Unité 2 Allons à Paris: Imparatif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 1 avril 2013 L’impératif et Les verbes pronominaux
Advertisements

Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
IIMPÉRATIF Formation et usage. Usage You use the imperative or limpératif to give commands, orders or suggestions! Ferme la bouche! Faites attention!
Les verbes Les Modes Impératif Conditionnel Indicatif Subjonctif
LImpératif By: Bruno Derenberger. Pour Réussir au Lycée 1 Ne sois pas méchant.
Limpératif = command = form of the verb to tell somebody what to do or what not to do.
Apprendre ou comprendre +
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Français 51 Unité 1 Structures Limpératif Utilisez limpératif! Comment commander ou interdire à quelquun de faire quelque chose Comment suggérer de faire.
Unité 1 Structures L’impératif
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
JEU: CROIX - ZERO X O X gagne O gagne 54 9.
Verbes réguliers.
Donner des ordres et Interdire
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’Impératif.
Parle! Ne mangez pas cette pomme! Finissons nos devoirs! Cest lImpératif quon utilise.
Espaces- 6 B Unité 2 – Les vêtements Leçon B À Paris, quest-ce que tu ____ (mettre) sil fait froid?!
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
Unité 1 Structures L’impératif
C’est la forme du verbe qui dit à quelqu’un de faire quelque chose!
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Les verbes à savoir pour l’examen du premier semestre, janvier 2015
Les conjugaisons: prendre
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B À Paris, qu’est-ce que tu ____ (mettre) s’il fait froid?!
Le Présent.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Apprenons l’impératif!
*Conjugez “Connaître”
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Expressing future time
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Verbes Conjugaisons.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
L’impératif.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Les impératifs disent aux gens de faire ou ne pas faire des choses. L’impératif commence par le verbe.
Comment donnez des ordres 
L’impératif! (Commands).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Français I Ce qu’il faut savoir.
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
L’impératif Le français III.
La Révision de Verbes.
Introduction Structures L’impératif
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
L’impératif Écoutez bien! Travaillez fort! Faites attention!
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
L’IMPÉRATIF. COMMENT SE FORME- T-IL? Le sujet n'est jamais exprimé. Il est conjugé seulement en 3 personnes: la 2º du singulier, la 1º et la 2º du pluriel.
L’impératif. Utilisation: Donner un ordre: Viens ici Exprimer un désir: Restez encore un peu Conseiller: Croyez-moi si je vous dis que c’est dangereux.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
L’impératif.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
L’Impératif. L’impératif est utilisé pour donner des ordres ou des suggestions. Lève la main!
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Transcription de la présentation:

Unité 2 Allons à Paris: Imparatif CAT - 2 Unité 2 Allons à Paris: Imparatif

Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose Comment suggérer de faire quelque chose Utilisez l’impératif!

Il y a 3 formes de l’impératif On peut donner une commande à une personne On peut donner une commande à un groupe de personnes ou à une personne en utilisant la forme formelle. On peut donner une commande à un groupe de personnes et à soi-méme.

Montrez votre devoir. Parler français Parlez français Pour former l’impératif pour donner une commande à plusieurs personnes, utilisez la forme “vous” du verbe au présent. N’incluez pas le pronom “vous”. Montrer votre devoir Montrez votre devoir. Parler français Parlez français Répéter après moi Répétez après moi.

aller au cinéma Allons au cinéma! Dînons au restaurant! Pour suggérer de faire quelque chose, utilisez la forme “nous” du verbe au présent. N’incluez pas le pronom “nous” aller au cinéma Allons au cinéma! Dînons au restaurant! dîner au restaurant Prenons le livre Prendre le livre

Ecouter le prof *Ecoute le prof. Faire attention Fais attention. Pour former l’impératif pour donner une commande à une personne, utilisez la forme “tu” du verbe au présent. N’incluez pas le pronom “tu”. Ecouter le prof *Ecoute le prof. Faire attention Fais attention. Finis ton excercice Finir ton exercice

Avec les verbes –ER, laissez tomber la “S”. Ecouter cette chanson Ecoute cette chanson ! Parle français! parler français Chante! chanter

Pour former l’impératif négatif, mettez “ne/n” avant le verbe et “pas” après le verbe. Ne joue pas avec l’oiseau . (tu) jouer avec l’oiseau (vous) chanter en classe Ne chantez pas en classe (vous) aller dans le ciel N’allez pas dans le ciel

L’impératif des verbes réguliers CHANTER FINIR ATTENDRE Singulier (tu) Pluriel (Nous) (Vous) Finis *Chante Attends Chantons Finissons Attendons Attendez Chantez Finissez

L’impératif de certains verbes irréguliers ALLER PRENDRE FAIRE Singulier (tu) Pluriel (Nous) (Vous) Prends *Va Fais Allons Prenons Faisons Faites Allez Prenez

A la maison Contexte: Un journée typique Tâche: à l’école et à la maison Audience: vous But: donner des ordres La bonne méthode: Utilisez l’impératif singulier

A la maison Modèle: Il fait mauvais. (entrer) ENTRE!

A la maison Il est sept heures et demie.Martine est à la maison. (Manger ton petit déjeuner) Mange ton petit déjeuner!

A la maison 2. Il neige! (mettre tes bottes) Mets tes bottes!

A la maison 3. Il fait froid. (prendre ton manteau) Prends ton manteau

En classe 4. Claude est dans la classe de français! ( - parler espagnol) Ne parle pas espagnol

En classe 5. Bruno et George sont dans la classe de français!(2 personnes) (parler français)

En classe 6. La prof contrôle les devoirs de Jessica! ( montrer tes devoirs) Montre les devoirs!

En classe 6. La prof contrôle les devoirs d’Olivia et d’Isabelle ( montrer tes devoirs) Montrez les devoirs!

En classe 7. Ton ami veut aller à la maison. ( attendre la fin de l’école) Attends la fin de l’école !

En classe 8. Anne et Caroline vont à la maison. ( attendre le bus) Attendez le bus!

En classe 9. Didier fait une interro. ( finir l’interro) Finis l’interro!

En classe 10. Céline et Madeline font une interro. ( finir l’interro) Finissez l’interro!

En classe En classe de français: Contexte: vous êtes la prof de français et vous faites 5 commandes pour expliquer ce que vos élèves doivent faire pour réussir dans la classe de français. Tâche: Expliquer comment réussir dans la classe de français. Audience: Les élèves de la classes de français But: faire 5 commandes (conseils ou interdiction)

En classe En classe de français: Utilisez l’impératif ( La bonne méthode: Utilisez l’impératif ( Forme: vous (car vous parlez à toute la classe) Faites ces phrases avec un partenaire.