Les Types de violence  Nous allons regarder une playlist des spot publicitairesune playlist  Que pensez-vous?  Pourquoi est-ce que les personnes font.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont
Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
À la campagne…. Nous allons... Pour faire quoi? au lac. … pour nager.
Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoiny Commencer Michèle Chauvel.
Michèle CHAUVEL Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint Commencer.
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
(on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Réponds au futur, mets un pronom objet direct
Dans une moins dune minute, vous allez entrer dans un monde étrange... Celui de la Magie.
Suivez-moi dans le monde des magiciens…. tout de suite...
Pourquoi est-ce que tu vas….
Chapitre 9 La gare et le train.
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Vous allez entrer dans le monde magique de Will-Bridge...
Après un moment vous entrerez dans le monde de la magie...
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Avant de faire une autre méthode on va faire un exercice Prenez une feuille…. Puis tapez sur une touche du clavier B. RUMEAU.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
ET LE POINT DE VUE NARRATIF
« déconnade » Questions des 4 carrés B A D C Regardez bien ce diagramme Je vais vous poser 4 questions à propos de ces carrés. Prêts ?
Aller = to go Aller = to go Je vaisnous allons Je vaisnous allons Tu vasvous allez Tu vasvous allez Il vails vont Il vails vont elle vaelles vont elle.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
Questions des 4 carrés.
TEST POUR PRE-SCOLAIRES. Aux enfants du Pré-Scolaire cette question leur fut posée:
Les trois présents De quel présent s'agit-il ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ?
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
La Charte de la Laïcité à l’école
Si ton patron te dit : - On pense à vous pour la fin d ’année - Venez dans mon bureau on en discutera !!! - Je pense que vous avez le profile du poste.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire pp17-18 Acts
Durée de vie Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
Verbes de la semaine aller & faire. aller présent O je vais O tu vas O il/elle/on va O nous allons O vous allez O ils/elles vont.
Le petit Serpent Adam Garget. Le petit Serpent va au stade pour voir le match.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
La semaine 27 Français IV H
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique... MAGICIAN.
La semaine 26 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer notre étude des pronoms relatifs, le vocabulaire de l’amitié et l’amour ET Nous allons finir.
Le futur proche.
Bienvenue dans la classe de français
Santé:7ième année Edenwood
TEST POUR PRE-SCOLAIRES. Aux enfants du Pré-Scolaire cette question leur fut posée:
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Le futur proche / le passé récent
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Le présent des verbes CE1 1 1 tnisabelle.eklablog.com REVISERAVOIRALLERVENIR JE J’ JE TU IL ON ELLE NOU S VOU S ILS ELLE S.
prendre futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
AVOIR J’ Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles ai as a avons avez ont.
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: Conjuguez au passé composé: 1. chercher 2. nager 3. regarder 4. visiter 5. retrouver.
Je tunous vous elles il on tunous vous ils elle
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

Les Types de violence  Nous allons regarder une playlist des spot publicitairesune playlist  Que pensez-vous?  Pourquoi est-ce que les personnes font les acts de violence?

Les dés

Le Diagramme de Venn  Chaque groupe a un diagramme de Venne à trois ensembles:  1. Répercussions de la violence su4 l’auteur de violence  2. Répercussions de la violence sur la victime  3. Répercussions de la violence sur les témoins oculaires  Répercussions communs

Activité  En class- deux voluntaires svp  Roulez les dés  Qu’est-ce que vous avez?

La Victime  Quelles sont les répercussions de la violence sur la victime?

Les témoins oculaires  Quelles sont les répercussions de la violence sur les témoins oculaires?

L’auteur de violence  Quelles sont les répercussions de la violence sur l’auteur de violence?

Les répercussions communs  Pensez au répercussions qui sont communs.  La victime et les témoins oculaires?  La victime et l’auteur de la violence  L’auteur de la violence et les témoins occulaires?  Tout le monde?

À vous: évaluation  En groupe vous allez completer la meme exercise en groupe.  Une feuille par groupe, chaque personne écrit au moins une section  Je vais prendre une photo de ton travail