.
Samedi aprem : cascade de Goro
Bonjour à tous. Ca fait 3 semaines que nous devons commencer le Kite Surf, mais que le vent ne veut pas montrer le bout de son nez. Alors quand c’est un.
Les SofiLuc en OZ, Partie 6 et fin. Le dernier…. Nous voilà arrivés à Ayr, pour passer la nuit et plonger sur le Yongala.
Bonjour à tous !! L’éclipse solaire du 22 juillet 2009 fut très partielle pour Nouméa. Elle a commencé à 14h26 et s’est terminé à 15h50. J’ai profité d’une.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Hi guys !!! 1 mois sans PPS ??? Et ouais… c’était les vacances !!! 3 semaines en Australie, au nord-est, dans le Queensland, dans la région de Cairns.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Salut à tous. Ce WE fut consacré à la mer de différentes manières. Samedi matin, avec la plongée (une vidéo en parallèle) Samedi après midi, avec le wake.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Salut à tous. Ce grand WE de 3 jours, les Laur&Ced nous ont convié à partir avec eux et Ced2 à bord de Nono, leur bateau moteur, pour rejoindre des potes.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
Salut !! Dernier PPS… de 2008 ;-) Finalement, pas de plongée le 30 décembre  Le club n’a pas eu le temps de réparer le boudin déchiré… Pour finir l’année,
Bonjour, Après ces quelques semaines de jardinage pour déblayer ce que la dépression avait parsemé dans le jardin, jeudi dernier, le 27 janvier, sofi et.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Bonjour à tous. J’espère que le papa noël vous a tous gâté!!! Que ce soit en calédo en short claquette à 35° ou en métropole à -5°, il en a bavé le père.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Grand WE dont le thème était Dauphin !! Plongée samedi avec Sofi et à la mise à l’eau, j’ai vu 8 dauphins s’éloigner. 20 secondes superbes, mais pas le.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Bonjour à tous, Un petit mix de photos d’Anthony, de son mois-versaire, d’un trip plateau de fruits de mer à Yaté pour fêter nos 5 ans et une plongée.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
Salut, La week-end a commencé par une plongée exceptionnelle au niveau sonore. Toute la première plongée nous étions dans une ambiance mélodieuse, un.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Kikou ! Comment allez-vous ? Passé un bon week-end ? Pour notre part, samedi, nous avons fait une balade au Ouen Toro. Le plus haut point de Nouméa, un.
Coucou. Pas de plongée ce samedi. Le cyclone Funa passe loin mais laisse malgré tout des rafales de vent à 35 nœuds… Nous somme donc partis camper au gîte.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Salut tout le monde !!! Comme tout fonctionnaire qui se respecte, j’ai fait l’aqueduc entre samedi et mercredi ;-) En plus, 4 jours de beau temps !!! J’ai.
Coucou Pour commencer ce WE, samedi matin, avec Thom et Betty, petite plongée tranquille derrière l’épave Ever prosperity. J’adore cette plongée. Beau.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.

Et voilà !!! Nous avons participé à la GIGAWATT Comme prévu, Sofi, Ilham, Adeline et moi-même avons choisi la marche de 10km. 10km quasiment à plat avec en premier lieu la traversée du barrage de Yaté, puis nous avons longé le lac de Yaté et ses paysages lunaires. Nous avons pris notre temps mais n’avons pas réussi à être les derniers ^_^ Pour fêter notre marche et profiter d’être dans le sud, nous avons fini à St Gabriel devant une assiette de crustacés ;-)

Le départ du barrage, nous retrouvons ceux qui font la gigawatt en courant.

Le barrage avec les coureurs (points blancs en haut, à droite du barrage)

Le bas du barrage vu d’en haut.

Une première : de l’autre côté du barrage.

Dernières marches avant le zone de départ.

Yeahhhh. Ready to walk !

L’hélico de la presse est là.

Et c’est parti !!! Les 1000 concurrents s’élancent.

Le sentier lunaire …

… longe le lac qui a le niveau très bas;

Beaucoup d’arbres imputrescibles.

Ciel bien bleu.

Une marche bien particulière !

Et des paysages sympas.

Puis ce fut l’arrivée.

Nous avons fêté notre marche au gîte St Gabriel avec langoustes et cigales :o))

Marche digestive…

… à marée basse.

Amusant crabe…

… velu ^_^

Le WE se termine là… Plus qu’une semaine à tenir et nous partons 3 semaines à Cairns en Australie, du 10 au 31 octobre. Mais vous en saurez bien plus avec les prochains PPS :o)))) Gros bisous à tous des SofiLuc.