Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011
ATELIER Notre mise en valeur Les réseaux de contacts Dénicher des contrats Séminaire 2011
OUTILS CV Logo, slogan Carte d'affaires (recto-verso, avantages - inconvénients) Blog Site Web personnel Signature courriel Associations professionnelles Réseaux sociaux Séminaire 2011
MARKETING DE SOI Avoir un plan Définir son marché cible Rentabiliser sa participation à divers groupes Gagner des prix Devenir un expert cité par les médias Entretenir de bonnes relations avec les médias Parler devant des clients et ou réseaux potentiels S'engager bénévolement au sein de sa communauté Investir dans sa formation Se tenir informé Séminaire 2011
RÉSEAUTAGE Établissement de liens de façon stratégique et intentionnelle nous permettant d'ouvrir de nouvelles avenues, de nouvelles perspectives afin de faire avancer nos objectifs professionnels Séminaire 2011
SOLIDIFIONS !! Séminaire Déterminez ce que vous avez à apporter à un réseau de contacts 2.Développez vos habilité relationnelles 3.Déterminer vos buts 4.Identifiez et prenez contacts avec les gens que vous voulez intégrer dans votre réseau 5.Apprenez à faire votre propre promotion 6.Rencontrez ces contacts potentiels et favorisez les échanges 7.Soyez généreux et tenez parole
RECHERCHE CONTRATS Qui connaît le mieux mon domaine d'activité? Qui travaille dans le milieu que je vise? Qui pourrait me mettre en contact avec cette personne? Qui sont les meilleurs réseauteurs? Qui pourrait me guider dans ma recherche d'emploi ou m'aider à déterminer la marche à suivre? Qui, dans mon entourage, se trouve ou s'est déjà trouvé dans la même situation? Avec quels amis ai-je du plaisir à échanger des idées et des expériences? Lesquels de mes amis ou collègues connaissent ou apprécient mes talents et mes réalisations? Séminaire 2011