Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives: Learn to spell key words accurately Learn how to describe yourself Understand spoken.
Advertisements

Tu es comment??.
Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Ma journée.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Les adjectifs La description d’un nom.
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Les vêtements et le collège
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Ma journée:leçon 2.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Une journée typique.
Objectif: to say where you live
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
La routine.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Bonjour_________ Comment ça va?
Ma journée.
Ma routine: La vie de tous les jours
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Ma routine.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Un peu de révision….
Qu’est-ce que tu portes?
12 Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: 1.What does a reflexive verb show? 2.How is a verb made.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
LES COULEURS.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Ma Routine.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
As-tu un animal? Mettez les dessins dans le bon ordre alphabetique.Écrivez les mots français avec ‘un’ ou ‘une’. Put the pictures below in alphabetical.
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er

A B C F E D GH Choisis les images pour le phrases. 1.J’ai les cheveux roux.2. J’ai les yeux verts. 3. J’ai les yeux bruns. 4. J’ai les cheveux blonds.5. J’ai les cheveux noirs6. J’ai les yeux bleus. 7. J’ai les yeux bruns.8. J’ai les cheveux bruns.

Choisis A. J’ai les yeux bleus.B. J’ai les cheveux noirs.C. J’ai les yeux verts. D. J’ai les cheveux roux et les yeux bruns. Choose your answers from this box

Level 2 Reading Bonjour! Je m’appelle Delphine. J’ai les yeux verts.

Level 3 Reading Bonjour! Je m’appelle Pierre. J’ai onze ans. Je suis français. J’ai les cheveux roux et les yeux verts.

Level 4 Reading Bonjour! Je m’appelle Frédéric et j’ai douze ans. J’habite en France. J’ai les cheveux noirs et les yeux marron. Mon anniversaire c’est le quatorze juin. J’ai deux frères et une sœur. Aussi J’ai un chien qui s’appelle Pebbles.

AB C F E D GH 1. une robe 2. une casquette3. un chemisier 4. un tee-shirt 5. un jean 6.un pull7.une jupe 8. un pantalon

A B C F E D GH Type into the boxes the correct colour IN FRENCH. JauneRougeBleuMarron OrangeRoseVioletVert

1)I’m wearing blue jeans. 2) I’m wearing a yellow shirt. 3) I’m wearing an orange skirt. Word order. In French, most describing words (adjectives) come after the thing you are describing e.g. Je porte un pantalon rouge. Write the sentences Clothing Colour

MASCULINEFEMININE SingularPluralSingularPlural rougerougesrougerouges orangeorangesorangeoranges jaunejaunesjaunejaunes roserosesroseroses bleubleusbleuebleues vertvertsvertevertes noirnoirsnoirenoires gris*grisgrisegrises blancblancsblancheblanches violetvioletsvioletteviolettes marron

Le verb “porter”  Jeporte  Tuportes  Il/elle porte  Nousportons  Vousportez  Ils/elles portent

 The present tense of – er verbs is made up out of 2 parts  Stem + ending  Porter = infinitive  Take the infinitive and remove the ending –er  port

You have to agree the subject with the verb!  Lets take the verb porter.  Je porte = ending e  Tu porte=endinges  Il/elleporteendinge  Nous portonsending ons  Vousportezending ez  Ils/elles portentending ent

How do we say?  I am wearing trousers.  Je porte les pantalons.  Jean-Paul is wearing a coat.  Il porte un manteau.  We are wearing a jumper.  Nous portons un pull.  They are wearing a yellow dress.  Ils portent une robe jaune.

-er verbs follow the same pattern jeattraperele chat dans la cuisine il/ellechercherela souris dans la salle de bains tuchasseresle chien dans la salle de classe vousregarderezl’éléphant dans le cinéma ils/ellestrouverentle dragon dans le jardin nousdessineronsle girafe dans le supermarc hé

Ma Routine Qu’est-ce que tu fais une journée typique? À sept heures je me réveille. Puis je me lève, et je me lave, mais je suis très fatigué ! À sept heures et quart, je m’habille, je prends mon petit-déjeuner, après je me peigne, je me brosse les dents, et je quitte la maison. Après le collège je rentre chez moi, à cinq heures je fais mes devoirs. Je prends mon dîner, je regarde la télé, je me couche à neuf heures trente.

Level 3 Reading Bonjour! Je m’appelle Cécile. J’ai quatorze ans. Je porte un pantalon et un tee-shirt, c’est super!