Ceci est une session expert Cette session est déconseillée aux novices des moteurs Analysis Services 2000 ou 2005 La session « Découverte de Analysis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Advertisements

Les technologies décisionnelles et le portail
Structures de données avancées : MTH ( Multidimensional trie hashing )
Chap. 4 Recherche en Table
1 HPC pour les opérations. Sommaire Quelques rappels sur Windows Compute Cluster Server Déploiement de Compute Cluster Administration de Compute cluster.
« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
1 HPC pour les opérations. Administration Compute Cluster Server.
ACubeOLAP Client Olap en ACube.
Connecter des données métier à Office SharePoint Server 2007 via le Business Data Catalog.
Personnalisation des sites SharePoint avec SharePoint Designer 2007
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Excel 2007 et les services Excel. Pourquoi Excel ? Outil privilégié danalyse des données issues des bases multidimensionnelles Ergonomie connue des outils.
Mise en œuvre de l’informatique décisionnelle
Algorithmique et Structures de données
Introduction aux CMS.
VI. Analyse des solutions techniques
Sécurité Informatique
Présentation de PowerPoint 2007
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
ASP.NET Par: Hugo St-Louis. C ARACTÉRISTIQUES A SP. NET Évolution, successeur plus flexible quASP (Active Server Pages). Pages web dynamiques permettant.
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
Structures de données IFT-2000 Abder Alikacem Standard Template library Édition Septembre 2009 Département dinformatique et de génie logiciel.
VI. Analyse des solutions techniques
Mise en œuvre du langage MDX
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
Les concepts et les méthodes des bases de données
Module 1 : Installation de Windows 2000 ou mise à niveau vers Windows 2000.
Excel et Excel Services
•Présentation de Team Edition for Database Professionals •La méthodologie •Etude de cas.
Visio. Copyright© 2012 Microsoft CorporationConfidentiel Les défis pour l'entreprise Environnement complexe Explosion du volume de données Un monde plus.
Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADAudit Plus Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui va changer ? Fonctions clés d'ADAudit.
Introduction au développement Office 2007
JDBC L'API JDBC est utilisée pour utilisée pour intéragir avec une base de données.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Vue d'ensemble Préparation de l'installation
GESTION DES UTILISATEURS ET DES GROUPES
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Technet Office System
LE DATA WAREHOUSE.
Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
XML fortement adopté en tant que format indépendant d’échange de données. Utilisation de XML pour la modélisation de données structurées et non structurées.
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Vos équipes Gestion de Projets Entreprise.
Module 1 : Vue d'ensemble de Microsoft SQL Server
Intégration des Tableaux Multidimensionnels en Pig pour
Quels sont les bénéfices techniques à migrer vers Windows Longhorn Server ?
Comprendre le Catalogue de Données Métier Utiliser le Catalogue de Données Métier Développer avec le Catalogue de Données Métier Conclusion.
22 Visual Studio Tools et Office /02/2010 Thomas LEBRUN Architecte Access It Sebastien BOVO Application Development Consultant Microsoft France.
La gestion des bases de données
1 Démo SoftGrid. Le Séquenceur SoftGrid Utilisation d’un « packageur » SoftGrid Possibilité de “séquencer” en ligne de commande (CLI) Existence d’outils.
Séminaire LINCOLN – MICROSOFT
Les outils Multidimensionnels SAS ® 9 Atelier Technique SAS ® Eric WOLFF Jeudi 2 juin 2005.
Gestion des documents internes avec SQL Server 2005 Date de publication : janvier 2006.
Introduction Module 1.
Analyse, élaboration et exploitation d’une Base de Données
Cours 11 Entrepôts de données
1Boulogne Informatic Club PRESENTATION DE WINDOWS 10.
Projet de session Par Eve Grenier Dans le cadre du cours SCG Réalisation d’applications en SIG Jeudi le 20 avril 2006.
Chapitre8 Configuration de l'adressage TCP/IP et de la résolution de noms Module S41.
PROJET DE SESSION PRÉSENTÉ PAR : Rosemarie McHugh DANS LE CADRE DU COURS : SCG Réalisation d’applications en SIG 16 avril 2007.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
SQLSaturday Paris 2015 SSAS et le moteur relationnel Faire son choix.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 4 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
PROJET DE SESSION DANS LE CADRE DU COURS: SCG Réalisation d’applications en SIG PRÉSENTÉ PAR: Marie-Andrée Levesque 18 AVRIL 2006.
Transcription de la présentation:

Ceci est une session expert Cette session est déconseillée aux novices des moteurs Analysis Services 2000 ou 2005 La session « Découverte de Analysis Services 2005 » est présentée en même temps dans une autre salle (251)

