Vague d'hommages à la mémoire de Boris Nemtsov tempsreel.nouvelobs.com
L'opposant russe et ancien vice-premier ministre Boris Nemtsov a été tué par balles en plein centre de Moscou, devant le Kremlin, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 février. Les gens déposent des fleurs à l'endroit où il a été tué, à Moscou, le 28 février 2015.
Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand "une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos". Ici, un couple place une photo à l'endroit où il a été tué, à Moscou le 28 février 2015.
Plusieurs milliers de personnes ont déposé des fleurs et des bougies sur le Grand Pont de pierre, à Moscou, le 28 février 2015.
Un groupe d'ambassadeurs de l'Union européenne en Russie dépose des fleurs à l'endroit où Nemtsov a été tué, à Moscou le 28 février 2015
Les gens allument des bougies à la mémoire de Boris Nemtsov, au monument des prisonniers politiques "Solovetsky Stone", à Saint-Pétersbourg, le 28 février 2015
Un couple réuni en hommage à Boris Nemtsov, près du monument des prisonniers politiques "Solovetsky Stone", à Saint-Pétersbourg le 28 février 2015
Deux personnes tiennent un poster disant "Poutine a tué mon ami" sur la place de l'Indépendance où des gens déposent des fleurs en hommage à Boris Nemtsov, à Kiev (Ukraine), le 28 février 2015
Un enfant dépose des fleurs sur la place de l'Indépendance en hommage à Boris Nemtsov, le 28 février 2015 à Kiev (Ukraine)
Une marche à la mémoire de l'opposant a été organisée dimanche 1er mars.
"Nous estimons que plus de personnes sont venues", assure l'un des organisateur, Alexandre Rikline, à l'AFP. Si ce chiffre est correct, il s'agit de la plus grande mobilisation de l'opposition depuis la réélection de Vladimir Poutine en 2012.
La police a fait pour sa part état de plus de manifestants.
Une estimation qui paraît bien faible au vu de cette foule massive et compacte. Un des correspondants de l'AFP parle de "marée humaine".
La marche a traversé le centre de Moscou avant de rejoindre l'endroit où a été tué Boris Nemtsov de quatre balles dans le dos, à quelques mètres du Kremlin.
Un hommage a aussi eu lieu à Novosibirsk. Sur l'une des pancartes, on peut lire : "Pour que le mal triomphe, il a besoin que les gens soient silencieux et ne réfléchissent pas."
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com