AVEC MARIE-JO
A LA DÉCOUVERTE DU COL DE L’ARC
Une merveilleuse balade réalisée seule, grâce à un malentendu, alors que l’idée était de suivre un couple qui, en réalité, avait bifurqué plus tôt…
Au départ, malgré les nuages, la promenade a beaucoup de charme à travers la prairie. Au loin, une petite auberge qui apparaîtra toute fleurie.
Grâce aux photos de l’amie Chantal, les rencontres des maîtresses des lieux, sont immortalisées… Remarquez le « piercing »! Et un peu de tendresse…
Un jardin naturel, l’occasion d’admirer quelques belles des alpages!
Touffe de gentianes Fier lys Martagon
Charmant sentier en sous-bois et une découverte inusitée dans l’anfractuosité du rocher…
En principe, à cause d’un petit problème de santé de la « marcheuse », la promenade s’arrête là, à la source… Mais alors que j’ai compris qu’un couple âgé monte au col, mes amies pensent que j’aimerais prendre l’autre chemin pour le retour et me proposent de suivre ces randonneurs alors qu’elles viendront me cueillir à l’autre stationnement.
Surprise de ne pas rejoindre le couple après quelques minutes de montée accélérée, j’interroge des personnes que je croise. Je comprends alors ma méprise : ils ont déjà bifurqué. Il est trop tard pour rejoindre mes amies. Le col, là-haut m’attire… Alors, je continue après m’être informée du chemin à prendre pour le retour.
Un peu raide la dernière portion!
Malgré les nuages, la récompense!
La preuve de mon exploit! Villard-de-Lans est à 1050 mètres d’altitude mais le dénivelé est d’environ 500 m, à partir du stationnement des voitures.
En redescendant, je me réjouis et me dis que cette montée en solitaire, a été une merveilleuse façon de passer le cap des 70 ans qui arrivent deux jours plus tard…
Dernières images de la descente. Digitales jaunes et campanules
Ca Din Caval, Improvisations pour flûte de Pan et orgue Gheorghe Zamfir Marcel Cellier Marie-Jo :