L’environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Objet direct / Objet indirect
Pronoms Partout!.
Presenting Les Pronoms.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
L'environnement.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Les problèmes de pollution et l’environnement
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
L'environnement et la pollution.
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Les pronoms “y” et “en”.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Qu’est-ce que je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères?
Suite sur les pronoms objets directs
Réponds à la question. Utilise un (ou DEUX!) pronom(s) dans la réponse. La première équipe reçevra le point!
pronoms objet direct , pronoms objet indirect
Le complément d’objet indirect
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
L’ordre des pronoms.
Remplacez les objets direct avec un pronom dobjet: Jécris la lettre.
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Les pronoms et la nourriture Les CODs et les COIs.
La séquence des pronoms!
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Les pronoms Objet Indirect
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Compléments d’Objets Indirects
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Les pronoms compléments
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Les pronoms et la nourriture Les CODs et les COIs.
La révision des Objets Indirects
Pour donner des conseils…
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
REPONDEZ AUX QUESTIONS EN UTILISANT
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Les objets directs/indirects
Vocabulaire Les pronoms indirects Les pronoms directs les pronoms au passé Quelqu’un, quelque chose, etc…
Elle veut leur téléphoner.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Série 1.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les pronoms personnels COD
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

L’environnement

Recyclez-vous?

Il y a des gens qui recyclent et des gens qui ne recyclent pas…mais tout le monde devrait recycler!

Devoir Au présent: Ce qu’il faut faire. Je dois faire mes devoirs. Elle doit sortir les ordures. Nous devons aller à la fac.

Devoir Au conditionnel: (Should) devr- Je devrais Nous devrions Tu devrais Vous devriez Il devrait Ils devraient Nous devrions recycler. On devrait sauver la planète.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait recycler le verre

On devrait trier les déchets. On devrait recycler le papier. Les boîtes Le plastique Le verre

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait planter un arbre.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait déposer les ordures dans une poubelle.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait consommer moins d’ordures

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait conduire une voiture hybride.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait faire du covoiturage. On ne devrait pas conduire toute seule. On ne devrait pas conduire un 4 x 4

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas gaspiller l’électricité

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas contribuer au réchauffement de la planète.

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas laisser couler l’eau.

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas se servir de pesticides.

Quels sont vos résultats pour le bilan (l’auto-évaluation)?

Les objets directs

Qu’est-ce qu’ils font? Ils recyclent le verre. Ils le recyclent.

Qu’est-ce qu’on fait? On trie les déchets On les trie. On recycle le papier. On le recycle.

Qu’est-ce qu’on fait? On plante un arbre. On le plante.

Qu’est-ce qu’on fait? On dépose les ordures dans une poubelle. On les dépose dans une poubelle.

Qu’est-ce qu’on fait? On conduit une voiture hybride. On la conduit.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne conduit pas de 4 x 4 On ne le conduit pas.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne gaspille pas l’électricité. On ne la gaspille pas.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne laisse pas couler l’eau. On ne la laisse pas couler.

Les objets directs le la les l’ Est-ce que vous triez souvent les déchets? Oui, je les trie souvent. Est-ce que vous conduisez souvent une voiture hybride? Oui je la conduis souvent. Est-ce que vous entendez votre père ? Non, je ne l’entends pas.

Les objets directs Est-ce que vous me comprenez? Oui, je te comprends. me (m’) nous te (t’) vous le/la les Est-ce que vous me comprenez? Oui, je te comprends. Ses parents nous invitent au dîner. Je veux vous accompagner au grand magasin. Je t’aime.

Les objets indirects

Les objets indirects expliquer à quelqu’un Le professeur a expliqué la leçon à nous. Le professeur nous a expliqué la leçon. Est-ce que tu as expliqué la leçon à Pierre? Oui, je lui ai expliqué la leçon.

Les objets indirects (téléphoner à) Snooki téléphone à The Situation. Elle lui téléphone.

Les objets indirects (écrire à) Sarah écrit une lettre à son copain. Elle lui écrit une lettre.

Les objets indirects (envoyer à) Sarah envoie une lettre à son copain. Elle lui envoie une lettre.

Les objets indirects (expliquer à) Le professeur explique la leçon aux élèves. Elle leur explique la leçon.

Les objets indirects (obéir à) Ce garçon n’obéit pas à ses parents. Il ne leur obéit pas.

J’offre des fleurs à toi. (offrir à quelqu’un) J’offre des fleurs à toi. Je t’offre des fleurs. Il offre des fleurs à moi. Il m’offre des fleurs.

Les objets indirects Je t’explique la réponse. me (m’) nous te (t’) vous lui leur Je t’explique la réponse. Il vous donne un cadeau. Elle lui offre un stylo. Chelsea leur envoie une lettre.

Les objets directs Les objets indirects me (m’) nous te (t’) vous le/la les me (m’) Nous te (t’) vous Lui leur Est-ce que tu me comprends? Oui, je te comprends. Ses parents nous invitent au dîner. Je t’aime. (à) Je t’explique la réponse. Il vous donne un cadeau. Chelsea lui offre un stylo. Elle leur envoie une lettre.

Mettez le pronom objet direct ou indirect (l’, le, la, les, lui, leur) convenable. Tu vas recycler ces journaux ? --- Oui, je vais _______________ recycler. Comment est-ce qu’on réduit la pollution de l’air ? --- On _____________ réduit si on ne prend pas sa voiture tous les jours. Tu parles souvent à Pierre ? --- Oui, je _________________ parle souvent. Qui va expliquer le recyclage aux enfants ? --- Je vais _____________ ________________ expliquer.   les la lui le leur