Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Avez-vous déjà rêvé de devenir un agent secret?
Département de génie civil - DÉDP Étape finale S8 Le portfolio en S-8 GCI 607 Dossier étudiant de développement professionnel.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Crédits photos : CampusFrance © Ministère des Affaires étrangères et européennes Programmes de bourses cofinancées.
DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Développer son réseau Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris © ANPE - Ingenious Connectez.
Comment développer votre clientèle en social ?
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Choisir mon emploi tout au long de ma vie
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Module 3 : organiser son activité
Consultant / Chef de Projet indépendant
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Edudoc.ch Le Serveur suisse de documents pour léducation et la formation: des services à votre disposition.
Si tu devais mourir, demande-toi si tu apporterais un ami.
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
Apprendre à se connaître
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Trucs et astuces pour bien gérer ses activités sur les médias sociaux.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
Approche client et communication
Techniques de recrutement
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Définir vos objectifs Les questions que vous vous posez certainement :
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Tirez le maximum du marketing face à face :. Le montage de votre kiosque et la compétence de votre personnel peuvent avoir un effet direct sur la décision.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
comment l’aborder de façon différente?
La lettre de motivation
ATELIER 24 OCTOBRE 2014 AEDQ LA DIMENSION ÉMOTIVE FACE À LA FIXATION DES PRIX.
Améliorer un parcours de soins
Chasser en Meute Prospection commerciale groupée.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterai savoir comment apporter mon.
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Diaporamas-a-la-con PPS réalisé pour diaporamas-a-la- con.com Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et.
VOTRE NOM Visites technos au secondaire VOTRE TITRE PROFESSIONNEL VOUS PRÉSENTENT LES Aujourd’hui avec vous:
Qu’est-ce que la citoyenneté?  La citoyenneté peut être définie par son lien avec le gouvernement, ou par les obligations des gens qui appartiennent à.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Cours de portfolio H-EM A2015
Qu’est-ce que le Branding ?
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
La stratégie marketing des cliniques
VOTRE LEVEE DE FONDS. POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET, VOUS AVEZ BESOIN DE FINANCEMENT Vous avez une idée, un nouveau projet, une offre différenciée, un.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Viens me rejoindre comme partenaire dans cette merveilleuse aventure
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
Formation FBO’s Le 15 Novembre 2015 Objectifs : Go diamant.
Comment se connaitre soi‑même!!
Transcription de la présentation:

Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011

ATELIER Notre mise en valeur Les réseaux de contacts Dénicher des contrats Séminaire 2011

OUTILS CV Logo, slogan Carte d'affaires (recto-verso, avantages - inconvénients) Blog Site Web personnel Signature courriel Associations professionnelles Réseaux sociaux Séminaire 2011

MARKETING DE SOI Avoir un plan Définir son marché cible Rentabiliser sa participation à divers groupes Gagner des prix Devenir un expert cité par les médias Entretenir de bonnes relations avec les médias Parler devant des clients et ou réseaux potentiels S'engager bénévolement au sein de sa communauté Investir dans sa formation Se tenir informé Séminaire 2011

RÉSEAUTAGE Établissement de liens de façon stratégique et intentionnelle nous permettant d'ouvrir de nouvelles avenues, de nouvelles perspectives afin de faire avancer nos objectifs professionnels Séminaire 2011

SOLIDIFIONS !! Séminaire Déterminez ce que vous avez à apporter à un réseau de contacts 2.Développez vos habilité relationnelles 3.Déterminer vos buts 4.Identifiez et prenez contacts avec les gens que vous voulez intégrer dans votre réseau 5.Apprenez à faire votre propre promotion 6.Rencontrez ces contacts potentiels et favorisez les échanges 7.Soyez généreux et tenez parole

RECHERCHE CONTRATS Qui connaît le mieux mon domaine d'activité? Qui travaille dans le milieu que je vise? Qui pourrait me mettre en contact avec cette personne? Qui sont les meilleurs réseauteurs? Qui pourrait me guider dans ma recherche d'emploi ou m'aider à déterminer la marche à suivre? Qui, dans mon entourage, se trouve ou s'est déjà trouvé dans la même situation? Avec quels amis ai-je du plaisir à échanger des idées et des expériences? Lesquels de mes amis ou collègues connaissent ou apprécient mes talents et mes réalisations? Séminaire 2011