Les dimensions Parent-Fils Les agrégations en détail La sécurité personnalisée Le fonctionnement de l’écriture dans le cube Les nouveautés SP2 Le top 10 à faire ou ne pas faire

Avantages Permet de migrer des applications décisionnelles existantes facilement Permet de choisir les méthodes d’agrégation élément par élément Avec les opérateurs classique ‘+’, ‘*’, ‘-’, ‘/’, ‘~’ Avec le langage MDX Facilite le déplacement des membres lors d’un chargement de la dimension Inconvénients Les dimensions Père-Fils ne sont pas complètement agrégées (SP2)

Les concepts Une requête MDX générée par un client (type Excel) peut ramener un grand nombre de données à des granularités différentes. Générer des agrégats pré-calculés et pré- stockés permet d’assurer un temps de récolte des données beaucoup plus rapide. Considérations : 4 Dimensions, 1 Hiérarchie / Dim avec 5 niveaux 624 agrégats

Le calcul des agrégats sur disque peut être exponentiel, il est donc critique de cerner ses besoins : Quels niveaux doivent être ou non agrégés ? Peut-on générer des sous ensembles d’agrégats, ou fils d’ensembles déjà existants ? Quels sont les avantages et inconvénients d’utilisation de données agrégées ? Quelle taille disque maximale doit-on considérer?

Avantages Algorithme « Non Empty » amélioré Mise en place d’agrégats sur les dimensions Père Fils au niveau de la feuille Mise en place d’un nouvel outil « AggDesign » « Unitary Operator » sur dimensions régulières Inconvénients Les dimensions Père-Fils ne sont pas complètement agrégées Possibilité de générer beaucoup d’agrégats si l’architecture multidimensionnelle et/ou reporting n’est pas maitrisée

Analysis Services 2005 intègre une sécurité complète (dimensions, indicateurs, valeurs) basée sur des comptes de type Windows (comptes locaux, ou Active Directory) La sécurité est appliquée à des « Roles » contenant des comptes Windows Il est aussi possible d’utiliser une sécurité « personnalisée » à travers l’utilisation d’assembly.Net

La démarche : 1.Créez une assembly.Net permettant de récupérer les permissions 2.Insérez cette assembly dans votre cube 3.Appliquez des rôles de sécurité basés sur cette assembly 4.Modifiez votre chaine de connexion pour utiliser l’élément « CustomData »

Oui, le moteur Analysis Services supporte nativement l’écriture de données Eléments de compréhension Le moteur Analysis Services n’est qu’un stockage temporaire d’information (issue généralement d’une base relationnelle) Un cube Analysis Services est composé d’une ou plusieurs partitions (sur laquelle est définie un mode de stockage et un pourcentage d’agrégations)

Le frontal d’accès affiche les données L’utilisateur effectue une modification Le frontal envoie une commande de type « Update » Le cube calcul les modifications et envoie les données modifiées Le frontal peut valider les données, « Commit » Les données sont insérées, dans une table relationnelle, par calcul du delta sur les feuilles et mis à disposition de manière immédiate pour les autres utilisateurs (utilisation d’une partition en mode ROLAP RealTime)

Les nouveautés ‘visibles’ Add-in Datamining pour Excel 2007 Intégration de Reporting Services 2005 dans Office Sharepoint 2007 Amélioration de la création de hiérarchies naturelles Les nouveautés ‘invisibles’ Amélioration des performances (many-to-many, subselect, NUMA, CLR, semi-additive) Résolution de nombreux incidents

Préférez un système d’exploitation x64bit au lieu de 32bit Utilisez des sources native/OLEDB au lieu de.Net N’utilisez pas de “IIF”, utilisez des “Scope” Ne travaillez pas en mode “Projet” et en mode “Connecté” en même temps. Evitez les dimensions Parent-Fils (les dimensions ‘classiques’ ont de meilleures performances) Préférez les créations de nouveaux cube aux migrations Spécifiez les “AssociatedMeasureGroup” dans les calculs Définissez des relations “rigid” si possible (default: “flexible”) Définissez des relations entre les attributs Pour améliorer les performances, faites plusieurs petits cubes au lieu d’un seul

Project REAL Technet nologies/ssasvcs.mspx nologies/ssasvcs.mspx BLOG des développeurs du produitBLOG des développeurs du produit

14h30 Créer et déployer des tableaux de bord avec Business Scorecard Manager (252A) 16h00 Analyse de la marge – McDonad’s (221) DataMining avec SQL Server 2005 (202) 17h30 Découverte de Proclarity (243) Notification Services (224)

© 2007 Microsoft France Votre potentiel, notre passion TM