Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions
2 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour
3 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour
4 5éme Assemblée Générale du CCA Cinq matinales : 1.1er Juin 2010 : comment faire certifier un PCA ? 2.12 octobre 2010 : la supply chain et la continuité d’activité 3.9 décembre 2010 : le retour d’expérience de trois sinistres réels 4.10 février 2011 : la présentation du livre blanc PRA 5.22 mars 2011 : la présentation du manuel de la continuité destiné au DRH Sept groupes de travail actifs : 1.Concepts & vocabulaires de la GCA lexique structuré V2 2.Pandémie grippale, transformé en gestion des grands risques 3.PCA et RH manuel destiné au DRH 4.PRA Livre blanc PRA 5.Pré normalisation 6.Risque juridique en Continuité d’Activité 7.Gestion de crise Bilan
5 Publication de trois livres blancs : 1.PCA et RH 2.PRA 3.Lexique structuré de la continuité d’activité Soirée networking le 26 janvier : Permettre aux adhérents de mieux se connaitre, et de partager un bon moment ensemble Bilan : L’implication reste le facteur de réussite le plus important › Pour les adhérents dans la participation active aux groupes de travail et la production de livrables › Pour les membres du conseil d’administration dans la participation aux réunions dont la fréquence a été réduite Plus d’évènements, plus de publication…plus de budget Bilan
6 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour
7 Bilan financier : les comptes
8 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour
9 Initier le développement international du CCA Présentation du CCA au Maroc et en Tunisie, via Devoteam. Volonté des participants de créer CCAM Club de la Continuité d’Activité du Maghreb. Constitution en cours. Première réunion en septembre. Quelle stratégie adopter, partenariat, affiliation…? Offrir des évènements plus variés, plus de publications mais… Le budget n’est pas suffisant pour soutenir notre croissance Plusieurs pistes envisageables › Augmentation de la cotisation entreprise annuelle, passage à 500€ › Sponsoring des publications du CCA par des partenaires › Vente des livres blancs › Limiter la publication des livrables aux versions électroniques sans édition papier Axe stratégique
10 Partager nos visions Matinale de la continuité › Quels sont les sujets des prochaines matinales ? Parfaire nos maîtrises Elaboration de livres blancs issus des travaux des groupes de travail › Quelles sont vos préoccupations ? Pérenniser nos actions Augmenter notre notoriété en terme de reconnaissance de la profession › Quelles sont les actions prioritaires à engager pour gagner en notoriété ? La parole aux adhérents
11 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour
12 Sont membres du Bureau Olivier CREHANGE, Président François TÊTE, Président d’honneur et secrétaire général Pierre Dominique LANSARD, vice Président Hervé MOLINA, Trésorier Sont également membres du Conseil d’Administration: Membres du Bureau Delphine ARIAS-BUFFARD Thierry AUTRET Emmanuel BESLUAU Michel CLAUDE Caroline FABRE Michel GROSBOST Jean-Michel ICARD Philippe MAUGER Eric POULIQUEN Emmanuelle SERVAYE Composition actuelle du Bureau et du Conseil d’Administration
13 Rapport d’activité du 1 er juin 2010 au 24 mai 2011 Bilan financier du 1 er mai 2010 au 30 avril 2011 Fixation des cotisations 2012 : Proposition : augmentation de 100€ › Adhésion société : 500 euros TTC › Adhésion d’un Groupe : 500 euros TTC (limité à quatre adhérents) › Adhésion individuelle : 120 euros TTC › Adhésion étudiant et universitaire : 40 euros TTC Votes: rapport d’activité, bilan financier, cotisations
14 Une réunion ou une conférence téléphonique bimensuelle de 2 heures Règle d’usage liée au groupe de travail : Tout nouveau groupe de travail doit être validé par le Bureau Le coordinateur d’un groupe de travail doit présenté les objectifs ainsi que les livrables attendus. Il doit également intervenir à la demande du Bureau pour faire un point d’avancement. Toute nouvelle adhésion doit être validée par le Bureau Le règlement intérieur quant à la non-utilisation des livrables à des fins commerciales doit être respecté Appel à candidature pour faire partie du Conseil d’Administration Election du président, du vice président, du secrétaire général, du trésorier lors du prochain Conseil d’Administration Election du nouveau Conseil d’Administration
15 Merci à tous ! Pour toute information, n’hésitez pas à: Visiter notre site Internet Nous adresser un mail: Nous envoyer un courrier: 73 rue Anatole France, Levallois Perret Bonne continuité à tous !