France sous la neige : les plus belles photos http://www.linternaute.com/
Début février, la neige a recouvert de blanc une bonne partie du territoire, réveillant l'âme d'enfant de bon nombre d'entre nous. La nature enneigée est un spectacle qui suscite immanquablement notre émerveillement.
Une fois n'est pas coutume, cet hiver Toulouse, plus coutumière des records de chaleur, a du quitter son costume rose pour s'habiller de blanc.
Sur les rives de la Durance, la Citadelle de Sisteron oscille entre douceur méditerranéene et hiver alpin. En février, ce sont les flocons qui ont pris le dessus.
A Paris, les chutes de neige auront duré le temps de quelques photos A Paris, les chutes de neige auront duré le temps de quelques photos. Si la neige n'a pas tenu dans la capitale, ce joli moment aura fait le tour des réseaux sociaux.
Réputée pour ses vins, sa gastronomie et ses abbayes millénaires, la Bourgogne sous son blanc manteau suscite également l'émerveillement.
Dominant de ses 1009 mètres d'altitude les Vosges du Nord, le massif du Donon était déjà sacré à l'époque celte et gallo-romaine alors que les hommes y célébraient leurs cultes. Le temple, construit sur son sommet au XIXe siècle, abrite les trésors mis à jour par les archéologues.
A cheval sur les départements de la Drôme et de l'Isère, le Parc naturel régional du Vercors enfoui sous la neige.
Au Château les Clauzots à Saint-Pierre-de-Mons dans les Graves, les vignes ont été recouvertes de neige.
Dans le sud-est de la France, la Méouge prend sa source dans la Drôme avant de traverser les Hautes-Alpes, entre gorges et piscines naturelles.
Au coeur des Montagnes du Jura, le Haut Doubs est un habitué des rudes saisons hivernales, on ne se lasse cependant pas de contempler ses paysages enneigés.
Culminant à 3 842 mètres dans le Massif du Mont-Blanc, la vertigineuse Aiguille du Midi semble posée sur un socle de glace.
Tout près de Rouen, la Basilique Notre-Dame de Bonsecours est un lieu d'un pèlerinage dédié à la Vierge. Inauguré en 1892 devant la basilique, le monument dédié à Jeanne d’Arc domine la ville de Rouen et la vallée de la Seine.
Entre le Massif central à l'ouest et le massif alpin à l'est, Lyon n'a pas été épargnée par l'épisode neigeux qui a recouvert la ville d'une fine pellicule blanche. Si la neige n'a pas tenu dans la ville, certains ont eu le temps d'immortaliser ce moment, à l'instar de la Place Bellecour revêtue de blanc.
Sur les routes peu empruntées du plateau de l’Aubrac, la neige est restée immaculée.
L'hiver aura été rude dans le Gard où neige et tempête de mistral se sont abattus sur le département. Un épisode neigeux qui ne viendra cependant pas détroner la tempête de neige historique qu'avaient connue les Nîmois en janvier 2010.
Classé parmi les plus beaux villages de France, le village de Gordes, comme tous ceux de Provence, aura eu droit lui aussi à quelques flocons début février.
À Carnoët, la Vallée des Saints, cette "Ile de Pâques bretonne du troisième millénaire" regroupe de monumentales statues à l'effigie des saints fondateurs de la Bretagne. Un lieu emprunt de spiritualité, d'autant plus forte lorsque que les flocons de neige viennent s'y déposer.
Si la neige ne s'installe que pour quelques heures dans les rues de Paris, il est arrivé qu'elle s'y installe de façon beaucoup plus durable comme pendant l'hiver 2010 où elle a atteint 11 cm. Rien de comparable cependant avec son record historique de 40 cm en mars 1946 !
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com