Le plaisir des maths avec M. Paquelier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
espace personnel Netvibes
Advertisements

Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
REFORME DES MATHEMATIQUES 2009_2012
LES TABLES MN 90.
Chère adhérente, cher adhérent,
Relation Propriétaire/Locataire
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Quelques verbes à linfinitif By Thomas30 ( =)
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
Module 3: Le théorème de Pythagore
les nouvelles générations)
Les boites en ligne Apprentissages mathématiques en maternelle (CD-ROM) Hatier Auteurs: BRIAND Joël, LOUBET Martine, SALIN Marie-Hélène.
Création d'affiches sur Nîmes ville propre
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
Déplacez le personnage avec la flèche droite du clavier de maisons en maisons pour débloquer la porte de chacune d’elles. Cliquez sur celles-ci pour les.
Les idées.
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
Formation Power Point Pour ouvrir le logiciel, faire démarrer, programme et Power Point Vous aurez 4 choix 1- Assistant sommaire automatique 2- Modèle.
ÉCRIRE EN FRANÇAIS SERGIO PARDO MORENO.
PYTHAGORE. PYTHAGORE : Pythagore est une façon mathématique de trouver une mesure de triagle seulement si le triangle est rectangle et qu’il y est au.
16 septembre ème  Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
… L’amour au quotidien Tendresse de chaque jour Est fait de petits riens Pour qu’il dure toujours.
Un petit exercice mathématique surprenant
Classe de___________________
Ce petit jeu à pour but premier de voir si vous faites partie de la majorité des gens.
Calcul littéral Double distributivité
Une nouvelle fonction : le fonction exponentielle
ORGANISATION DE LA CLASSE
Clip - Pilote Air- France pilote-change-de-direction-en-raison-d-un-quota-d- heures/ /
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Un peu de math pour commencer la matinée... (niveau 4eme ou Terminale pour les nouvelles générations)
06 Octobre ème.  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez :  1 er calcul :
Classe de 4 ème – MathsandGo – S.Le Fur. Calculez, et simplifiez si cela est possible:
Aujourd'hui, nous allons apprendre à diviser un nombre décimal par un nombre entier. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
Expérience n°1 : Chauffage du sulfate de cuivre hydraté
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
14 mai ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui est.
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  23 - ( 8 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  3 x ( 6 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  – 5  1 er calcul :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire chaque nombre sous la forme a p où a est un nombre relatif et p un entier relatif …
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
A la recherche de la santé perdue Classe 2, I.T.A.S 20 élèves 1 dys 2 h.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à multiplier des nombres décimaux.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire sous la forme d’une seule puissance :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez, et simplifiez si cela est possible :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Calcul 1 7² =
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 6ème.
Comment traduire « qui, que, où, quand, dont ».. Petit truc … mais ne le dites à votre prof, hein ? Who ou which, ne sont pas toujours faciles différencier.
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny 7² + 2² = Calcul 1.
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 4ème.
La numération.
La numération.
Seconde 8 Chapitre 5: Le premier degré M. FELT 01/12/
Epreuve n°1 CP RALLYE MATH 92 2ème Édition
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions posées. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type 25 : 2.
Transcription de la présentation:

Le plaisir des maths avec M. Paquelier

Des petits conseils Avoir une bonne posture en classe Essayez de participer en cours (sinon m. Paquelier ne saura pas ce qui se passe dans vos têtes). Ne pas utiliser la calculatrice pour des calculs « simples » Ne pas rire à chaque fois qu´on dit des bêtises  attitude fataliste Ne pas utiliser à chaque calcul le signe «   » pour que cela ressemble à des mathématiques ! Etre capable de savoir des notions de 6eme, 5eme, 4eme, 3eme… Apprendre à utiliser rapidement GEOPLAN ou GEOGEBRA, les deux logiciels favoris du prof N’hésitez pas à chanter en cours, il est artiste ! (http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/yves-paquelier/103075217152)

Les manies du prof  Il écrit dans son petit carnet l’attitude intellectuelle de chaque élève Il imite les gestes des élèves (rires, attitudes, postures) Il utilise des signes pour redresser les élèves Il ne commence pas un nouveau chapitre si les élèves ne sont pas capables d’y arriver.

FIN