NICOLAS SARKOZY. Il est né le 28 janvier 1955 dans le 17ieme arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'Union pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
II- LA V° entre continuité et adaptation
Advertisements

La vie politique en France.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Analyse sur le comportement des électeurs de François Bayrou pour le second tour de lélection présidentielle.
La politique Française.
Sensibilisation ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2007 à l’Ecole de la Deuxième Chance PREMIER TOUR le vendredi 13 et le lundi 16 avril 2007 au Centre de Ressources.
Les institutions de la IVème République.
Programme de Jean-Dominique Le Garrec Jean-Pierre Collet le 19 mai, 2012.
La vie politique sous la V° République
Elections aux instances lycéennes
Les élections. Les candidats Les campagnes La parité Les scrutins (=lorganisation de lélection)
IMPAYABLES CES POLITIQUES !
By:Nicholas DeJarnette
la bataille victorieuse pour le Le est lhéritier de Non au Traité Constitutionnel Européen en Il s'est concrétisé en 2009 lors des élections européennes.
La Politique en France..
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
L’Election 2012.
Les élections législatives sous la IV° et la V° République.
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 20 juillet 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
La Politique en France Recherché par Tom Halloran Eden Prairie HS Eden Prairie, MN.
Réalisation Bernard Lefebvre
La Politique en France..
Un “qui suis-je” de la politique française
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Groupe des jeunes pop’ UMP (sur facebook)- 6 ème Circonscription de Paris(11 ème et 20 ème arrondissements) Délégué jeune: Mahmoud Tall
LA Ve REPUBLIQUE.
Fédération Départementale des L’UMP est la 1ère force politique
La France républicaine
François Mitterrand Jacques Chirac
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
Éducation Civique Juridique et Sociale
YOGA REALISATION : Jacky Mortemousque. SCENARIO : Jacky Mortemousque.
Clique ici pour continuer
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 01 octobre 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
Organisation de la France
Réalisation Bernard Lefebvre Caricatures en vrac 12 – Spécial fêtes
La course a l’Elyseé Objectives:  Overview of the electoral system in France.  Rights to vote and to be elected.
LE POUVOIR D’ACHAT DE CERTAINS EST TOUT A FAIT CORRECT !
Les candidats officiels des élections présidentielles de 2012 en France Leur pourcentage dans les sondages vs. leur niveau de popularité sur Facebook (ainsi.
Mois de la Citoyenneté.
Chapitre : La Vème République à l’épreuve de la durée.
Les plus belles perles des politiques
Régimes Politiques Président de la République Principaux gouvernements
La France Présidente Ségolène Royal préparé par Gizem İskenderoğlu.
Les présidents de la Vème 07/05/20151RIQUET
LE GOUVERNEMENT ET LA POLITIQUE EN FRANCE 9 e séance Cours de Politique Prof : Dr. Ayoobi.
II . L’administration du territoire Comment le territoire est-il administré par l’Etat et les collectivités territoriales?
L’ex-socialiste (mais néanmoins actuel ministre de l’Immigration) Éric Besson a lancé cette semaine « son » grand débat sur l’identité nationale sur un.
Chapitre : les Institutions de la Vème république
Des sélections toute l'année Présidé par Jean Miot, l'ancien président de l'AFP, le jury Club Press, humour et politique, composé de 18 membres, sélectionne.
La hiérarchie des normes
JCEHM QU’EST CE QUE LA Jeune Chambre Économique ? CREATION :  1915 : Henry Giessenbier crée aux Etats Unis « L’Association des Jeunes Hommes pour le progrès.
PowerPoint 2: Candidats locaux et enjeux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est le nom donné à une région géographique représentée.
Sciences Humaines 9. LE GOUVERNEMENT CANADIEN Qu’est - ce que c’est, la politique? C'EST LE SYSTÈME QUE LA SOCIÉTÉ UTILISE POUR TROUVER L'ÉQUILIBRE ENTRE.
Unité 11 Et la polique dans tout ça?! François Hollande Pour commencer... -Election présidentielle en 2012 Pour continuer... -Biographie de François Hollande.
Le droit électoral français PR. FRÉDÉRIC ROLIN. Règles et principes directeurs du droit électoral Les règles du droit électoral sont construites autour.
les conseillers municipaux
Chapitre 4 Genre et Politique. Intro : La science politique et le genre Comment la science politique rend-elle compte de l’importance de la question du.
L’IMPOSSIBLE DEUXIEME REPUBLIQUE
Nom, Prénom, Classe : La 5 ème République : Président de la République, Premier Ministre, Députés, Sénateurs…
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
”En politique, il existe, des circonstances qu’il faut savoir transformer en opportunités et des hommes qui ont envie ou pas de se donner les moyens de.
Les institutions de la Vème République  Le cas de la Polynésie française Stage MCP PAF 2011 – 2012 Professeur ressource: Mme Claude Fauconnier Stage MCP.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
Présidentielles 2012 Faites entrer les candidats!... Alliance Française Sixth Form Lecture Franck Michel – Newcastle University.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
Élection Présidentielle Eva Joly. Biographie Double nationalité franco-norvégienne 5 Décembre 1943, Oslo Études: droit public et sciences politiques “
L’Histoire Politique de la France
Politiques jeunes Mettre le son et laisser avancer automatiquement
Parlement Schéma de la Constitution de la Vème République Gouvernement
Transcription de la présentation:

NICOLAS SARKOZY

Il est né le 28 janvier 1955 dans le 17ieme arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), président du conseil général des Hauts-de-Seine, et candidat à l'élection présidentielle française de 2007, soutenu officiellement par l'UMP. Il participera face à Ségolène Royal au 2e tour de l'élection présidentielle.

Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977.

Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980.

En 1983, il devient maire de Neuilly-sur- Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur7. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans. En 1983, il devient maire de Neuilly-sur- Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur7. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans.

Sarkozy a eu 31% des votes au premier tour. Parce que les gens qui ont donné ses votes pour les candidats de la droit peuvent donner ses votes pour Sarkozy, il a plus de chance que Segolene Royal. Sarkozy a eu 31% des votes au premier tour. Parce que les gens qui ont donné ses votes pour les candidats de la droit peuvent donner ses votes pour Sarkozy, il a plus de chance que Segolene Royal.