Plateforme Social Moov Session 3 – Optimisation. Optimisation du bid.

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Transcription de la présentation:

Plateforme Social Moov Session 3 – Optimisation

Optimisation du bid

Optimisation du bid (1) 2. Cliquez sur une Super- campagne pour l‘ouvrir 1. Sélectionnez l‘onglet “Campaigns“ 3. Cliquez sur le bid

Optimisation du bid (2) 2. Donnez une valeur à votre bid 1. Sélectionnez votre type de bid 3. Appliquez votre bid uniquement à la pub sur laquelle vous avez cliqué, uniquement aux pubs sélectionnées (cochées), ou à toutes les pubs de votre Super-campagne

Règles de bid management

Règles de bid management (1) 2. Cliquez sur “Manage Rules“ 1. Sélectionnez l‘onglet “Config“ 3. Cliquez sur “Create new rule“

Règles de bid management (2) Sélectionnez votre critère pour votre règle Choisissez la fréquence des clics Cliquez sur “+“ pour ajouter un ET Cliquez sur “Add new condition“ pour ajouter un AUTRE (règle supplémentaire) Déterminez l‘action à appliquer

Trouvez votre règle dans le menu déroulant Cochez “Apply the rule“ Règles de bid management (3) Pour appliquer votre règle au niveau Client: cliquez sur Client parameters Pour appliquer votre règle à une Super- campagne: cliquez sur Campaign parameters

Optimisation du budget

Optimisation du budget (1) 2. Cliquez sur la valeur de votre Budget pour le modifier 1. Sélectionnez l‘onglet “Campaigns“

1. Entrez une nouvelle valeur pour votre Budget 4. Cliquez sur “Apply“ 2. Choisissez votre vue des campagnes 3. Changez le montant de votre budget entre les pubs/campagn es Optimisation du budget (2)

Cochez cette case pour que le budget de vos pubs pausées soit réalloué aux pubs actives Auto-optimisation du budget Pour auto-optimiser le budget d‘un client : cliquez sur Client parameters Pour auto-optimiser le budget d‘une Super-Campagne : cliquez sur Campaign parameters

Optimisation des clusters d’intérêts

Optimisation des clusters d’intérêts (1) 1. Sélectionnez l‘onglet “Config“ 2. Cliquez sur “Interest Clusters“ 3. Sélectionnez le cluster que vous souhaitez optimiser 4. Cliquez sur “Optimize“

Optimisation des clusters d’intérêts (2) 2. Cliquez sur “Start Optimization “ 1. Choisissez la Super- campagne sur laquelle vous souhaitez optimiser votre cluster

Ajustez le curseur pour éliminer les intérêts selon votre CTR. Plus vous ajustez le curseur vers la droite, plus vous éliminez des intérêts. Les clusters restants sont ceux dont le CTR est le plus élevé Donnez un nouveau nom à votre cluster optimisé Sélectionnez l‘intérêt dont le CTR est le plus élevé Optimisation des clusters d’intérêts (3)

Interface Page booster

1. Sélectionnez l‘onglet “Page Booster“ 2. Cliquez sur “Activate“ pour voir vos posts

Cliquez sur “Audience Manager“ pour créer un template de targeting Cliquez sur “Boost“ pour promouvoir votre post Page booster – Gestion des audiences (1) Choisissez votre fanpage

Page booster – Gestion des audiences (2) Cliquez sur “Create audience“

Page booster – Gestion des audiences (3) Créez votre modèle de targeting, puis cliquez sur “Create audience“

Page booster – Règles (1) Cliquez sur “Create rule“

Sélectionnez votre modèle d‘audience (targeting), préalablement créé Déterminez l‘action à appliquer Sélectionnez votre critère pour votre règle Page booster – Règles (2) Cliquez sur “+“ pour ajouter un ET Cliquez sur “Add new condition“ pour ajouter un AUTRE (règle supplémentaire)