Faline Présente Bambi
Tous les animaux s’élancent derrière Panpan Tous les animaux s’élancent derrière Panpan. Ils foncent à travers bois pour voir le Prince nouveau-né. Au fond d’un fourré, les animaux trouvent le Prince, blotti contre sa mère. Le faon, à la robe tachetée, les fixe avec ses grands yeux. Puis, lentement, il tend les pattes de devant et tente de se lever… Mais ses jambes se dérobent et il glisse. Le jeune Prince retombe sur le ventre tandis que sa maman s’empresse de le réconforter et de le câliner… Panpan le lapin est tout excité. « Ça y est, il est arrivé ! » crie-t-il. « Le nouveau Prince est né ! » « Le nouveau Prince est né ? » répond la chouette perchée sur un arbre. « Ou est-il ? Allons tous le voir ! » « Il manque un peu d ’équilibre, non ? » demande Panpan. « Comment allez-vous l’appeler ? » « Je l’appellerai Bambi. » répond la maman du faon. Puis, le faon se dresse à nouveau ; cette fois, il tient sur ses pattes.
Panpan emmène Bambi dans un champ couvert de fleurs. Une chose noire et blanche pointe son nez au milieu des fleurs. « Fleur ! » dit Bambi en la regardant. « Mais non ! » rit Panpan « C’est une mouflette ! » « Saute ce tronc d’arbre avec moi ! » crie Panpan dans sa course. Bambi tente de sauter de toutes ses forces, mais il trébuche et tombe sur le menton. « Je crois que tu as besoin de leçons de saut ! » remarque Panpan. « Mais ne t’inquiète pas, bientôt tu sauras le faire. » En se promenant dans les bois, Bambi et sa maman y croisent Panpan qui y joue avec ses sœurs. « Viens, Bambi » lance Panpan au faon. « Tu peux m’appeler Fleur si tu veux ! » dit la petite mouflette, heureuse et intimidée à la fois. Quand vient l’été, Bambi est assez grand pour marcher avec sa mère. Ses jambes sont plus longues et plus fortes…
Tandis qu’ils bavardent, une créature aux ailes jaunes et blanches se pose sur la queue de Bambi. « Oiseau ! » dit Bambi. « Non, non, ce n’est pas un oiseau comme celui qui vient de passer, c’est un papillon. » répond Panpan. « Papillon… » articule Bambi. Il y a un autre faon, là, en bas ! Lentement il se penche pour l’embrasser… Mais brrrrrr ! L’eau est froide ! Il secoue la tête pour se débarrasser des gouttes d’eau puis regarde à nouveau… « Je parie que tu ne m’attraperas pas ! » s’écrie Faline en s’élançant. Bambi la poursuit. Il s’est fait une nouvelle amie. Il y voit deux faons ! Le second faon est près de lui ! Tout à coup, il lève une patte et l’agite vers Bambi. « Mon nom est Faline ! » Lentement, Bambi s’approche de la jeune biche. Puis ils se frottent le bout du nez. Bambi est si heureux qu’il se met à courir. Il arrive devant une chute d’eau…et voici que plus loin, il y a une mare ! Il se regarde dans l’eau ébahi et curieux.
« Qu’y a-t-il maman ? » demande Bambi. « Mais que se passe-t-il ? » « Vite, Bambi, court, suis-moi ! » répond sa mère. « Nous sommes en grand danger ! Les hommes sont dans la forêt ! » « Qui est-ce ? » demande Bambi. « Et pourquoi me regarde-t-il comme cela ? » « C’est ton père. » répond la mère de Bambi. « Il est très courageux et très sage. On le nomme le Grand Prince de la Forêt. » « Quand un homme vient dans la forêt, il faut toujours te cacher ! » murmure la mère de Bambi lorsque les hommes se sont éloignés. « Nous courons alors tous un grave danger. » Tout à coup, on entend un énorme bruit. Les oiseaux s’envolent en piaillant. Écureuils, mouflettes, lapins et autres animaux s’enfuient en tous sens. Tout à coup, Bambi a une étrange et merveilleuse vision. La-haut, sur le plus haut des rochers se dresse un cerf majestueux. Il a des bois superbes et immenses. Le cerf reste là à regarder Bambi. Cachés dans un fourré, Bambi et sa maman se sont couchés et ne font plus aucun mouvement. Pas loin d’eux, il y a deux chasseurs avec leurs fusils. Mais voici déjà l’automne. L’air est frais et les feuilles sont devenues rouges, jaunes ou oranges. « L’hiver approche » dit sa mère. « Bientôt les arbres n’auront plus de feuilles et les chasseurs vont arriver. »
Un matin de grand froid, Bambi se promène avec sa mère Un matin de grand froid, Bambi se promène avec sa mère. L’hiver est là et la nourriture se fait rare. Le sol est couvert d’une fine poudre blanche. « Maman, quelle est cette matière blanche ? » demande le petit faon. « C’est de la neige, mon Prince . » répond sa mère. « L’hiver est arrivé. » «Bambi ! Tu viens avec moi ? » lance Panpan en accourant. Panpan emmène le faon près de la mare. « Que dis-tu de cette mare à présent ? » demande le petit lapin. Bambi regarde l’étang gelé et demande, étonné : « Qu’est-ce-qui est arrivé à l’eau ? Elle est couverte ? » « C’est de la glace. » explique Panpan. « Elle est solide, on peut marcher dessus ! Suis-moi ! » Bambi suit Panpan… Mais ses jambes glissent de tous côtés. « Eh, te voilà à nouveau tout tremblant ! » s’exclame Panpan. Mais pendant que Panpan s’amuse sur la glace, Bambi voit ses jambes partir dans tous les sens… Tout à coup, les jambes de Bambi s’emmêlent tellement qu’il glisse et tombe, ses jambes arrières superposées. Impossible de se relever. Le petit lapin lui saisit ses longues jambes et tente de l’aider… « Ça glisse ! » remarque Bambi.
Les semaines passent… Tout à coup, on entend à nouveau un énorme bruit. Les hommes sont de retour ! Bambi et sa maman s’enfuient…mais sa maman reste en arrière et demande à Bambi de s’enfuir. Lorsque le calme est revenu, c’est son père, le Roi de la Forêt qui vient à lui. Doucement, il lui explique qu’il devra poursuivre sa vie tout seul dorénavant… Alors Bambi part retrouver son ami Panpan et sa famille…
Bambi descend jusqu’à l’étang pour voir si la glace est toujours là. Panpan est assis sur un tronc. Lorsque Bambi penche la tête au-dessus de l’eau, il voit un cerf avec des bois. « Mais c’est toi, Bambi » dit Panpan. « Tu as grandi. » Maintenant la neige a disparu. Les beaux jours sont de retour. Bambi devient plus fort et plus grand. Les arbres ont des bourgeons et l’herbe commence à pousser… Fleur, la mouflette a rencontré son âme sœur et la voici déjà avec une nouvelle famille. Madame la caille, qui vit non loin de là, arbore sa progéniture. L’hiver passe. Bambi, Panpan et Fleur ne se séparent plus et vont de découvertes en découvertes… Finalement, la rude saison touche à sa fin… Le printemps approche doucement… Bambi se sent seul. La chouette dans l’arbre explique alors au jeune cerf que l’amour s’éveille à nouveau en ce printemps… Mais Bambi ne comprend pas un tel comportement et s’éloigne. Il se regarde une nouvelle fois dans l’eau, lorsque…une seconde image y apparaît. Bambi n’en croit pas ses yeux. Mais Panpan éclate de rire à chaque fois qu’il voit Fleur. Jamais il ne pourrais s’imaginer…qu’une lapine, belle comme le soleil surgit de derrière le tronc. Panpan tombe sous le charme…
Il reconnaît son amie Faline Il reconnaît son amie Faline. Comme elle a mûri elle-aussi…et Bambi la trouve si belle ! Mais elle n’est pas seule. Un jeune cerf l’accompagne. « Bonjour Bambi. Je te présente Renno. » dit Faline doucement. Bambi est furieux. La colère monte en lui. Cet étranger est sur son territoire avec son amie. Puis, sans même crier gare, Ronno abaisse ses corne et charge Bambi. Mais Bambi se dresse prestement sur ses jambes arrières et donne un grand coup de sabots à Ronno. Ce dernier tombe dans la mare et abandonne la bagarre… Puis Bambi revient vers Faline. Bambi emmène Faline dans la prairie.
Tandis qu’il lève les yeux vers le pic rocheux, Bambi voit à nouveau son père qui le regarde. Le Grand Prince de la forêt contemple le jeune cerf d’un œil admiratif. Son fils, le jeune Prince, a prouvé qu’il était courageux. Bambi a grandi. F I N
Création Faline D’après Walt Disney
Vu sur Diaporamapps.com