Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.

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Transcription de la présentation:

Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions

2 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour

3 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour

4  5éme Assemblée Générale du CCA  Cinq matinales : 1.1er Juin 2010 : comment faire certifier un PCA ? 2.12 octobre 2010 : la supply chain et la continuité d’activité 3.9 décembre 2010 : le retour d’expérience de trois sinistres réels 4.10 février 2011 : la présentation du livre blanc PRA 5.22 mars 2011 : la présentation du manuel de la continuité destiné au DRH  Sept groupes de travail actifs : 1.Concepts & vocabulaires de la GCA  lexique structuré V2 2.Pandémie grippale, transformé en gestion des grands risques 3.PCA et RH  manuel destiné au DRH 4.PRA  Livre blanc PRA 5.Pré normalisation 6.Risque juridique en Continuité d’Activité 7.Gestion de crise Bilan

5  Publication de trois livres blancs : 1.PCA et RH 2.PRA 3.Lexique structuré de la continuité d’activité  Soirée networking le 26 janvier :  Permettre aux adhérents de mieux se connaitre, et de partager un bon moment ensemble  Bilan :  L’implication reste le facteur de réussite le plus important › Pour les adhérents dans la participation active aux groupes de travail et la production de livrables › Pour les membres du conseil d’administration dans la participation aux réunions dont la fréquence a été réduite  Plus d’évènements, plus de publication…plus de budget Bilan

6 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour

7 Bilan financier : les comptes

8 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour

9  Initier le développement international du CCA  Présentation du CCA au Maroc et en Tunisie, via Devoteam.  Volonté des participants de créer CCAM Club de la Continuité d’Activité du Maghreb.  Constitution en cours. Première réunion en septembre.  Quelle stratégie adopter, partenariat, affiliation…?  Offrir des évènements plus variés, plus de publications mais…  Le budget n’est pas suffisant pour soutenir notre croissance  Plusieurs pistes envisageables › Augmentation de la cotisation entreprise annuelle, passage à 500€ › Sponsoring des publications du CCA par des partenaires › Vente des livres blancs › Limiter la publication des livrables aux versions électroniques sans édition papier Axe stratégique

10  Partager nos visions  Matinale de la continuité › Quels sont les sujets des prochaines matinales ?  Parfaire nos maîtrises  Elaboration de livres blancs issus des travaux des groupes de travail › Quelles sont vos préoccupations ?  Pérenniser nos actions  Augmenter notre notoriété en terme de reconnaissance de la profession › Quelles sont les actions prioritaires à engager pour gagner en notoriété ? La parole aux adhérents

11 1. Bilan de l’année écoulée et principales réalisations 2. Bilan financier 3. Stratégie pour l’année à venir 4. Election du nouveau Bureau et vote des cotisations Ordre du jour

12  Sont membres du Bureau  Olivier CREHANGE, Président  François TÊTE, Président d’honneur et secrétaire général  Pierre Dominique LANSARD, vice Président  Hervé MOLINA, Trésorier  Sont également membres du Conseil d’Administration:  Membres du Bureau  Delphine ARIAS-BUFFARD  Thierry AUTRET  Emmanuel BESLUAU  Michel CLAUDE  Caroline FABRE  Michel GROSBOST  Jean-Michel ICARD  Philippe MAUGER  Eric POULIQUEN  Emmanuelle SERVAYE Composition actuelle du Bureau et du Conseil d’Administration

13  Rapport d’activité du 1 er juin 2010 au 24 mai 2011  Bilan financier du 1 er mai 2010 au 30 avril 2011  Fixation des cotisations 2012 :  Proposition : augmentation de 100€ › Adhésion société : 500 euros TTC › Adhésion d’un Groupe : 500 euros TTC (limité à quatre adhérents) › Adhésion individuelle : 120 euros TTC › Adhésion étudiant et universitaire : 40 euros TTC Votes: rapport d’activité, bilan financier, cotisations

14  Une réunion ou une conférence téléphonique bimensuelle de 2 heures  Règle d’usage liée au groupe de travail :  Tout nouveau groupe de travail doit être validé par le Bureau  Le coordinateur d’un groupe de travail doit présenté les objectifs ainsi que les livrables attendus. Il doit également intervenir à la demande du Bureau pour faire un point d’avancement.  Toute nouvelle adhésion doit être validée par le Bureau  Le règlement intérieur quant à la non-utilisation des livrables à des fins commerciales doit être respecté  Appel à candidature pour faire partie du Conseil d’Administration  Election du président, du vice président, du secrétaire général, du trésorier lors du prochain Conseil d’Administration Election du nouveau Conseil d’Administration

15 Merci à tous !  Pour toute information, n’hésitez pas à:  Visiter notre site Internet  Nous adresser un mail:  Nous envoyer un courrier: 73 rue Anatole France, Levallois Perret Bonne continuité à tous !