Texte de Marie-Noëlle HÔPITAL
Feutre, plume, ruban. La fleur est facultative.
Soleil modéré, bruine.
En cas de forte chaleur, laisser au porte-chapeaux. S’il y a coup de soleil, le patient travaille du chapeau (symptômes : rougeur, pâleur, moiteur.)
Ne pas s’asseoir dessus Ne pas passer à la machine à laver Ne pas essorer Ne pas repasser Ne pas froisser Éviter la moulinette.
(suite) Ne pas s’en servir s’il est mouillé (menace de rhume) s’il est ramolli (cécité possible) ou trop étroit : on a observé des cas, heureusement rarissimes, où le malade perdait la tête en ôtant le chapeau. Ne pas faire bouillir, il se recroque- villerait (le chapeau, pas l’usager…)
Usage externe, ne pas avaler C’est un couvre-chef, pas un melon.
UN PAR PRISE DE TÊTE
Les chapeliers sont en voie de disparition, voir les magasins de farces et en attraper un au vol avant l’extinction de la race. Coup de chapeau au fabricant, chapeau bas au vendeur, au réparateur.
Réservé à l’individu qui n’en fait qu’à sa tête ; ne pas donner à un tiers qui pourrait l’élargir, le modifier. Il vous a été prescrit par votre chapelier qui connaît vos besoins, pas le tour de tête de votre voisin.
Texte : Marie-Noëlle Hôpital (et, depuis le succès remporté par ledit texte, Marie-Noëlle a pris la grosse tête…) Dessins : (cliparts d’un CD de Micro-Réalisation) Musique : Tennessee Ernie Ford - Sixteen Tons Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix