Présentation Arroseur flou (Qui arrose pourtant exactement selon les besoins !) 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les problèmes posés par le projet de golf de Martillac
Advertisements

Pendant le long trajet. Le conducteur se rend compte quil a oublié de vérifier la pression des pneus.
STATISTIQUE INFERENTIELLE L ’ESTIMATION
Echantillonnage Introduction
Comparaison d'une distribution observée à une distribution théorique
COMPARAISON entre plusieurs distributions observées
Organiser des Tests dans un projet
Module d’Enseignement à Distance pour l’Architecture Logicielle
Module 6 : Gestion et analyse du système DNS
COMPARAISON entre plusieurs distributions observées Professeur Pascale FRIANT-MICHEL > Faculté de Pharmacie
Amélioration Du traitement de l’information dans un transpondeur
TDD & Legacy By Agile4Techos. Qui sommes nous? Bernard Huguet Luc Jeanniard Johan Martinsson Cyrille Roy.
Cap-Vert Gestion et analyse des données et outils météorologiques dans la lutte anti-acridienne.
Guide dutilisation de PTS-Réservation 1 À compter de 2014, le CSB utilisera la plateforme PTS-Réservation pour optimiser lusage des ses terrains. Ainsi,
Groupe 1: Classes de même intervalle
Commission des arbitres Rapport EFFECTIFS Arbitres FISA 4 Arbitres nationaux 33 Arbitres 2 Commissaire 1 Stagiaires 7 TOTAL47.
Essai de la compensation VP
ANALYSE COMPLÈTE Cours 20.
Module d’Enseignement à Distance pour l’Architecture Logicielle
H I S T O I R E D OEUfS. Etape 1 : On lance un œuf du barreau 1 Il ne se casse pas Etape 2 : On lance un œuf du barreau 2 Il ne se casse pas Etape 3 :
Comprendre les Mécanismes d’un Marché concurrentiel Votre Expérience de Marché Seconde 1, décembre 2010.
Guide d’utilisation de PTS-Réservation 1 À compter de 2014, le CSB utilisera la plateforme PTS-Réservation pour optimiser l’usage des ses terrains. Ainsi,
GNU Free Documentation License
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
2 Route du Moulin  Villecomtal-sur-Arros Tél :  Mail : Cours « Prospectives NTIC » (3/4) Intégrer l’innovation.
Claude BERGMANN Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Les Dotations horaires.
Évaluation de la qualité et de la pertinence des sources
Mouvement d'un point A à un point B
Le Réseau de Bassin de suivi de la Qualité des Eaux Souterraines (RBESQ)
TD Intelligence Artificielle
1 Université Henri Poincaré, Nancy 1 La préemption appliquée aux FPGAs Soutenance de rapport bibliographique de DEA Faculté des Sciences Vandoeuvre-lès-Nancy.
Comment préserver l’eau ?
Bruno Orsier Exigences Exécutables Efficaces Doing the Right Software Agile4Techos Rémy Sanlaville.
Exercice Exercice 3.06 – 1° vitesse en km/h [0 ; 30[[30 ; 60[[60 ; 90[[90 ; 120[ effectif a) (Pour calculer la moyenne, on utilise le centre.
Faire un invitation.
5.2 Diagrammes à tiges et à feuilles
avant av avant après.
Plus con que lui, tu meurs…
PRESENTATION TEST.
Test.
L’entrainement a-t-il un effet sur le temps de réaction ? Etude de cas d’un même test sur deux élèves.
Il ne faut pas gaspiller l’eau !
LA..LA, C’EST ENCORE OUVERT, ON VA S’EN PRENDRE UN DERNIER …
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Tous les habitants de la Terre disposent-ils de la même quantité d’eau pour vivre? Oui. Non.
Journée Hygiène des Mains Compte rendu du questionnaire patients
VLAN Trunking Protocol (VTP)
Développer sa VMA Course longue distance entre une 2CV et une berline récente : Quelle est la voiture qui franchira la ligne d’arrivée ? Les deux Qui franchira.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
#7 Le PASTEUR Déterminé (résistant) (Daniel 1:21).
L’ECHAUFFEMENT Joris MAHOUCKOU.
La consommation d’eau potable chez la population universitaire de ans Michael GRENIER Stéphanie HAMON Lysandre LAMOTHE Marc-Antoine LAVOIE Marie-Pier.
Courbe 3D Créer un fichier pièce dans l’environnement part design Créer les 4 points suivants :
Seconde 8 Module 9 M. FELT 17/11/ Module 9: Fonctions  Objectifs:  Bilan du chapitre  Fonctions  Représentation graphique  Tableau de variation.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
Rappel de la problématique Diminuer le temps d’ouverture actuel de son nouveau portail de manière significative (30%)
Tests relatifs aux variables qualitatives: Tests du Chi-deux.
Seconde 8 Module 8 M. FELT 03/11/2015.
( Paradigme = Modèle, exemple Artist unknown Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une cage et, au milieu de celle-ci, un escabeau avec des.
Cours 23 INTÉGRALE INDÉFINIE 2 ET DIFFÉRENTIELLE.
Chapitre 6 Gestion et analyse du système DNS Module S43 1.
Journées du LAPP/LAPTH 19 octobre 2011 Nicolas LETENDRE Pour le groupe Virgo.
1 Julien Giraud – November 12 th, 2009 Résultats des tests thermiques au LAL des 26 e 27 octobre 2009 Julien Giraud
Test.
Test.
test
TEST.
Option Seconde Lycée Fernand Renaudeau
Test test.
Transcription de la présentation:

Présentation Arroseur flou (Qui arrose pourtant exactement selon les besoins !) 1

Arroseur flou option « Super » Température Humidité Contrôleur flou 1 Système d’arrosage Durée Théorique Dernière douche Contrôleur flou 2 Durée Théorique 2 Contrôleur flou 3 Niveau Nappe Durée effective 2

Contrôleur flou douche s Module l’arrosage en fonction de la fréquence de douche de Fernand le jardinier. s Permet un lavage « Surprise » sans refus possible 3

Intervalles de logique floue s Différents intervalles correspondant aux différentes durées sans douche 4

Contrôleur flou Douche 5

The question sMsMais pourquoi placer le nouveau contrôleur flou en second ? –C–Car l’écologie c’est important ! –L–La dernière douche de Fernand peut augmenter la durée d’arrosage –M–Mais il ne faut pas assécher la nappe ! 6

Nouvelle question ? s Mais pourquoi tenir compte du jardinier si nous remplaçons celui-ci par un système à base de logique floue ? –Il faudrait demander à Sherlock –Peut-être les douches c’est important ! 7

Tests s Différents tests nous ont permis de vérifier le bon fonctionnement 8

Conclusion s Ce système de logique floue est innovant et utile! s C’est une bonne illustration de logique floue 9 Je VALIDE